Pinnacle, PCTV Dual DVB-T Pro PCI, Hybrid Pro USB et PCMCIA

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2006 16:15

Bonjour,
je viens d'acheter une carte PCTV hybrid pro pci avec le logiciel pinnacle media center.
Je voulais savoir si avec la télécommande de la carte sous win xp home édition mettre en veille le pc et ou l'éteindre.

Avec un autre logiciel est-ce possible ? Et lequel ?
Je vous remercie.
@+


message vu ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6225
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17292
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar MIKI » 20 Sep 2006 13:14

Bonjour,
jai acheté un stick hybrid pro et je n'arrive pas a avoir une chaine en visuel en analogique.
J'ai une autre carte pctv rave qui me permet d'avoir la tv en analogique sur le pc via un ampli à l'arrivée de l'antenne qui amplifie ma tv de salon ainsi qu'un qu'un cable qui vient jusqua mon pc et juste avant mon pc un second ampli.
L'image est legerement neigeuse mais ca passe!

Lorsque je tente de passer par le stick hybrid je n'arrive qu' avoir le son et encore avec des micros coupures et à la place de l'image j'ai un ecran vert.
Avec l'antenne fournie j'arrive a avoir au moin la neige en visuel
Apres avoir écumé les différents forums du net,test, avis de consommateurs il semblerait que ce stick soit tres mal adapté à l'analogique et qu'il faut une réception quasi parfaite pour que cela marche.
je me trompe ou il peut y avoir d'autres causes comme par exemple le logiciel media center par hasard(version 4.11 cd)?
D'ailleurs existe-t il d'autre logiciels pour utlisé ce stick?

je n'ai pas encore la Tnt elle doit arrivée bientot ( Pic de nore) et j'aimerais savoir si selon vous mes problèmes de réceptions,vont-ils aussi rendre inutile mon stick en numerique?

Si il y a de gros risques que mon stick soit inutile j'aimerais bien le rendre de suite !
merci par avance!
MIKI
 

Messagepar MIKI » 21 Sep 2006 11:34

Yesssssssssssss
La tnt est arrivée (pic de nore), et bien le stick fonctionne parfaitement!!!
j'ai refait mes cablages avec du cable haut de gamme (17vtac) et des prises neuves, résultat impeccable meme en analogique!
certes le soft est un peu galère maisune fois que ca marche c'est le top et les options sont tres nombreuses!
MIKI
 

Messagepar Bichette » 12 Déc 2006 20:10

Bonjour à tous.

Si le sujet à déjà été traité, désolé, mais je n'ai pas vu, j'ai pourtant cherché.

Bref, je viens de m'acheter une carte PCTV Hybrid PRO PCI. Tout fonctionne nickel, rien à redire.

Mon seul pbm c'est la télécommande fournie avec : elle ne fonctionne pas. Mais ce qui est bizarre, c'est que j'avais déjà une télécommande pinnacle avec une autre carte tv. Et quand je teste avec l'ancienne télécommande elle est reconnue ! Shocked

Je précise que la nouvelle télécommande c'est la grande avec le nouveau logo Pinnacle style "fleur arc-en-ciel"

L'ancienne c'est une moyenne grise avec tous les boutons grisavec écrit "pinnacle systems" desssus.

Si vous avez une solution ou des liens, je vous en remercie par avance, parce que ça m'embeterait de renvoyer ma carte juste a cause de la télécommande qui ne fonctionne pas.

PS : j'ai oublié de préciser : il n'y a pas de conflit avec une ancienne carte ou un ancien soft installé : j'ai réinstallé tout mon pc avant d'installer cette carte.
Bichette
 

Messagepar LePousson » 14 Déc 2006 01:01

Avé !

J'ai un gros soucis ... Mon portable est en Windows Media Center 2005 mais malheureusement, je ne peux capter AUCUNE chaine avec le fameux MediaCenter alors qu'avec WinFast DTV ou PowerCinema tout marche impec ...

Une idée ??

LePousson

PS : J'ai installé les drivers spéciaux MCE2005 dispos sur le site PINNACLE
LePousson
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 06 Déc 2006 21:17

Messagepar PierrotS3 » 04 Jan 2007 10:51

Je possède une carte Pinnacle Hybrid pro pci: J'ai un très gros problème avec cette carte: lorsque ça fonctionne, ça va (réception TNT, TV analogique, son, enregistrement) mais d'un coup ça se met à faire un bruit de marteau piqueur dans les enceintes et le pc se fige, obliger de rebooter , et rebelote, au bout de 2-3 minutes que je refait tourner la carte ça recommence.

Avant de vous en parler, j'ai essayé plein de trucs: remplacer le media center buggé par winfast, mediaportal, tous fonctionnent (parfois sans trouver aucune chaine) mais toujours le même problème de plantage avec le bruit assourdissant..

Ce qui me fait soucis, c'est que le pc plante de la même manière même si je ne me sers pas d'un logiciel lié à la carte tuner tv, exemple itunes, firefox, et même si je n'ai plus media center (version 3 ou 4) d'installé sur l'ordi.

Je précise qu'avant que j'instale la carte dans l'ordinateur, il marchait parfaitement et ne plantait pas.

Au niveau de l'instalation matérielle, je ne suis pas sur d'un truc, c'est le fil audio, que je n'ai pas branché, je ne sais pas si ça viens de là vu qeu lorsque ça fonctionne j'ai un son nickel.

Je précise que j'ai pas de carte audio vu que j'ai un chipset audio intégré à la carte mère.

Merci pour votre aide :o)
Asus P5W DH deluxe
Intel Core 2 duo 1.8ghz @ 2.8Ghz
2048 mo cosair XMS2+ @800 mhz dual
Galaxy 7900GS zalman edition
Pinancle Hybrid pro pci
Alim Seasonic S12 500W
Boitier Antec P180
Windows XP Pro SP2
PierrotS3
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2007 10:17

Messagepar PierrotS3 » 05 Jan 2007 11:20

Bonne nouvelle, ça marche!
Je pense que ça servira aux autre qui ont des soucis pour faire tourner leur carte TNT, on fait tout d'abord, je pense que regarder la tnt, utilise beaucoup les ressources de l'ordi, et évidemment de l'enregistrer encore plus,

Dans mon cas, j'ai commencé par baisser l'overclock de la RAM,certifiée à 800mhz, je l'avais boosté à 860 Mhz, ça marchait en solicitant peut l'ordi, mais plantait en ayant juste la carte d'installée sur le port PCI (bizarre mais bon).
Ensuite, j'ai désinstaller windvd, qui ne marchait plus depuis l'installation du mediacenter (sans doute un conflit de codec ou autre).

Pour ce qui est du fil audio qui se branche sur la carte pinnacle, ben je ne l'ai toujours pas branché comme ça, d'ailleurs à ce sujet je n'ai pas de son sur les chaines analogique est-ce que c'est lié? Pas grave vu que je ne regarde que la tnt.

Pour ce qu est de l'enregistrement (progarmmation des heuresd'enregistrement en manuel, l'epg marche pas), ben ça a l'air de fonctionner, y compris si on ferme le logiciel media center, ça se mets en route tout seul, en tache de fond, c'est bien pratique :o)

Ma carte mère, est livré avec une petite télecommande, et je pense que je réussirais à la configurer avec le mediacenter, même si celle fournit par Pinacle fonctionne très bien.

Au final, ça marche plutôt bien, le soft media center en version 4… est pas si buggé que ça, les autre soft pour rappel, sont très difficile à faire fonctionner.



L'évolution: ben je file ce soir acheter une antenne intérieur visionic silver 36, chez LM.

En esperant que ça servira, à ceux qui en sont à l'étape galère...
Asus P5W DH deluxe
Intel Core 2 duo 1.8ghz @ 2.8Ghz
2048 mo cosair XMS2+ @800 mhz dual
Galaxy 7900GS zalman edition
Pinancle Hybrid pro pci
Alim Seasonic S12 500W
Boitier Antec P180
Windows XP Pro SP2
PierrotS3
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2007 10:17

Messagepar cricri » 05 Jan 2007 11:31

PierrotS3 a écrit: .. Pour ce qui est du fil audio qui se branche sur la carte pinnacle, ben je ne l'ai toujours pas branché comme ça, d'ailleurs à ce sujet je n'ai pas de son sur les chaines analogique est-ce que c'est lié?


Le logiciel Pinnacle devrait être prévu pour fonctionner sans cable, par contre la majorité des logiciels tiers, tel que K!TV, en ont besoin car ils utilisent le mixer windows.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar jc_asus » 17 Jan 2007 20:31

A ce propos, certaines versions de cette carte (dont la mienne)
n'ont pas cette sortie... du coup j'ai le meme probleme pas d'audio en analogique avec winfast dtv.... ( qui est quand même beaucoup plus rapide et convivial que media center 4, qui marche néanmoins...)

donc, si vous opter pour cette carte je vous conseille de préférer les versions avec une sortie audio, pour plus de compatibilité (et avec la radio, tant qu'à faire...)

jc

je poste si je trouve un moyen de régler ce pb...
jc_asus
 

TVCenter Pro 4.7

Messagepar Chegoo » 01 Mar 2007 07:07

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un s'est "amusé" à installer le dernier TVC Pro 4.7 de Pinnacle [url]http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/PCTV+Tuners/PCTV+Analog+PVR+%28cable_antenna%29/Pinnacle+MediaCenter+Support/Zone+de+Téléchargement/Pilotes+Beta?mode=documents[/url] ?
Il est en Beta, aussi, je ne peux faire le test car ma carte n'est pas prise en compte 200i (ou 300i :wink: )...
Sinon, petite question, avec la version 4.11 de leur MediaCenter, l'image me parait moins nette qu'avec PouchinTV ou Winfast DTV... Peut-on changer le codec vidéo ?

Ma config'
XP Pro + SP2 + Maj
Athlon 64 3000+
Asus A8V Deluxe
1 Go Ram
Asus 6600GT
PCTV 200i (ou 300i)
Chegoo