TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar best01070 » 22 Juin 2017 16:24

Je reviens, je vois dans la liste que STRONG se met à jour les lundi à jeudi les semaines paire.
Comme nous sommes la 25ième semaine, je dois attendre la semaine prochaine. :zzzzz:
Donc j'attends et vous tiens au courant.
Encore merci de votre aide précieuse
Cordialement
best01070
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2016 16:53

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar quax06 » 22 Juin 2017 18:49

best01070 a écrit:Dès que j'ai installé, le décodeur s'est lancé et a téléchargé les mises de jour. De quoi je n'en sais rien !

Ok il doit être a jour.
Laisse le allumé sur la chaine M6 pendant 1h45mn et vérifie.
Si ça marche pas débranche et rebranche du secteur.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar marceljack » 22 Juin 2017 18:50

best01070 a écrit::coucou:
Bon pour le suivi de l'information, j'ai installé la déco..deur dans la séjour et connecté à mon antenne satelitte du jardin.
Dès que j'ai installé, le décodeur s'est lancé et a téléchargé les mises de jour. De quoi je n'en sais rien !
C'est la mise à jour de la liste des chaînes TNTSAT. A chaque démarrage l'appareil va voir en premier lieu sur le transpondeur de référence (11856 V / 29700) si la liste des chaînes a changé et s'il y a une nouvelle version de logiciel disponible en téléchargement.
C'est ça qui rend le démarrage très long.

best01070 a écrit:Par contre maintenant les chaines "gratuites" fonctionnent ok sans décalage son/labial.
Pour les autres chaines sat, si je mets par exemple TF1, il capte, le bandeau bleu indique la chaine et les symboles, mais ensuite écran noir.
Si ta carte est une V5 (marquée TNTSAT 5 au dos) elle a besoin d'une mise à jour qui se fait en restant quelques dizaines de minutes sur n'importe quelle chaine. Même si le logiciel n'est pas le tout dernier, ça doit marcher pour TNTSAT mais pas pour les chaînes payantes avec la carte Canal Ready.
Quelle est la version actuelle de ton soft (1.3 ou 1.5 ?).
http://www.strong.tv/documents/press/Info_04_2017.pdf

best01070 a écrit:Je vais laisser en permanence connecté en veille, cela ne me demande pas beaucoup de boulot :ouarf:
Oui mais n'oublie pas de l'allumer pendant la période où la mise à jour est transmise, sinon il ne se mettra pas à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22811
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar Tiburce 44 » 06 Juil 2017 08:51

Bonjour,

Hier soir, je regardais le journal télévisé de France 2 quand, aux environs de 20 h 10, le fameux message " chaînes en options" est apparu sur l'écran de mon téléviseur. Premier réflexe, la 15 (mauvais réflexe, il est vrai qu'elle n'est plus FTA) donc la 16 ... ça marche + un essai sur la 3 et je retrouve le fameux message.

J'éteins mon Humax 5050 puis le remets en marche, je retrouve la 3 puis" mon journal" sur la 2.
Suis-je le seul à avoir eu ce message hier soir ?

Je précise que j'utilise tous les jours mon Humax et que j'ai déjà eu ce problème en même temps que beaucoup, il y a déjà quelques temps.

Cordialement

Michel Tiburce
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 15:08

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar Franck Morin » 06 Juil 2017 12:15

Calvetova a un problème similaire avec un Humax.

http://www.tvnt.net/forum/problemes-avec-certaines-chaines-sur-tntsat-t37569.html

mais d'une manière générale, en cas de problème avec un démodulateur, mieux vaut intervenir sur le fil dédié de ce démodulateur !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17277
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar Tiburce 44 » 06 Juil 2017 14:31

Bonjour,

C'était juste une information de ce bizarre " chaînes en option" qui n'a duré que le temps d'éteindre et de rallumer mon démodulateur. J'ignore (ignorais) où poster dans ce cas car je ne sais pas s'il s'agit de l'Humax 5050 ou de la carte PC 5 ou autre bug.

Ce midi, tout était à nouveau OK. Je pensais et pense encore que ce post convenait (convient) pour donner cette information.

Si je suis seul à avoir eu ce message hier soir vers 20 h 10 en pleine émission, .... et seulement le temps de faire ce que j'ai dit plus haut. Point, à la ligne.

Cordialement

Michel
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 15:08

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar julien74 » 06 Juil 2017 18:18

Moi sur mon décodeur Fransat parfois je vais sur 1 chaîne de la TNT ça marque chaîne en option, je zappe sur la chaîne d'à côté qui marche et je reviens sur la chaîne précédente et là elle marche aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar best01070 » 09 Juil 2017 10:02

Pour revenir au problème, c'est toujours pareil.
Mais j'ai constater que le décodeur se fermait et donc après vérification, il s'éteignait après 3 heures.
Je viens de changer pour qu'il ne se ferme plus et est maintenant connecté en permanence à la maison.
Lorsque je demande les infos de la carte Viacces elle indique jusqu'en 12/2019.
C'est étonnant, voilà un décodeur qui ne fonctionne qu'AVEC TNT SAT et donc limite à la réception des autres chaine disponibles non cryptées sur du satellite ASTRA.
J'ai un autre décodeur KN7000 que j'avais acheté pensant pouvoir capter la TNT. Il possède les chaines TNT mais ne fonctionne pas sur ces chaines, mais par contre, 250 chaines de toutes sortes, jusqu'au Japon et beaucoup d'allemandes. Il capte aussi les chaines françaises non cryptées.
Je vous tiendrai informés
best01070
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2016 16:53

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar julien74 » 09 Juil 2017 14:18

Tu n'as pas réussi à télécharger la nouvelle version logicielle? :wink:
Pour la télécharger, il ne faut pas laisser le décodeur allumé 24h/24 car tu ne l'auras pas ainsi.
C'est au moment où le décodeur est éteint et que tu l'allumes qu'il détecte si il y a une nouvelle version logicielle.

Dans le séjour quand tu as branché le décodeur tu as eû droit à une mise à jour des chaînes ou une mise à jour de la version logicielle?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar best01070 » 03 Oct 2017 11:17

Suite à ma demande, je vous informe que le décodeur à été remplacé. Le problème venait de l'appareil et rien d'autre. (heureusement il reste 2 mois de garantie) :nn:
best01070
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2016 16:53