[Topic officiel] Métronic Zapbox Slim

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

[Topic officiel] Métronic Zapbox Slim

Messagepar alban56 » 27 Jan 2006 09:04

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé alors voilà : est-ce que c'est un bon récepteur TNT ?
alban56
 

Messagepar stef050 » 27 Jan 2006 09:13

METRONIC ZAPBOX SLIM

Image

Produit discret, répondant là encore à la demande élémentaire : je veux recevoir les chaînes gratuites de la TNT. La Zapbox Slim peut se dissimuler derrière le meuble TV ou dans un tiroir. Grâce à son déport d'infrarouge, elle permet un zapping convivial sans que l'adaptateur ne soit visible.


C'est en fait visiblement un clone du metronic single avec un look different: une seule peritel, pas de sortie audio-numérique... avec juste en plus le déport infrarouge et la possibilité de faire varier le niveau sonore avec la telecommande du zapbox...

concernant sa qualité, le metronic single donne des avis "partagés" : mergreen: ... pas d'avis su le slim a ma connaissance...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Zapbox Slim

Messagepar marceljack » 27 Jan 2006 10:20

stef050 a écrit:[C'est en fait visiblement un clone du metronic single avec un look different: une seule peritel, pas de sortie audio-numérique... avec juste en plus le déport infrarouge et la possibilité de faire varier le niveau sonore avec la telecommande du zapbox......
Je ne suis pas certain que ce soit vraîment un clone du single : il faudrait voir les menus pour s'en assurer, car le single a un soft totalement différent (signé Cabot, une sociéte de soft anglaise) des autres produits Metronic.

stef050 a écrit:[concernant sa qualité, le metronic single donne des avis "partagés" : mergreen: ... pas d'avis su le slim a ma connaissance...
Je n'ai personnellement rien à redire sur le côté "hard" du single (le fait qu'il n'ait qu'une péritel et pas de port série pour mise à jour étant visible avant l'achat), mais le soft d'origine était réellement imbuvable tellement il était buggé.
La mise à jour (nécessitant le retour chez Metronic pour le moment) le métamorphose en éliminant tous ses gros bugs.
Principaux inconvénients après mise à jour: toujours pas de règlage de volume, seules deux langues supportées (anglais et français).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Guimo » 27 Jan 2006 11:22

NON!!!

Le slim a EXACTEMENT le même firmware que le Premier et les autres de la gamme (exceptés les "Single" et "One" qui sont des exceptions). L'interface est la même que sur le Premier.
Il suffit d'aller sur la page des fimware metronic pour s'apercevoir que le fichier de mise à jour est le même entre le Single, le Easy et le Premier.
http://www.metronic.com/produits/majTerm.htm

La mise à jour se fait par câble série croisé. Je te conseille d'installer la dernière mise à jour qui règle définitivemen les problèmes liés au MPEG 4 (chaines payantes). Au passage, merci Metronic, tous les fabricants n'ont toujours pas réglé ce problème.

J'ai un "premier" dont je suis très content. Je ne peux que recommander cet appareil.
Guimo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2005 21:13

Messagepar anonyme » 29 Jan 2006 19:11

bonsoir,

une question bête, mais pourquoi mettre à jour l'adaptateur pour pouvoir regarder les chaînes payantes ? quelle est la façon de payer (il n'y a pas de lecteur de carte bleue dans l'adaptateur...) ? je pensais que pour avoir les chaines payantes il fallait obligatoirement louer l'adaptateur d'un opérateur type canalsat...

merci pour vos précisions,

en espérant avoir été clair dans mes questions :)
anonyme
 

Messagepar Aneconnu » 29 Jan 2006 19:38

Certains adaptateurs mettent les chaînes payantes (= mpeg4 SD ou HD +cryptage) dans la rubrique radio, ou ne le prennent carrément pas en compte. Hors il ya des chaînes payantes comme Canal+, Paris Première,... qui diffusent ou qui vont diffuser des plages en clairs en mpeg2 SD.

Si les chaîne payantes ne sont pas prises en compte, ou bien si elles se retrouvent systématiquement en mode radio, alors il n'y a pas moyen de voir les plages en clairs de manière simple.
Aneconnu
 

Messagepar anonyme » 30 Jan 2006 13:38

Ok, mais comment faire pour voir les chaînes payantes, je veux dire au niveau de l'abonnement ? Est-ce que l'adaptateur aura une "autorisation" de décrypter les chaînes payantes ?
anonyme
 

Messagepar AneBâté » 30 Jan 2006 13:56

"Le seul moyen pour recevoir ces offres est la location du décodeur mpeg4 avec controle des droits embarqués . Aucun materiel capable d'une par d'afficher, d'autre part de décoder les droits de ces chaines n'est actuellement disponible à la vente." ;-)

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=554
AneBâté
 

chaines payantes

Messagepar marceljack » 30 Jan 2006 14:01

anonyme a écrit:Ok, mais comment faire pour voir les chaînes payantes, je veux dire au niveau de l'abonnement ? Est-ce que l'adaptateur aura une "autorisation" de décrypter les chaînes payantes ?
Non. Il faut un décodeur acceptant le MPEG-4 pour les chaînes payantes (il reçoit aussi le MPEG-2 des chaînes gratuites).
Pour le moment ce décodeur (baptisé TNT+) n'est disponible qu'en location à Canal+.
Les décodeurs TNT du commerce sont en MPEG-2 et ne reçoivent que les chaînes en clair et les parties en clair de certaines chaines payantes durant lesquelles elles émettent en MPEG-2 (Canal+, Paris Première, TPS Star).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar anonyme » 30 Jan 2006 14:27

Ok, dans ce cas quelle est l'utilité de mettre à jour le Metronic Zapbox Slim pour qu'il prenne en charge le MPEG 4 ?
anonyme