Réglage antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Réglage antenne

Messagepar vieuxraph » 18 Déc 2005 16:36

Rebonjour, j'ai encore une question.
Existe-t-il un appareil pour pointer parfaitement une antenne hertzienne, comme il en existe pour les paraboles?
Je dis peut-être une ânerie, alors soyez indulgents, je débute complètement dans ce domaine.
Merci.
A+.vieuxraph.
vieuxraph
 

Messagepar vidéo33 » 18 Déc 2005 16:57

en professionnel bien sûr : c'est un mesureur de champ , par exemple :
http://www.insat.fr/index.html?lang=fr&target=d67.html

en revanche il n'existe pas de petit pointeur approximatif mais bon marché comme pour le satellite

cependant l'angle d'ouverture d'une antenne hertzienne est de l'ordre de 30° donc rien à voir avec la précision nécessaire de 1 ou 2° pour le sat
vidéo33
 

Messagepar vieuxraph » 18 Déc 2005 22:04

Merci bien Video33.
A+.vieuxraph.
vieuxraph
 

Messagepar eddyjoncte » 16 Jan 2006 14:03

"en revanche il n'existe pas de petit pointeur approximatif mais bon marché comme pour le satellite"

c'est a dire ? as tu un lien ?

et 2) connais tu un bon transmetteur AV sans fil ?

merci d'avance
eddyjoncte
 

Transmetteurs vidéo.

Messagepar Steph. » 16 Jan 2006 14:36

Les transmetteurs video sans fil 2.4 GHz serie "VS" de Thomson reproduisent assez fidèlement l'image et l'audio dans les alentours. De plus ils sont dotés, eux, d'antennes plates directives (patch) en émission et en réception.
Steph.
 

Re: Transmetteurs vidéo.

Messagepar budubub » 16 Jan 2006 16:54

Steph. a écrit:Les transmetteurs video sans fil 2.4 GHz serie "VS" de Thomson reproduisent assez fidèlement l'image et l'audio dans les alentours. De plus ils sont dotés, eux, d'antennes plates directives (patch) en émission et en réception.


je confirme, j'ai ces transmetteurs depuis 2 ans et ce sont les meilleurs du marché, ils fonctionnent vraiment tres bien
budubub
 

Messagepar vidéo33 » 17 Jan 2006 18:58

* je confirme que le Thomson est bien , et surtout l'usage d'antennes patch orientables ( qui elles sont directives en 2,4 Ghz , rien à voir avec les antennes plates TNT )

* pour "eddyjoncte" tu veux dire un lien vers un pointeur satellite pas cher ?
yahoo est ton ami :lol:

http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-tab-web-t-1&ei=ISO-8859-1&p=pointeur+satellite&meta=vc%3D
vidéo33