Problème "apparent" de réception sur Avermedia DVB

Problème "apparent" de réception sur Avermedia DVB

Messagepar zack33 » 30 Juil 2005 02:20

Bonjour,

Bonjour,
j'ai installé cette carte sur winXP. L'acquisition externe fonctionne bien, mais impossible de capter quoi que se soit en TNT. Je suis pourtant dans une zone très bien couverte, et j'ai branché une antenne intérieur à amplification réglable (36dB max) que j'ai testé sur le téléviseur, tout se passe bien coté réception.
Cependant le logiciel fourni m'indique toujours une intensité de signal nulle.

Sous linux , la carte est bien reconnue, les modules se chargent comme il faut, mais lors du scan des canaux, rien n'est capté comme sous win.

Je suis au bout de mes ressources, à moins d'un défaut matériel sur le circuit d'entrée du module de réception, je ne vois pas d'où cela peut venir. (j'ai pourtant pris toutes mes précautions lors de l'installation, protection ESD...)

Quelqu'un aurait-il une idée ? :(

Merci.
zack33
 

Problème résolu

Messagepar zack33 » 31 Juil 2005 02:50

Bon, j'ai finalement trouver la solution :D

Le logiciel fournie est mal foutu pour les néophytes, et la doc inexistante sur l'utilisation du logiciel n'est pas fait pour faire avancer les choses.

La solution sous winxp consiste à virer tous les canaux qui sont inscrits lors du scan, et de rentrer ceux de la zone de couverture en question en n'oubliant pas le décalage fréquentiel éventuelle concernant spécifiquement la zone concernée ( remarque qui m'avait été faites lors d'un précédent post, qui finalement s'est avérée fructueuse, merci :D )

Il me reste à faire fonctionner le tout sur linux, il y a des logiciels pour la TV beaucoup plus sympa (ex. Mythtv)

A+
zack33
 

TNT linux

Messagepar DavidEtKarine » 25 Sep 2005 08:47

en ce qui me concerne j'habite nantes et j'utilise une carte Avermedia TNT DVD-T 771 cette carte fonctionne.
Autant sous Win que sous Linux les seuls chaines que j'ai pu regader sont TF1 NRJ12 TPS et pour ce faire j'ai du utiliser pour linux le fichier fr-Paris
DavidEtKarine
 

Re: Problème résolu

Messagepar shooby » 13 Mar 2006 13:13

zack33 a écrit:Bon, j'ai finalement trouver la solution :D

Le logiciel fournie est mal foutu pour les néophytes, et la doc inexistante sur l'utilisation du logiciel n'est pas fait pour faire avancer les choses.

La solution sous winxp consiste à virer tous les canaux qui sont inscrits lors du scan, et de rentrer ceux de la zone de couverture en question en n'oubliant pas le décalage fréquentiel éventuelle concernant spécifiquement la zone concernée ( remarque qui m'avait été faites lors d'un précédent post, qui finalement s'est avérée fructueuse, merci :D )

Il me reste à faire fonctionner le tout sur linux, il y a des logiciels pour la TV beaucoup plus sympa (ex. Mythtv)

A+


Oui donc, si j'ai bien compris, tu a fait une recherche manuelle ?!?
shooby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 12 Mar 2006 13:21

Messagepar nunux59 » 02 Jan 2008 13:05

Bonjour, je fais ressortir ce message pour vous demander votre avis sur la vitesse de zapping de cet adaptateur? Combien de temps faut t'il pour changer de chaîne? Est-ce plus rapide sous Linux ou sous windows?

Merci d'avance.
nunux59
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2007 20:07

Messagepar shooby » 02 Jan 2008 13:30

Sur mon PC c'est assez rapide, à condition de ne pas avoir trop d'application d'ouvertes sinon là ... Par contre c'est la vitesse d'affichage des pages internet qui devient excessivement lente quand la télé fonctionne !?! Et pusi comme déjà dit, étant donné que je en capte aps encore la TNT pour le mometn le test est fait en analogique, en numérique c'est peut être différent
shooby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 12 Mar 2006 13:21