[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT

Messagepar francis » 06 Sep 2007 17:31

bonjour es ce que l emetteur de carcassonne va diffuser MONTPELLIER7
francis
 

Messagepar julien74 » 06 Sep 2007 17:45

Bonjour Reik,

Si tu ne reçois que 8 ou 9 chaînes , les voisins dans ton immeuble n'en capte que 8 ou 9 aussi or tu as le droit de capter les 18 chaînes gratuites de la TNT.

Ton antenne collective doit subir une modification pour capter TOUTE les chaînes de la TNT donc tu as le droit de contacter le syndic pour capter toute les chaînes TNT , il est là pour ça!

De toute façons un jour ou l'autre ils vont être obligé de l'adapter l'antenne quand l'analogique aura disparu et qu'il ne restera que la TNT...

Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT

Messagepar julien74 » 06 Sep 2007 17:49

Bonjour francis,

Je ne pense pas , 7L MONTPELLIER ne sera émis qu'à partir de l'émetteur de Montpellier :cry:

Le Pic de Nore pourrait par contre peut-être diffuser FRANCE 3 MONTPELLIER sur la TNT comme c'est déjà le cas en analogique sur cet émetteur , affaire à suivre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar boss » 13 Sep 2007 19:30

Et hop rebelotte ça ne marche plus...
J'ai fait ce soir une nouvelle recherche de chaîne, et toute partie F2, F3,etc sur le canal 65 a disparu ou plutôt est devenue indétectable. Mon tuner TNT (sagem) se met à mouliner quand il arrive sur le canal 65 et il n'avance plus.
Or les chaines fonctionnaient avant la mise à jour.

Avec un autre tuner, sans mise à jour des fréquences, ça fonctionne aussi sur le canal 65.

C'est un problème lié à mon sagem ou il y a d'autres personnes dans le même cas ?
boss
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2007 18:26

Messagepar ADS » 02 Oct 2007 09:22

bonjour,

je viens d'enménager à Castres, comme je ne peux pas avoir la télé par internet, car pas assez de débit dans ma rue, j'ai acheté un decodeur TNT.
Il cherche tout seul les chaines, mais n'en trouve aucune. Alors que je capte tré bien les chaines analogiques par le rateaux et que la TNT est bien déployer à Castres. Quelqu'un sait pourquoi mon décodeur n'en trouve aucune?

PS:C'est l'antenne collective de l'immeuble.
ADS
 

Messagepar cricri » 02 Oct 2007 10:29

Certainement le pb classique des antennes collectives non adaptées à la TNT, filtrage ...
Lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar ADS » 02 Oct 2007 12:01

merci pour le lien.
Je penses que ce sera plus rapide d'opter pour l'antenne d'interieur ^^ car ça fait un an que la tnt est disponible et le syndic a l'air de n'avoir encore rien fait.
ADS
 

Messagepar cedriccathala » 02 Oct 2007 13:29

avec les problèmes qu'il y a sur Castres avec la TNT je ne suis pas sur qu'une antenne intérieure suffise ...
TV Orange Sat+Adsl sur HotBird.
TNT>PIC de NORE Montagne Noire (non visible depuis mon domicile),sans Multi4 (signal 40%).
Lambda Potenseigne + préamp Tèleves .
Plasma CINéO Philips 107cm TNT intégrée. Graveur DVD Samsung + DDur.
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Juin 2007 13:53

TNT à Castres

Messagepar Gyhephe » 12 Oct 2007 13:20

ADS a écrit:bonjour,

je viens d'enménager à Castres, comme je ne peux pas avoir la télé par internet, car pas assez de débit dans ma rue, j'ai acheté un decodeur TNT.
Il cherche tout seul les chaines, mais n'en trouve aucune. Alors que je capte tré bien les chaines analogiques par le rateaux et que la TNT est bien déployer à Castres. Quelqu'un sait pourquoi mon décodeur n'en trouve aucune?

PS:C'est l'antenne collective de l'immeuble.


Salut, Alors sur CASTRES il y a de gros problèmes de reception je te propose d'aller voir sur ce meme fil de discution a partir de la page 14 ou 15, nous avons été plusieurs a nous pencher sur le PB de la TNT à Castres, tu auras quelques éclaircissement sur la difficulté a capter tous les canaux ( Exepté TF1 et NRJ12) .. Apparament je reviens ici de temps en temps pour savoir si évolution il y a eu!! mais bon pour l'instant c'est malheuresement le Status qo ..
Bon courage ..
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte [proverbe chinois]
Gyhephe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 04 Oct 2006 23:05
Localisation: Castres St-Hippolyte (81)

Ca va durer!

Messagepar Pascalbigeois » 18 Oct 2007 22:10

Bonsoir! :)
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum!
Mais les problêmes restent les mêmes!

En résumé pour les nouveaux venu(e)s, l'émetteur du Pic de Nore reste l'un des meilleurs du Grand Sud, mais en raison de la cohabitation analogique/TNT, le CSA a imposé une atténuation importante du signal en direction Nord/Nord Ouest, sur certains canaux!
Gabarits de rayonnement ici --> http://www.csa.fr/pdf/CarcassonneMontagneNoire.pdf
Jusqu'à l'extinction finale des répéteurs analogiques du Tarn (voire +), et un rayonnement puissant de Nore, une majorité de Tarnais sont condamnés à recevoir aussi mal la TNT par cet émetteur! :cry:
En clair, cela va durer encore quelques années!
Tout le monde ne peut hélas pas, comme moi... retourner les antennes vers le relais d'Albi/ville pour capter la TNT!
Seuls, quelques bien placés arrivent aussi à recevoir le Pic du Midi!
Reste la solution ultime de la TNT par satellite! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pascalbigeois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2006 14:47
Localisation: Fréjairolles C2A