[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Réception St Mandrier

Messagepar jmlyon » 12 Aoû 2007 20:13

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec une antenne intérieure sur St Mandrier (Creux St Georges à côté de la mairie)... résultat : la moitié des chaines captées (celles "privées") les chaines publiques n'ayant aucun signal... Et pourtant le cap scicié n'est pas loin à vol d'oiseau mais le signal sans doute coupé par les collines...

Dommage je continue avec ma parabole et mes 6 chaines nationales sauf si quelqu'un à des idées...

Cordialement

Jean-Michel
jmlyon
 

Re: Réception St Mandrier

Messagepar ced.du83 » 13 Aoû 2007 01:51

jmlyon a écrit:Bonjour,

Je viens de faire un essai avec une antenne intérieure sur St Mandrier (Creux St Georges à côté de la mairie)... résultat : la moitié des chaines captées (celles "privées") les chaines publiques n'ayant aucun signal... Et pourtant le cap scicié n'est pas loin à vol d'oiseau mais le signal sans doute coupé par les collines...

Dommage je continue avec ma parabole et mes 6 chaines nationales sauf si quelqu'un à des idées...

Cordialement

Jean-Michel




:arrow: Bonjour votre cas est assez curieux ,je veux bien que les signaux du R1 soient moins puissants ,mais delà à ne pas les capter à mème pas 2 kms de l'émetteur et avec une colline comme celle devant st mandrier ,bein peut-ètre que tdf ont coupé le mux des chaines publiques pour maintenance .Sinon je vous conseilles de rapprocher le plus prés d'une fenètre ou mur ou percher votre antenne intérieure;à ce propos est-elle une amplifiée..? Voilà, en faisant ça il devrait y avoir de l'amélioration. :wink:
ced.du83
 

Re: Réception St Mandrier

Messagepar jmlyon » 14 Aoû 2007 11:20

ced.du83 a écrit:
jmlyon a écrit:Bonjour,

Je viens de faire un essai avec une antenne intérieure sur St Mandrier (Creux St Georges à côté de la mairie)... résultat : la moitié des chaines captées (celles "privées") les chaines publiques n'ayant aucun signal... Et pourtant le cap scicié n'est pas loin à vol d'oiseau mais le signal sans doute coupé par les collines...

Dommage je continue avec ma parabole et mes 6 chaines nationales sauf si quelqu'un à des idées...

Cordialement

Jean-Michel


:arrow: Bonjour votre cas est assez curieux ,je veux bien que les signaux du R1 soient moins puissants ,mais delà à ne pas les capter à mème pas 2 kms de l'émetteur et avec une colline comme celle devant st mandrier ,bein peut-ètre que tdf ont coupé le mux des chaines publiques pour maintenance .Sinon je vous conseilles de rapprocher le plus prés d'une fenètre ou mur ou percher votre antenne intérieure;à ce propos est-elle une amplifiée..? Voilà, en faisant ça il devrait y avoir de l'amélioration. :wink:


Bonjour.

En fait lorsque je disais qu'il n'y avait aucun signal sur les chaines nationales, je voulais dire aucun signal en utilisation normale. En effet lors de mes tests j'ai essayé de mettre l'antenne sur le rebord de la fenetre à l'exterieur et le signal etait correct. Autre essai aussi satisfaisant avec l'antenne collée au milieu de la vitre mais avec les volets ouverts, car avec les volets fermés plus de signal.

Pour ce qui était de l'antenne elle était amplifiée car je l'ai rendu en début de semaine.

Cordialement.
jmlyon
 

ne reçois pas

Messagepar pbm » 06 Sep 2007 12:50

Bonjour,
je suis en centre ville de sollies toucas dans le VAR (83) et je n'ai pas de signal.
pouvez vous me dire si cela est normal
patrick
pbm
 

Messagepar cilin » 07 Sep 2007 02:28

Bonjour c'est tout à fait normal car Solliès-Toucas est dans une vallée étroite les signaux du Cap Sicié ne peuvent parvenir où vous ètes car ya la colline qui fait obstacle..A Solliès-Pont c'est déjà limite pour capter Toulon Cap-Sicié en + Si vous souhaitez recevoir la tnt il va falloir choisir le satellite,il éxiste le pack "tntsat"(vendu à Carrefour par exemple ) ,qui se compose d'un terminal tntsat strong + carte+parabole pour 125 euros je crois.Cette offre est diffusée sur le sat Astra.
cilin
 

Messagepar ctve » 07 Sep 2007 21:29

Bonjour,

Si Solliès-Toucas est couvert par Notre Dame des Anges, il reste aussi la solution d'attendre que cet émetteur soit équipé en TNT ce qui devrait avoir lieu avant Mars 2008 si on en croit le dernier communiqué du CSA (voir quelques posts plus haut à ce sujet).

L'avantage de cette solution est d'être totalement gratuite :)
ctve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 20 Juil 2007 18:49

Messagepar Coyote83 » 17 Sep 2007 15:21

Surtout qu'on dirait que la mise en service de la TNT sur Notre Dame des Anges a commencé car j'ai reçu une nouvelle télé avec tuner TNT intégré et à la mise en service, elle capté des chaines TNT (même si ça ne marche pas encore au top)... A noter que je suis à Draguignan
Coyote83
 

Messagepar ctve » 17 Sep 2007 22:13

Bonjour,

Tu es sûr que c'est bien de ND des Anges que provenaient les émissions que tu as captées et pas du Pic de l'Ours qui est très puissant et dispose de la TNT depuis longtemps.

Il me semble (mais je peux me tromper) que le Pic de l'Ours est plus près de Draguignan que ND des Anges non ?
ctve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 20 Juil 2007 18:49

Messagepar Coyote83 » 18 Sep 2007 10:20

effectivement Draguignan est plus près du pic de l'ours mais étant dans une cuvette la plupart des foyers de Draguignan n'ont pas accès au pic de l'ours... L'antenne est bien orienté sur Notre Dame des Anges, est-il possible que malgré l'orientation l'antenne capte également le pics de l'ours ? Je pense plutôt à un début d'implantation on à divers test car hier soir je n'avais pas de signal sur la TNT
Coyote83
 

Messagepar ctve » 18 Sep 2007 15:17

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne reçois que ND des Anges. Je vais faire quelques essais de réception TNT demain et je te tiens au courant des résultats.
ctve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 20 Juil 2007 18:49