tnt et antenne interieure

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

tnt et antenne interieure

Messagepar msnc76 » 17 Juil 2005 12:42

j'habite entre l'emeteur de rouen et celui de mantes avec une antenne interieure amplifiée en maison individuelle
en analogique je ne recoit plus canal+, fr5,et m6 et je recois fr3 ile de france au lieur de fr3 normandie avant
d'apres mon code postal je devrais avoir certaines chaines
je m'equipe avec digipal 2 et tt2 de technisat (20 dB)
si je touche le cable de l'antenne (pas pratique) je recoit m6, w9 et nt1
suite a vos conseils je branche une ancienne antenne thomson ant320 de 36 dB je ne recois plus les meme chaine sauf canal+ en clair mais nrj12, tf1, direct8 et tmc
les antennes interieures ont un defaut le cable est court il faut refaire la decoration
quelle est la puissance maxinum des antenne interieures, je suis allergique financierement au antenne rateau (250€)
que pensez vous des antenne exterieures type abix ou funke 300 :oops:
merci de vos reponses
nc
msnc76
 

Messagepar Invité » 17 Juil 2005 13:50

où as tu vu des antennes rateau pour la TV à 250 euros ? elles sont en or ? Même la super portenseigne que je recommande qui est une des plus chères tourne vers 75 euros en prix public normal
http://www.inegoce.com/photos/article-17-ant514xxxxb.jpg
si tu touche le câble et que cela améliore c'est que ton câble n'est pas correctement blindé !
Amplifier du vent ne sert à rien , ce n'est pas la peine de chercher une antenne intérieure avec davantage de gain , il faut améliorer les liaisons et ce que reçoit ton antenne en la plaçant mieuxc , plus haut , près d'une fenêtre en direction de l'émetteur .
Proscrire absolument tout bricolage de raccords , de T ou autres raccords mâle-mâle ou prolongateur mâle-femelle moulés tout faits achetés sous blister quelques euros au brico-truc du coin !
utiliser de bonnes prises et du câble satellite genre 17 vatc , faiure ses câbles sois même à la longueur nécessaire mais pas plus long[/url]
Invité
 

Messagepar JL 38 » 17 Juil 2005 14:12

Les antennes lambda sont en effet les meilleurs antennes. Cependant, on en trouve difficilement en magasins.
Autrement, il y a cette antenne moins chère à castorama et qui fonctionne bien : optex 16 à 18 db à 59,90 €
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

antenne rateau

Messagepar msnc76 » 17 Juil 2005 15:48

1 antenne a75 €
1 mat
1 deplacement a 18 €
installation a 38 € l'heure

Anonymous a écrit:où as tu vu des antennes rateau pour la TV à 250 euros ? elles sont en or ? Même la super portenseigne que je recommande qui est une des plus chères tourne vers 75 euros en prix public normal
http://www.inegoce.com/photos/article-17-ant514xxxxb.jpg
si tu touche le câble et que cela améliore c'est que ton câble n'est pas correctement blindé !
Amplifier du vent ne sert à rien , ce n'est pas la peine de chercher une antenne intérieure avec davantage de gain , il faut améliorer les liaisons et ce que reçoit ton antenne en la plaçant mieuxc , plus haut , près d'une fenêtre en direction de l'émetteur .
Proscrire absolument tout bricolage de raccords , de T ou autres raccords mâle-mâle ou prolongateur mâle-femelle moulés tout faits achetés sous blister quelques euros au brico-truc du coin !
utiliser de bonnes prises et du câble satellite genre 17 vatc , faiure ses câbles sois même à la longueur nécessaire mais pas plus long[/url]
msnc76
 

Messagepar Invité » 18 Juil 2005 00:23

<1 antenne a75 €
<1 mat
<1 deplacement a 18 €
<installation a 38 € l'heure

l'instalation tu peut le faire toi meme ,c'est pas sorcier :wink:


oise(60) 60 km de la tour eiffel
thomson dti 1001 -antenne ext large band
Invité