[Topic officiel] Grundig

[Topic officiel] Grundig

Messagepar vincent2 » 22 Jan 2006 17:21

j'ai l'intention d'acheter un adaptateur tnt de marque grundig
est-ce une bonne marque ? quelqu'un a t-il un tel appareil, si oui quelle sont ses conclusions ?
Me stef050 je n'ai pas trouvé de post concernant la marque grundig
merci de ne pas CENSURER ce message...
vincent2
 

Messagepar monavis » 22 Jan 2006 18:16

Moi à votre place je regarderai plutôt les modèles thomson, il y a moins de risque d'avoir un vieil appareil avec un suivi inexistant. :?

2003 : "Grundig AG, fabricant allemand d'électronique grand public, a demandé sa mise en liquidation judiciaire tout en poursuivant sa quête de nouveaux investisseurs pour sauver la société."

http://www.eetimes.fr/bus/news/showArti ... D=19504719

"En juin 2002, l'activité décodeur de Grundig est cédée à Thomson Multimédia."

Les adaptateurs dti551/1001 de Thomson sont des évolutions de modèles Grundig.
monavis
 

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 18:16

Je ne censure pas, je ferme les doublons... ce qui n'est pas tout à fait la même chose, vous en conviendrez...

Et bien évidemment je fermerait pas ce topic puisque effectivement il n'existe pas de fil sur la marque grundig (sinon il srait déjà dans le méta-topic :wink: )

Je ne savait d'ailleurs pas qu'il existait des adaptateurs de cette marques.

Vous auriez quelques références et des détails techniques pour que l'on puisse se faire une idée et essayer de vous aiguiller?

merci d'avance
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar PY-74 » 23 Jan 2006 09:43

Quelques info sur les "anciens" Grundig

http://sat-receiver-world.com/pi-700436 ... goryId=181

:secret:
PY-74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Jan 2006 09:05

Messagepar Olier » 23 Jan 2006 11:49

Bonjour,

Depuis sa faillite, Grundig a été reprise (hormis la division autoradio qui a été vendue à Delphi, d'où l'apparition récente de produits pour l'automobile sous marque Delphi Grundig) par Alba-Beko (consortium britannique/turc)

Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Grundig

Pas étonnant qu'ils rajoutent des décos TNT à leur gamme (TV LCD, radios portables...).

Pas entendu parlé ni vu ces appareils moi non plus.

Amitiés,

Olier
Olier
 

Messagepar imarsouin » 16 Avr 2007 22:39

Pour infos je posséde un DTR 2420 que j'ai mis à jour grâce à mon ordinateur depuis le site de Grundig. Il se comporte mieux chez moi que le Thomson et le Sagem ( plus de piqué dans l'image que les deux autres et très bonne sensibilité ). Mais cela n'est pas etonant car Grundig etait déjà très bien placé pour les adaptateur satellites.

A conseiller mais très dur à trouver en France ( par contre très courant en Allemagne ).

Par contre l'interface est bien en français, le guide des programmes et le teletexte fonctionnent à merrveille, cependant il faut classer les chaines manuellement car il ne connait pas la grille des programmes de la TNT française.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 164
Inscription: 31 Jan 2007 19:14

Messagepar marceljack » 17 Avr 2007 07:39

imarsouin a écrit:Pour infos je posséde un DTR 2420 que j'ai mis à jour grâce à mon ordinateur depuis le site de Grundig. Il se comporte mieux chez moi que le Thomson et le Sagem ( plus de piqué dans l'image que les deux autres et très bonne sensibilité ). Mais cela n'est pas etonant car Grundig etait déjà très bien placé pour les adaptateur satellites.
A conseiller mais très dur à trouver en France ( par contre très courant en Allemagne ).
Par contre l'interface est bien en français, le guide des programmes et le teletexte fonctionnent à merrveille, cependant il faut classer les chaines manuellement car il ne connait pas la grille des programmes de la TNT française.
Je ne sais pas qui conçoit et fabrique les récepteurs TNT actuels de Grundig. La partie TV a été acquise par Beko (2ème fabricant turc de TV après Vestel). La partie décodeurs revendue à Thomson concernait les produits pour TV à péage (essentiellement pour BSkyB) et je ne pense pas que les récepteurs TNT fassent partie du lot.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Grundig » 17 Avr 2007 07:50

plus de piqué dans l'image que les deux autres
Vous ne deviez pas utiliser le même mode vidéo. :roll:

Les Thomson DTI sont des évolutions de modèles Grundig (comme dit plus haut / photo de carte mère à l'appui). Cette excellente marque (du moins il y a encore quelques années), a fait faillite et a revendue ces activités de fabrication de décodeurs pour chaînes gratuites à Thomson, en 2002. (Auparavant Thomson ne s'occupait principalement que des décodeurs pour les chaînes payantes dans le monde entier, avec un parc de + de 40 milions de décodeurs...)

L'usine "Thomson Broadband UK" en Angleterre (qui produit notamment les DTI551/651/1001/1003) est une ancienne usine Grundig.

A présent les appareils vendus sous la marque Grundig sont probablement fabriqués en Turquie par le groupe "Koç". (Mais je ne pense pas que ce soit le cas du DTR 2420.)
Grundig
 

Messagepar marceljack » 17 Avr 2007 08:46

Grundig a écrit: A présent les appareils vendus sous la marque Grundig sont probablement fabriqués en Turquie par le groupe "Koç". (Mais je ne pense pas que ce soit le cas du DTR 2420.)
Beko est la marque TV et électroménager du groupe Koç qui possède un labo de développement pour le numérique à Izmir et des usines à Istanbul.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar imarsouin » 17 Avr 2007 13:28

Oh que si même mode vidéo ( RGB ) et même entrée sur ma télévision.
Par contre ayant acheté par le passé beaucoup de produit Grundig ( surtout les télévision avec tube Megatron car très fiable + de 10 ans à chaque achat ) j'ai fortement suivi l'évolution donc la faillitte après de nombreux déboirs avec philips jusqu'en 98 puis la faillite en 2004 je crois.
Par contre je n'ais jamais lu que les activités de recepteurs satellites et TNT avaient été vendus... L'activité satellite oui mais pas celle des récepteurs pour les particuliers. Pour preuve un extrait de ce qui est lisible sur le site grundig.de:

On May 1st 2004, Grundig Intermedia GmbH opened for business. The company is based in Nuremberg. The very promising future of the Home Intermedia System division of Grundig AG was saved after intensive negotiations. This particularly included the classic sectors of home entertainment, research and development and service activities. The motto is now Back to our old strengths. Fortunately the other sectors in the long-established company also survived insolvency and carry on the Grundig name with:

Delphi Grundig Grundig Car InterMedia System GmbH
http://www.delphigrundig.com/

GSS Grundig SAT Systems GmbH
http://www.gss.tv/

GBS Grundig Business Systems GmbH
http://www.grundig-gbs.com/

Donc hormis ces trois branches (plus la téléphonie portable car la marque a été rachetée par telefonica en 2006 ), cela semble prouver que Grundig est toujours bien maitre en la matière avec les recepteurs TNT et satellites. Par contre même si les Turcs possédent la marque, rien ne les empêches de faire des associations avec d'autres fabricants ( afin de diminuer les coûts par exemple ). Pour exemple le Thomson que j'ai essayé ( en comparaison au Grundig ) n'est en fait semble t-il pas fabriqué par Thomson d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum.

Par contre je suis preneur pour toutes informations pouvant prouver le contraire car comme dit plus haut, je suis un ancien fan ( surtout pour les télé ) de Grundig et souhaite en connaître plus sur sa destinée actuelle.

Merci de ne pas m'insulter si vous m'apportez des preuves contraire...
:wink:

Bonne journée.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 164
Inscription: 31 Jan 2007 19:14