[Résolu] Panne subite

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne subite

Messagepar kiki37 » 17 Juil 2016 12:03

arowan a écrit:J'ai retrouvé un vieux décodeur TNT non hd mais juste pour l'alimentation ça fait l'affaire mais même comme ça j'ai pas de signal.

Le préampli de l'antenne est peut-être grillé lui aussi :?: :( auquel cas il se comporte en atténuateur et il faut l'ôter de l'antenne :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37636
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Panne subite

Messagepar arowan » 17 Juil 2016 12:09

kiki37 a écrit:Non , qui peut le plus peut le moins. Si cette alimentation supporte un débit de 1000mA, a fortiori elle supportera un débit de 200 mA


Le transfo d'origine est à 200 mA mais tout ceux que j'ai sont entre 1000 et 1200 d'où la question, la différence d'intensité est d'au moins 800 ça pourrait pas faire un peu trop pour l'antenne.

Pour les 2 tv se sont 2 Samsung l'une UE46ES5500 et l'autre c'est une Samsung (et dans les 2 je n'ai pas la possibilité d'activé l'alimentation) aussi mais faut que je regarde modèle exacte. Pour le décodeur c'est un vieux peekton non hd qui lui à l'alimentation mais il est non hd (pour tester la puissance du signal c'est juste assez)
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique

Re: Panne subite

Messagepar Palo » 17 Juil 2016 12:41

Si avec le peekton et l'alimentation antenne activée il n'y a pas de signal, soit le préamplificateur dans l'antenne est mort, soit le signal est vraiment très faible de base, car alimenté en 5V le préamplificateur n'amplifie pas aussi fort qu'en 24v, mais il amplifie quand même.

Pour le transformateur aucun problème, comme déjà dit qui peut le plus peut le moins ;)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 960
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: Panne subite

Messagepar marceljack » 17 Juil 2016 13:44

arowan a écrit:
kiki37 a écrit:Non , qui peut le plus peut le moins. Si cette alimentation supporte un débit de 1000mA, a fortiori elle supportera un débit de 200 mA
Le transfo d'origine est à 200 mA mais tout ceux que j'ai sont entre 1000 et 1200 d'où la question, la différence d'intensité est d'au moins 800 ça pourrait pas faire un peu trop pour l'antenne.
Le courant indiqué est celui que peut fournir au maximum l'alimentation.
L'ampli de l'antenne ne consommera que ce qu'il doit consommer si la tension appliquée est celle pour laquelle il est prévu (c'est ça qui est important et qu'il ne faut pas dépasser, pour ce qui est du courant l'alim doit pouvoir fournir au minimum le courant consommer par l'ampli).

En résumé pour l'alim:
-la tension en Volt ne doit pas être supérieure à celle pour laquelle l'ampli est prévu,
-le courant en mA ne doit pas être inférieur à celui consommé par l'ampli (il peut être beaucoup plus élevé).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22826
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar kiki37 » 17 Juil 2016 13:51

arowan a écrit:Le transfo d'origine est à 200 mA mais tout ceux que j'ai sont entre 1000 et 1200 d'où la question, la différence d'intensité est d'au moins 800 ça pourrait pas faire un peu trop pour l'antenne.

Il ne faut pas confondre voltage et intensité
1000mA ou 1200mA c'est l'intensité maximale que peut fournir l'alimentation, le préampli ne prendra que ce dont il a besoin. Par contre, attention à la polarité: le + (plus) au + et le - (moins) au - : Il n'est pas dit que l'alimentation fournie par le peekton soit dans la même polarité que celle fournie par le transfo métronic... à vérifier .De plus, la tension (5V) est peut-être insuffisante.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37636
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re:

Messagepar marceljack » 17 Juil 2016 13:59

kiki37 a écrit:Par contre, attention à la polarité: le + (plus) au + et le - (moins) au - : Il n'est pas dit que l'alimentation fournie par le peekton soit dans la même polarité que celle fournie par le transfo métronic... à vérifier. De plus, la tension (5V) est peut-être insuffisante.
Je n'ai jamais vu un préampli d'antenne alimenté en négatif, je pense que ça n'existe pas (même au temps des transistors au germanium).
Par contre si l'ampli est alimenté en 24V d'origine il n'est pas certain que 5V suffisent (avec les préamplis alimentés en 12V, 5V suffit généralement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22826
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Panne subite

Messagepar arowan » 17 Juil 2016 14:09

Je viens de remplacer l'antenne par une vielle qui trainait au grenier et c'est revenu donc l'alim et le pré ampli de l'autre sont bel et bien mort. Mais l'antenne que j'ai en remplacement est pas asser puissante pour l'installation que j'ai ici. Avec mon splitter 4 voies il me faut autre chose que cette petite antenne :D
Dernière édition par arowan le 17 Juil 2016 14:42, édité 1 fois.
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique

Re: Panne subite

Messagepar arowan » 17 Juil 2016 14:36

Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique

Re: Panne subite

Messagepar julien74 » 17 Juil 2016 14:45

Ta vieille antenne c'est la trinappe de Bricomarché?
Avec ta vieille antenne tu captes toute la TNT de Givet si tu ne branches pas le Splitter?

Ta vieille antenne n'est pas équipée d'un ampli?
Dans ce cas, tu peux soit acheté un ampli TV intérieur avec 4 sorties (35€) que tu mets au grenier.
Soit tu achètes un kit composé d'un pré-ampli de mât + une alim' intérieure (40€ le kit pré-ampli).

Tu as combien de téléviseurs?
Dans quelle pièce est le splitter?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne subite

Messagepar arowan » 17 Juil 2016 14:57

La vielle antenne c'est un vieux truc de caravane c'était pour le test.

L'antenne qui est en panne c'est la tripane.

Avec la vielle antenne branché sur le splitter j'arrive à capter toutes les chaines de Givet mais avec un signal plus que pourri (ce qui est logique) mais ça passe.

Le shéma de l'installation est:

Antenne (extérieur) =>>> (10 mètres) =>>> alimentation déportée => sliptter 4 voies (au grenier) =>>> 4 TV ((1 +- 10 mètres) (2 +- 5 mètres) premier étage) (1 +- 10 mètres RDC)

Tout est câblé en RG6-U
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique