quax06 a écrit:Bonjour,
ne t'inquiètes pas,ce n'est pas la date péremption,mais la date d'activation par défaut.
Si tu insères la carte avant cette date,les quatre ans démarre au jour d'insertion.
Si tu l'insère après la date inscrite,c'est cette date qui détermine le décompte des quatre ans.
Cdlt
+1
Quelle est la date limite d'activation indiquée sur l'emballage de la carte ? (normalement il y a au moins un an à partir de la date d'envoi).
Comme qax06 l'a dit, cette date n'est pas la date de fin de validité mais la date limite de début d'utilisation pour bénéficier de la totalité de la validité de 4 ans. A partir de cette date le décompte commence, même si la carte n'a jamais été utilisée.
Comme tu l'as achetée en 2014, la carte a probablement déjà perdu une partie des 4 ans de validité.
Mais pourquoi avoir commandé une nouvelle carte en 2014 si la carte actuelle n'est pas encore périmée presque 3 ans après ?
Le décodeur envoie un message d'alerte quand la carte n'a plus que 3 mois de validité, c'est largement assez tôt pour demander le renouvellement.
Explications du site de TNTSAT:
"Toutes les cartes TNTSAT ont aujourd’hui une durée de validité de 4 ans à compter de leur initialisation.
Cette initialisation intervient lors de l’insertion de la carte dans le décodeur sauf dépassement de la date limite d’initialisation qui déclenche le décompte des 4 ans.
Si vous avez acheté un décodeur TNTSAT, vous serez informé 3 à 6 mois à l’avance de la date limite de validité de votre carte via des messages affichés sur votre téléviseur.
Ces messages apparaitront régulièrement afin de vous informer des modalités de renouvellement, et vous indiqueront la date d’expiration de votre carte TNTSAT. "