Pas de signal sur ma nouvelle TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar julien74 » 23 Juil 2014 13:41

Bonjour , :Couc:

Où se trouve ta maison de campagne?
Tu dépends de quel émetteur TNT?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Ton antenne est ancienne ou récente?
Tu as combien d'antenne(s) sur le mât?
Sais-tu si sur ton installation tu as un ampli intérieur ou un pré-ampli de mât?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar ELECTRON76 » 23 Juil 2014 14:12

Bonjour à tous .

Il y a un test vite fait à faire :idea: .

Laisser brancher le décodeur TNT et allumé entre l'antenne et une télévision .

1) relier le décodeur à l'antenne .

2 ) Mettre un câble d'antenne entre la sortie antenne du décodeur TNT et la télévision .

3 ) Laisser le décodeur allumé pendant l'essai sans câble péritel et lancer une recherche de chaines .

Si c'est bien le décodeur qui alimente un pré-ampli ou antenne , la télévision devrait trouvées des chaines :!: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar julien74 » 24 Juil 2014 03:06

Tu as raison , je n'y avais même pas pensé... :oops:

J'en profite pour te faire un amical coucou Alain :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar ELECTRON76 » 24 Juil 2014 08:04

Salut julien74 :Couc:

julien74 a écrit:Tu as raison , je n'y avais même pas pensé... :oops:


C'est pas grave ! . Dans la vie ont ne peut pas pensé à tout :gratt:

julien74 a écrit:J'en profite pour te faire un amical coucou Alain :Couc:


-oM A toi aussi Julien 8) .

Bonne journée sous le :=o= du Havre :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar philigore » 24 Juil 2014 09:18

Ouahou que de réponses... Merci de vous soucier de mon problème...

Ce soir je vais vous faire des photos de mes équipements... J'avoue que je suis un peu inquiet de ce côté car l'ancien proprio m'a laissé un sacré bordel dans les fils et autres... Tant que ça marchait, je ne me souciais de rien mais maintenant que je regarde de plus prêt, ça me fait un peu peur... :?
philigore
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juil 2014 09:44

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar philigore » 26 Juil 2014 13:05

Bon alors quelques news... J'ai essayé avec la connexion comme si le décodeur TNT servait d'ampli.... Rien. Pas un signal. :(

Comme je vous avais dit, voici donc des photos de mon équipement complet. Je suis bien conscient que ça a pas l'air d'être le top mais tant que ça marchait j'ai jamais pensé toucher l'installation que j'avais hérité de l'ancien proprio.... :wink:
Image

En ce qui concerne ma situation géographique, je suis dans l'aube dans un petit village appelé Rigny-la-Nonneuse et d'après ce que j'ai vu nous sommes bien couvert par la TNT...
philigore
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juil 2014 09:44

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar marceljack » 26 Juil 2014 16:59

philigore a écrit:Bon alors quelques news... J'ai essayé avec la connexion comme si le décodeur TNT servait d'ampli.... Rien. Pas un signal. :(
Comme je vous avais dit, voici donc des photos de mon équipement complet. Je suis bien conscient que ça a pas l'air d'être le top mais tant que ça marchait j'ai jamais pensé toucher l'installation que j'avais hérité de l'ancien proprio.... :wink:
Image
En ce qui concerne ma situation géographique, je suis dans l'aube dans un petit village appelé Rigny-la-Nonneuse et d'après ce que j'ai vu nous sommes bien couvert par la TNT...
Bonjour,
Le boitier au bas de l'antenne doit être un préampli, normalement il devrait y avoir une alimentation branchée sur le secteur à l'intérieur pour lui fournir du 12V ou du 24V via le câble de descente.
Si ce n'est pas le cas, alors l'alimentation d'antenne du décodeur doit être activée pour que l'ampli soit (sous-) alimenté en 5V.
Sans aucune alimentation un préampli est un très fort atténuateur :!:

Si c'est bien le boitier TNT qui fournit l'alim de 5V au préampli, normalement le signal à sa sortie devrait permettre la réception au TV s'il n'est pas en panne. Mais j'ai vu des appareils TNT qui ne laissaient passer le signal que lorsqu'ils étaient en veille ...
As-tu essayé ta TV derrière le décodeur TNT en veille ?
Mais si c'est vraiment un préampli qui est sur ton antenne (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre), alors la bonne solution est de monter une alimentation en bas mais pour ça il faut savoir s'il est prévu pour 12 ou 24V (la plupart sont en 24V).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22832
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar Gouik » 26 Juil 2014 18:34

Dans mes constatations, cela dépend de la sensibilité des tuners tnt, en tout cas, j'avais fait l'essai avec plusieurs récepteurs tnt sur mon antenne et les résultats sonnt édifiants, et ce n'est pas forcément les marques qui s'en sortent le mieux! J'avais un récepteur strong 8110, il me manquait plus la moitié des chaines, un neom digital premier prix, seul le multiplex hd (tf1, m6 et france2) saute parfois, bref délicat mais il faudrait essayer chaque modèle pour trouver le plus sensible. Pour les tv, j'ai remarqué que les sony question sensibilité du tuner tnt sont excellentes, bien meilleures que samsung ou lg!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar marceljack » 26 Juil 2014 19:41

Gouik a écrit:Dans mes constatations, cela dépend de la sensibilité des tuners tnt, en tout cas, j'avais fait l'essai avec plusieurs récepteurs tnt sur mon antenne et les résultats sonnt édifiants, et ce n'est pas forcément les marques qui s'en sortent le mieux! J'avais un récepteur strong 8110, il me manquait plus la moitié des chaines, un neom digital premier prix, seul le multiplex hd (tf1, m6 et france2) saute parfois, bref délicat mais il faudrait essayer chaque modèle pour trouver le plus sensible. Pour les tv, j'ai remarqué que les sony question sensibilité du tuner tnt sont excellentes, bien meilleures que samsung ou lg!
Bien sûr mais une antenne qui ne permet pas le fonctionnement correct de n'importe quel récepteur ne fournit pas un signal suffisant pour garantir une réception stable permanente.
En ce qui concerne les Samsung, c'est vrai que leurs performances, en particulier celles de leur partie tuner, sont décevantes et ce n'est pas grâce à ces performances que cette marque est devenue la première en TV au niveau mondial mais à cause de l'inconsistance de ses principaux concurrents (Philips et Sony en tête) qui l'ont laissé bouffer leurs parts de marchés sans réagir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22832
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar philigore » 28 Juil 2014 12:12

Et bien le problème est résolu....Pour vous résumer, nous avons deux décodeurs tnt. Un petit pour la chambre et le plus gros et le plus puissant pour le salon... Les deux étant alimentés par le même câble venant de l'antenne. Samedi j'ai eu un flash, je me suis souvenu que lorsque je débranchais le décodeur tnt du salon, je n'avais plus de signal dans la chambre. J'ai donc repensé à votre décodeur qui pouvait amplifier le signal de la TNT. Le problème c'est que j'avais fait le test avec le petit décodeur (le seul qui avait une sortie antenne) et qu'il ne devait pas être trop puissant. J'ai donc laissé banché le décodeur puissant du salon sur la ligne et rajouté le petit pour bénéficier de la sortie antenne sur la tv... Et là, miracle, j'ai eu toutes mes chaines sans problème... :D

C'était donc bien un problème de faiblesse de signal.... :wink:

Un grand merci à tout ceux qui ont bien voulu consacrer un peu de temps à mon problème.... -o-o- :smak:
philigore
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juil 2014 09:44