[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar dune2 » 11 Jan 2007 15:32

Salut tout le monde,
j'ai un petit soucis avec mon 6280T, et j'aimerai savoir si d'autre personnes ont le même soucis : je n'ai pas de guide EPG du tout ... même pas les infos du programme en cours !

J'ai acheté mon 6280T y-a environs 6 mois par internet sur le site de la fnac, quand je l'ai reçu, je n'avais pas d'info sur le programme. Je l'ai donc ramené à la fnac qui me l'a échangé illico à la fnac de toulouse. Malheureusement, pas plus de guide EPG à la suite du changement du boitier physique :( ... mon firmware était le 0.4.1EU et je n'ai pas noté de problème à ce sujet. J'ai donc attendu un peu pour voir si il y avait d'autre personne ayant ce problème, mais sans résultat ...
Hier j'ai fait la mise à jours de mon boitier avec la 0.4.6EU ... puis réinitialisation des paramètres, et là, toujours pas de guide EPG ....

Y-a-t-il une série chez la Fnac qui présente un problème ?? Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?? Y-a-t-il un menu caché dans lequel je pourrai avoir un diagnostic plus précis ??

ça ne m'empêche pas d'en profiter pleinement (et j'en suis vraiment content ;)) mais c'est domage de ne pas avoir ne serait-ce que le programme en cours quand on zappe ... ce qui oblige à se connecter sur un programme TV sur le net pour voir ce qu'on regarde :(

à titre d'information, j'ai aussi un boitier Hauppauge DEC2000 ... et lui m'affiche le guide EPG, donc je reçois bien l'info ....
dune2
 

Messagepar Laurent le Landas » 11 Jan 2007 19:11

Pour Phil51,
Je ne trouve pas le livret sur le site SAGEM.
Je suis allé sur "support", livret utilisateur, et en téléchargeant celui supposé du 6280, c'est le manuel du 6200 et 6600 qui s'ouvre (en plus, ancien firmware).
Peux tu m'en dire plus sur l'endroit où trouver le manuel de la nouvelle version,
Merci
Laurent le Landas
 

Messagepar Phil51 » 11 Jan 2007 21:21

Il faut télécharger celui du dessous :
LU PVR6200-6400-6600TT FR
C'est ce manuel qui est mis dans les boites actuellement.

Il correspond au firmware 0.4.x pour les PVR6240T, 6280T, 62160T, 66160T, etc...
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

EPG

Messagepar Oryx » 11 Jan 2007 23:23

En France sur la TNT gratuite (diffusion hertzienne terrestre) seul NT1 diffuse un guide des programmes sur plusieurs jours. Les autres chaîn,es se contentent de la diffusion programme en cours/programme suivant
Oryx
 

Messagepar pierrotnet » 12 Jan 2007 09:51

bonjour,
maj de mon firmware sans probleme !

j ai maintenant une question : vu que les mise a jour sont dispo jusqu au 10 avril 2007.
j ai un 6240 et je voudrai mettre un disque de 160G (ou+) est il possible de mettre un ddur neuf donc vierge et de lancer une mise a jour !
si oui faut il absolument la mm marque Western Digital ?
merci
pierrotnet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 12 Jan 2007 09:36
Localisation: IDF : PRV 6240 (HD modifié 160Go)

Messagepar Laurent le Landais » 12 Jan 2007 09:52

Merci Phil pour ton aide. j'ai effectivement trouvé.
Laurent le Landais
 

Messagepar Phil78 » 12 Jan 2007 09:55

nonob a écrit:j'ai cru lire que suivant les modèle des Sagem ,le firmware pouvait etre soit en memoire flash ,soit sur le disque dur.

j'ai un PVR6240T. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette histoire de firmware qui serait sur le disque dur ? Est ce que ca veut dire qu'un simple pb de disque dur peut rendre inutilisable mon demodulateur ?
Est il possible de cloner mon disque actuellement ,pour faire une sauvegarde au cas où ..avant d'avoir une panne disque dur ?

Merci

@ bientot

Tout à fait, sur la série 62xx le firmware est écrit sur le hd et non en mémoire flash (contrairement a la série 72xx) ce qui veut dire que si ton hd est en panne ou que tu le reformates via le menu caché tu ne pourras pas redemarrer ton demodulateur (tu auras une erreur 0x...) sauf en phase de maj par les airs car le firmware est réécrit (c'est la raison pour laquelle on peut remplacer le hd par un plus gros pendant cette période).
Sinon tu peux faire une image de ton hd en le branchant sur ton pc et en utilisant un utilitaire style ghost ou autre :wink: personnellement je vais regarder tout ce que j'ai enregistré et une fois le hd vide je vais en faire une image ce qui m'éviteras le jour ou il y aura un pb de hd de le renvoyer au sav et de payer la réparation :wink: sinon si tu as les moyens tu peux acheter un autre hd plus gros et l'installer et garder l'autre en cas de panne :idea:
Phil78
 

Messagepar zewinner » 12 Jan 2007 12:22

salut, mise a jour faite sans probleme, tout est ok !!
par contre, si je veux changer mon disque dur de 80 G par un 160 G, comment faire ? Connaissez vous un site ou il y aurait un tuto ? quelqu'un du forum l'a t'il fait ? Y a t'il des difficultés spéciales ?
zewinner
 

Re: EPG

Messagepar dune2 » 12 Jan 2007 14:29

Oryx a écrit:En France sur la TNT gratuite (diffusion hertzienne terrestre) seul NT1 diffuse un guide des programmes sur plusieurs jours. Les autres chaîn,es se contentent de la diffusion programme en cours/programme suivant


Salut,
oui je suis tout à fait conscient de celà Oryx. Mon problème est que je ne dispose même pas des infos du programme actuel (et encore moins du suivant).
Je reste perplexe face à mon problème ... et surtout sur le fait qu'à priori personne d'autre ne soit tombé sur mon problème ... (je ne suis surement pas le seul à avoir acheté un 6280T à la fnac vers Octobre 2006 ?? et je serais tombé sur les 2 seuls de la fnac présentant ce problème ?? ;) )
Je pense de mon coté que je dois avoir quelque chose de désactivé dans les réglages bas-niveau (je doute d'avoir un hardware différent des autres) .. mais où ....
dune2
 
Messages: 1
Inscription: 11 Jan 2007 15:35

Messagepar Polowaz » 12 Jan 2007 17:16

Beaucoup de questions sont posées pour remplacer le DD par un plus gros.
Il serait intéressant de faire un tuto avec :
- Photo explicative du démontage pour éviter d'ouvrir le décodeur n'importe comment.

- Qu'elle est la capacité maxi reconnue par un décodeur PVR 6240
- Pendant les périodes de mise à jour, il est possible de remplacer le DD : pouvons nous mettre un DD neuf sans être formaté dans le décodeur. une fois remonté le simple fait de mettre l'appareil sous tension, il télécharge le firmware ???

Pour les personnes qui ont déjà réaliser ou qui sont sur le point de faire cette manip pourriez vous réaliser un Tuto ?

Merci d'avance de faire profiter de votre expérience
Polowaz