TNT et mauvais temps

Les matériels de réception par satellite

TNT et mauvais temps

Messagepar kitalpha » 11 Nov 2015 17:57

Bonjour,
Recevant la tnt SD par satellite Fransat, en cas de pluie fine ou de mauvais temps, je ne reçois plus certaines chaînes gratuites (et même parfois toutes les chaînes) du bouquet Fransat, les images font des petits carrés, le son claque et soudain plus de son, plus d'image cela dure des heures, autre bizarrerie, j'habite dans le Pas de Calais et en cas de mauvaises conditions atmosphériques, il me faut régler l'option de la région sur les villes de la moitié sud de la France pour recevoir la 3. Les deux réglages régionaux normaux sont Lille et Amiens, mais aucune réception avec ces deux réglages. j'ai posé plusieurs fois la question à Fransat sans obtenir de réponse.
pouvez-vous m'éclairer sur ces deux anomalies ?
Merci d'avance.
Bonne soirée à tous
Pepito62 :oops:
kitalpha
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2015 19:12

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar julien74 » 11 Nov 2015 18:42

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Peux-tu accéder facilement à ta parabole?
Quelle est le diamètre de ta parabole?
Qui a pointé ta parabole?
Tu vis en maison?

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar kitalpha » 19 Nov 2015 20:15

Bonsoir,
Pardon pour le retard, la parabole est difficilement disponible, elle est fixée sur la cheminée d'une maison individuelle, je n'ai pas les mesures du diamètre de la parabole, elle a été installée en 1999, car la ville où je réside est entourée de collines de plus il n'y a qu'un petit réémetteur de faible puissance qui ne couvre pas toute la commune, c'est pour cela que j'avais fait installer la réception satellite par un installateur antenniste. A l'heure où j'écris mon message, très mauvais temps pluie +vent, résultat la majeure partie des chaînes ne sont pas captables ou présentent des images déformées et pas de son et toujours il faut régler l'option région sur les villes de la moitié sud de la France.
Merci de vos conseils et bonne soirée
Pepito62 --|--
kitalpha
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2015 19:12

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar kiki37 » 19 Nov 2015 20:51

Bonjour
Si tu reçois France 3 avec une option différente de ta région, c'est parce que tu reçois mieux certains transpondeurs que d'autres; les diffusions régionales de France 3 sont réparties sur plusieurs transpondeurs de fréquences différentes.
Ta parabole, datant de 1999, elle a besoin:
- d'être nettoyée (j'ai gagné 2 % en qualité en nettoyant la mienne et le capot du LNB)
- d'être peut-être repointée, les réglages ayant pu bouger dans le temps
- de changer le LNB (tête) pour un plus performant , ou moins usé
les connexions ont peut-être aussi besoin d'être revues ainsi que le câble qui a pu s'abîmer dans le temps.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37672
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar julien74 » 19 Nov 2015 23:47

Quelle est le nom de ta commune sans indiscrétions? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar marceljack » 20 Nov 2015 09:23

Bonjour kitalpha,
Ta parabole est visiblement mal réglée car la réception de Fransat est facile partout en France et la réception doit être possible pratiquement tout le temps, sauf en cas de pluie ou neige très importantes, ce qui ne dure généralement pas très longtemps.
Tu dois savoir que ton terminal Fransat SD ne sera plus utilisable à partir du 5 avril 2016 quand toutes les chaînes passeront en HD.
Compte tenu de la nécessité de remplacer ton terminal et de faire régler ou remplacer ton antenne, il serait probablement préférable de passer à la TNT "râteau" si ta localisation le permet.
C'est pour cela que julien te demandait le nom de ta commune.
Pour connaître tes conditions de réception, tu peux aller sur le site http://www.tnttest.org/
Et rentrer ton adresse précise puis OK
Ensuite pour obtenir les résultats détaillés, cliquer sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Si tu donnes l'adresse de la page des résultats détaillés dans un prochain post, on pourra avoir une idée de la qualité de réception chez toi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22829
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar kitalpha » 20 Nov 2015 09:34

Bonjour à tous,
D'abord merci pour vos conseils, il n'y a aucune indiscrétion à savoir où je réside, FREVENT 62270.
Bonne journée. :Couc:
kitalpha
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2015 19:12

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar julien74 » 20 Nov 2015 13:37

Bonjour, :Couc:

Vois-tu le réémetteur TNT de ta commune depuis chez toi ou depuis ton quartier?
Tes voisins reçoivent la TNT Terrestre?
As-tu encore une antenne râteau terrestre?

Ta parabole est reliée uniquement à 1 seul décodeur satellite?
Aurais-tu la possibilité de mettre une nouvelle parabole mais cette fois-ci à un endroit facilement accessible?
Quel est la marque de ton décodeur Fransat?

Pour dépanner, tu peux aller sur la version nationale de France 3 qui est + puissante que les France 3 régionales.
Pour ce faire il faut appuyer sur la touche OK puis la touche verte (ou jaune) puis tu sélectionnes "toutes les TV" et la dans la liste tu vas sur la chaîne "France 3" et tu appuies sur la touche OK.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar bernard7715 » 20 Nov 2015 15:12

À mon Avis, vue l'investissement qui te faudra faire pour acheté un récepteurs sat HD , suite au passage en HD le 5 avril prochain. Il préférable de passé en réception terrestre. Une antenne râteau et un adaptateur tnt ne sont pas bien chère . Surtout que tu as un émetteur sur ta commune et que tu as peut être des TV TNT HD.
Il suffit de mettre l'antenne la pace de la parabole , le câbles de descente étant réutilisé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23151
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar kitalpha » 24 Nov 2015 18:54

Bonsoir à tous,
Un petit retard dans ma réponse mais j'étais absent. Concernant mon décodeur c'est un Astrell et ma parabole est reliée à un seul décodeur. Samedi nous avons eu un très mauvais temps vent + bruine, presque plus de réception, j'ai alors remis les réglages usine et fait une recherche de chaînes, tous les transpondeurs de la moitié nord de France ne sont plus présents je n'ai que ceux de la moitié sud mais avec une bonne qualité d'image,... mais au moment où je fais ce message rebelote le mauvais temps et alors une très mauvaise réception et plusieurs chaînes disparues de l'écran, les autres ont les images déformées. Je crois que je vais suivre vos conseils, soit installer une parabole dans un endroit plus accessible, j'ai des voisins qui ont installé la leur presque à ras du sol sur un petit mat et qui ne s'en plaignent pas ou alors une antenne râteau.
Merci de vos bons conseils et bonne soirée.
Pepito62 :cry:
kitalpha
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2015 19:12