[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: Sagem DVR 6240GL-T FR

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2013 12:25

Oui cela est indiqué dans un lien que je t'ai indiqué, on peut y lire ceci :

Une image ne peut être restaurée que sur un disque de taille supérieure ou égale au disque d'origine. A vous de choisir celle qui vous convient.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6944
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Sagem DVR 6240GL-T FR

Messagepar Seven78 » 13 Oct 2013 12:54

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manœuvre du petit utilitaire car voici ce que j'obtiens -> http://hpics.li/e90e218 --|--


Autre chose, le nouveau disque doit-il être partitionné en FAT32 ou NTFS?.


Merci.
Seven78
 
Messages: 3
Inscription: 12 Oct 2013 14:14

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar nonob » 17 Fév 2014 11:58

Salut,
Je me sépare de mon PVR-6240T, il possède un disque dur de 160G que j'y ai installé mais j'ai toujours le 40G d'origine.
J'ai aussi réparé l'alimentation (remplacement des condensateurs).
Il fonctionnait encore parfaitement il y a quelque mois, je ne l'ai pas réutilisé depuis.
Je le vends 15 euros pour une remise en main propre uniquement sur la région Rennaise.
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 19:56

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar chartz » 16 Mar 2016 19:47

Une petite conclusion ?

Dommage que Sagem(com) aient jeté l'éponge sur le marché français. Pas un souci en 10 ans, enregistre tous les jours sans exception, pas un enregistrement raté, même après coupure de courant. Et disque dur d'origine s'il vous plaît, et toujours en silence !

Reste CGV... Et c'est tout :mrgreen:

En tout cas, vu les bugs des appareils actuels, vu leurs insuffisances, c'était un bien beau produit... qui va s'éteindre définitivement dans moins d'un mois. Que demande-t-on aux appareils actuels ? Les fonctionnalités du vieux Sagem ! Et oui ! Un comble, non ?

:Couc:
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar francesfarmer » 18 Mar 2016 20:48

bonjour

content de voir que quelqu'un partage mon sentiment.
et oui, mon sagem PVR 6280T m'aura tenu 10 ans et demi 100% d'origine (disque dur et alim) à part la télécommande qui a lâché !!
bon, j'ai eu des plantages, il ne fallait pas trop le brusquer quand on reprenait un enregistrement etc... mais dans l'ensemble j'ai rarement vu un appareil aussi fiable.

il me manquera, c'est un compagnon qui s'en va, même si l'âge commençait tout juste à se faire sentir et sa fiabilité n'est plus celle qu'elle était. Surtout qu'il tournait une bonne partie de la journée quotidiennement depuis 10 ans, le disque dur a dû tourner plusieurs milliers d'heures !! je le démonterai et je regarderai les SMART, je suis très curieux de savoir combien au juste.

Son remplaçant, que j'ai acheté en 2014, il est devenu dur à trouver, le DVR84250HD a des avantages et des inconvénients mais ça sera un moindre mal.
Le sagem 84250HD est à peu près fiable à condition d'utiliser le dernier firmware, c'est d'ailleurs dommage que cet appareil ait été sorti prématurément car en peaufinant le firmware, on aurait pu régler tous les petits désagréments/bugs qui subsistent et ainsi augmenter le confort d’utilisation. Bref, le dernier firmware en date est plutôt digne d'un premier firmware...

avantages du DVR par rapport au PVR 84250
- 2 enregistrements simultanés
- time shfting de 2 heures avec back recording
- recherches dans l'EPG (par type, par mot clé)
- Sauts de 5 minutes
- les enregistrements se lancent sans faire sauter le timeshting ou la lecture
- il prévient si on zappe pendant qu'on time shift, et on ne risque pas de perdre ce qu'on regarde
- on peut exporter et importer des enregistrements mais pas plus de 4go
- on peut copier des musique ou vidéos, mais je n'ai jamais utiliser ses fonctions, je ne connais pas bien
- on peut créer des répertoires pour organiser ses enregistrements
- on peut supprimer plusieurs enregistrements simultanément
- plus de lignes par pages dans le menu programmation
- toutes les pistes de sous-titres sont bien gérées



inconvénients du DVR HD par rapport au PVR :
- il s’allume 15 minutes avant une programmation (mais aussi, n'éteint pas le disque si une autre programmation doit arriver avant 15 minutes)
- pas de transparence des menus
- avance et retour rapides affichent moins d'images (en x60 on a 1 image par minute, et en x600 c'est une image toutes les 10 minutes, moins pratique pour rechercher)
- pas de possibilité de consulter l'EPG en cours de lecture
- quand on édite un enregistrement, le compteur s'efface ! moins pratique et on ne peut pas éditer quand on enregistre, en tout cas, en HD
- quelques bugs d'affichage dans le menu programmation ou d'affichage de la longueur d'un enregistrement édité
- on peut reprendre un time shift à l'endroit où on l'avait laissé ! en fait, on peut lire un enregistrement en cours, depuis le début
- quand on reprend un enregistrement, il faut reculer de 7/10 secondes, car il remet un peu plus loin que là ou on était
- le mode enregistrement par tranche de 30 minutes se base sur l'EPG et on ne peut jamais régler 30 minutes, il propose 30 minutes après la fin supposée du programmes ou un truc du genre,j'ai pas bien compris le truc là !
- on ne sait pas combien d'heures il reste, juste un pourcentage du disque
- zapping un peu plus lent
- le compteur en haut reste affiché plus longtemps et impossible à régler
- impossible d'afficher le télétexte dans un programme enregistré (mais le télétexte devrait disparaître totalement avec la HD)

- le ventilateur fait un bruit épouvantable, je le remplacerai par le ventilateur de mon PVR, il doit être compatible.


et je dois en oublier....




Si la TNT passe un jour au dvb-t2 et/ou au H265, je pense que je me tournerai vers une solution type PC/raspberry pi openelec etc... car il n'y a plus d'équivalent on dirait, ou alors, il faut vraiment y mettre le prix.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 21 Déc 2006 12:27