[Topic officiel] H&B TVNT-288

[Topic officiel] H&B TVNT-288

Messagepar MyKey » 06 Fév 2006 22:20

J'ai reçu le H&B TVNT-288 ce midi pour des amis , je l'ai testé ce soir...

Verdict : Produit Basique, Bon rapport Qualité/prix. :) 8) :) .

Le scan s'est très bien passé avec mise en ordre des chaines automatique.
La qualité de réception est excellente.


Qualité d'image juste bonne, décodage limite, compression visible (impossibilité du 16/9ème automatique mais forcé même sur une image 4/3)
Possibilité de régler la chrominance, la luminosité et le contraste.

Qualité du son acceptable
Pas de décodeur Dolby Digital,
Choisir entre le PCM ou la sortie numérique,
Résultat : seules les chaînes diffusant du Dolby Digital peuvent être écoutées sur l'ampli Audio-Vidéo soit par la prise coaxiale ou optique, le PCM sera uniquement écouté via les prises RCA reliées à l'ampli.
Pour le PCM choisir entre Stéréo, Droite Gauche ou Mono.


Fonctions avancées limitées :
EPG (Guide des programmes) très sommaire (uniquement les titres des émissions en cours ou à suivre), faut appuyer sur le bouton "Info" pour avoir un peu plus de détails.
Possibilité de fonction Télétexte pour les chaines numériques le diffusant.


Mise à l'heure automatique, possibilité de programmer l'allumage et l'extinction du récepteur.

Possibilité de mettre à jour le logiciel via le port informatique RS232

Contrôle parental et verrouillage des programmes indésirables.

2 Jeux disponibles.

Connection complète : Entrée-sortie antenne, deux péritels, deux RCA, une coaxiale, une optique, un port informatique RS232, interrupteur (on/off), prise d'alimentation directe sur le secteur.

Le récepteur est imposant, gage de la solidité de fabrication, aérations, pas de chauffe du produit.


Enfin :
Possibilité de commander le logiciel en facade, si on ne sait plus ce que l'on a fait de la télécommande. (Utile) ;)

Possibilité de mettre en veille ou de couper l'alimentation via un interrupteur placé à l'arrière du récepteur (judicieux).
:P
MyKey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Sep 2005 14:10
Localisation: Plancoët (22130)

H&B = méfiance !

Messagepar Spectateur » 14 Fév 2006 19:06

Bonjour,

J'ai moi-même acheté un lecteur de DVD H&B il y a plusieurs mois, et cette marque s'est révélée incapable d'assurer les mises à jour promises. En plus, pour le peu de mises à jour disponibles, il fallait se rendre dans leurs locaux en banlieue parisienne. Je ne parle même pas de leur mépris quand on essaie de les contacter.

Donc, techniquement, leurs appareils sont bons, mais ils ne sont pas du tout évolutifs (ce qui est gênant pour les nouvelles technologies).

Méfiance avec H&B, je conseillerais plutôt une marque qui a un vrai service clients.
Spectateur
 

Messagepar MyKey » 14 Fév 2006 21:42

Vous parlez bien du récepteur numérique TNT: H&B TVNT-288 :?:

En ce qui concerne le lecteur DVD H&B DNX-8620, un ami l'a reçu pour les fêtes, à peine mis en route qu'il se bloquait et refusait de lire les DVD (un comble)... retour à l'expéditeur. Le produit était loin d'être au point, et faisait "quincaillerie". :x
MyKey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Sep 2005 14:10
Localisation: Plancoët (22130)

Messagepar frederikk » 06 Mar 2006 23:29

Bonjour,

personnellement je suis peu d'accord avec vos avis... ce décodeur est excellent, et le meilleur de celui que j'ai testé : sagem 62, global sphere ( HORRIBLE ! UNE VRAI CATASTROPHE, mais je n'ai appliqué aucune mise à jour firmware... donc firmware d'origine CATASTROPHIQUE ) , metronic zapbox single.

La qualité d'image est plutôt bonne, et les enregistrements sur dvdscope ressortent très bien. Ca a été dit, les réglages sont nombreux notamment luminance chrominance... très intéressant pour corriger les défauts oou les réglages d'un diffuseurs sur d'autres sources. Je suis surpris de cet afvis sur l'image, et serait assez curieux de tester celui qui est censé avoir une meilleure image.

Pour les mises à jour, je vous rejoins : H&B a été très décevant sur ce coup ! Rien... même pas la correction de quelques bugs, et d'autres améliorations que l'on prendrait avec plaisir ...

Ciao
Fred
frederikk
 

Messagepar frederikk » 06 Mar 2006 23:32

J'avais oublié des systec dans la liste des adaptateurs essayés.

Pour l'EPG c'ets vrai qu'il est très succint et peu utile, mais cela est-il dû à l'adaptateur ou aux chaines ?? Car selon les chaines c'est plus ou moins bon... Et question ergonomie, à par le sagem, les trois autres sont vraiment en dessous.

Ciao
Fred
frederikk
 

Messagepar tevenac » 08 Mar 2006 17:04

J'ai aussi testé (et refourgué) cet adaptateur TVNT 288 de chez H&B car je lui ai préféré le Techwood RT850. Tous les 2 viennent de chez Leclerc 79€ le premier et 59€ le second.
Ayant du me séparer de mon premier Techwood RT850, j'ai acheté le H&B, et, enfer et damnation, il marchait beaucoup moins bien :(
Toutes les chaines présentaient des sautes d'images dues probablement a la qualité de réception. Je suis en effet en limite de réception pour le type d'antenne que je possède. Pour les connaisseurs, c'est une antenne log-périodique avec ampli faible bruit pour les canaux UHF. Ce n'est pas une Yagi si on veux.
J'ai commandé sur le net le second Techwood RT850, beaucoup plus rustique que le H&B et tout est rentré dans l'ordre.:)
Conclusion, pour les cas difficiles, préférez le RT850/830 de chez Techwood plutôt que le H&B TVNT288

A+

tevenac@yahoo.fr
tevenac
 

H&B TVNT-288

Messagepar xuenilom » 09 Mar 2006 17:57

Bonjour

J'ai reçu le H&B TVNT-288 commandé sur le Net, il y a 10 jours (59,00 €)et je suis pleinement satisfait.

Pour reprendre l'analyse de MyKey

Installation + Scan avec mise en ordre des chaines automatique, très rapide, 5 min chrono.

Utilisation au quotidien facile
EPG (Guide des programmes) très sommaire (uniquement les titres des émissions en cours ou à suivre)
Je suis assez d'accord, cette fonction n'est pas très pratique à utiliser.

Je trouve la qualité d'image tout à fait correct, mais je ne suis pas un pro et précédement j'étais en hertzien pas très bon car je n'ai jamais pris le temps de régler correctement mon antenne (j'attendais la TNT), donc forcément je trouve la qualité bonne.

Compression visible, décodage limite ? Pour ma part, il ne me semble pas avoir ces soucis. La reception est nette et sans saute d'image je suis dans une zone bien couverte (proche de Lyon), ça joue peut-être

Pas de décodeur Dolby Digital : pour le prix il ne faut peut-être pas trop en demander.
Personnellement que l'ai connecté à un ampli Home Cinéma Samsung via la connexion SPDIF numérique optique, je peux voir TF1, M6, Canal+ et NRJ12 en Dolby Digital en choisissant la sortie en AC3 dans le menu au lieu de PCM, pour toutes les autres chaines j'ai bien du son stéréo (indiqué par mon ampli)en laissant la sortie en PCM pourtant je n'ai pas connecté les prises RCA, seul le connecteur numérique et branché.
En résumé, j'ai un son d'excelente qualité avec un seul branchement via la connexion numérique.

En résumé : Rapport qualité/prix très bon, je cherchais un appareil avec une sortie numérique optique pour un prix modéré or cette connexion est souvent absente ou est remplacé par une connexion coaxiale (mon ampli n'a pas d'entrée Coax!!). J'avoue que pour le prix je ne m'attendais pas à des performances extraordinaires, mais je trouve que la qualité dépasse ce que j'attendais.

Si vous cherchez un premier prix avec une sortie numérique optique, cet appareil me semble un bon choix, il a beaucoup de qualité
xuenilom
 

Messagepar Dams » 12 Juin 2006 14:10

Est ce qu'ils y en a parmis vous qui possedent ce recepteur HB et qui l'ont utilisé sur un écran 16/9, pour savoir si il commute bien et proprement et 4/3 à 16/9 et vice versa ??
Dams
 

Messagepar quignoni » 22 Juin 2006 11:41

Pas de soucis pour moi avec la commutation 16/9 4/3 , cela marche parfaitement bien.
Mon seul soucis pour le moment est le branchement d'un décodeur c+ classique sur la 2ème péritel, C+ ne décode pas...j'ai pas testé plus que cela alors si quelqu'un à la solution cela m'interresse.
quignoni
 

Messagepar tntpowa » 31 Mai 2007 21:56

bonjour, je viens d'acquérir ce recepteur tnt et j'aimerais savoir si vous pouvez regler le numéro des chaines.

pour le moment j'ai que les chaines suisse qui se reglent automatiquement ainsi :

1000 tsr1
1001 tsr2
1002 tsi1
1003 sf1

donc pour passer de la tsr1 a la sf1, il faut soit taper 1-0-0-3 ou cliquer 3 fois sur la fleche haut :?

le but c'est de regler ainsi

0001 tsr1
0002 tsr2
0003 tsi1
0004 sf1

comme ça en tapant 4 sur la telecommande, ça affiche la chaine sf1... comme sur une tele normal quoi !

mais j'ai eu beau retourner le manuel et rechercher dans le menu, je trouve pas :cry:

ceux qui ont les 15-20 chaines francaises, comment faites vous, avez vous la solution :?: :idea:
tntpowa
 
Messages: 6
Inscription: 31 Mai 2007 21:49