Sous-titrage mal-entendants

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 27 Jan 2020 15:18

Bonjour, Ma mère a un décodeur TNT Philips depuis 2 ou 3 ans. Je lui ai réglé les sous-titrages pour mal-entendants. Or, depuis une semaine, ces sous-titrages ne fonctionnent plus (ou alors apparaissent très brièvement) sur les chaînes de France télévision (aucun problème pour les autres chaînes). J'ai refait aujourd'hui un scan des chaînes mais ça n'a pas résolu le problème. Ces sous-titrages fonctionnent très bien lorsque je passe sur son décodeur TV SFR (le problème est que nous avons dans notre région des déconnexions fréquentes de la box, d'où notre préférence pour le décodeur TNT). Quelqu'un aurait-il une réponse ? Merci.
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2020 15:24

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour ma part, je ne rencontre aucun problème avec le sous-titrage sur les chaînes de France Télévisions.
Toutefois, sur certains décodeurs, il y a le choix entre 2 types de sous-titrage:
- sous-titres
- sous-titre ABC
c'est ce dernier qu'il faut choisir, mais on peut essayer les deux et voir lequel fonctionne le mieux.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 27 Jan 2020 18:07

Merci mais je n'ai pas ce choix de sous-titre. En fait, le décodeur date déjà de mai 2016, donc bientôt 4 ans ! Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière et que ce sont seulement les sous-titres de France télévision qui ont disparu.
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2020 18:12

Je viens de faire l'essais sur un de mes téléviseurs dont son menu sous titrage comporte 2 choix
:arrow: sous titrage malentendant.
:arrow: sous titrage français.
Actuellement il y a l’émission Affaire conclus le sous titrage malentendant fonctionne; par contre le mode sous titrage français n'affiche rien.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 27 Jan 2020 18:18

Oui je viens de vérifier mais toujours rien sur les chaînes de France télévision. J'ai zappé d'une chaîne publique à une chaîne privée, mais rien à faire...;
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2020 18:24

J'ai aussi un décodeur de 2016 (strong) et en appuyant sur la touche "subtitle", j'ai le choix entre : "fra (D-HH) et fra (D)" , c'est le premier qu'il faut choisir
j'en ai un autre (Listo), là aussi en appuyant sur "subtitle", j'ai le choix entre "français" et "français" , sans précision :mrgreen: . Dans ce cas il faut essayer les deux.

sur aucun je n'ai de problème avec les sous-titres de France-Télévisions (et sur mon téléviseur non plus)

Quelles sont la marque et la référence de ton décodeur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 27 Jan 2020 18:32

C'est un décodeur Philips DTR3000 ; j'appuie bien sur la touche "subtitle" je choisis bien le premier "hearing impaired" ; j'ai même essayé le 2ème et là effectivement je n'avais plus de sous-titres même sur les chaînes privées. Donc je suis revenue à mon premier choix et là retour des sous-titres sur les chaînes privées, mais pas sur les publiques....
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2020 19:34

Il faut peut-être tenter une remise à zéro (retour aux réglages usine) du décodeur
attention : cela effacera tous réglages et chaînes en mémoire(il faudra refaire une recherche de chaînes comme après l'achat)
La manœuvre est la suivante:

Il faut aller dans le menu outils/ config usine et tapez le code 0044 ou 3327
Une fenêtre de confirmation s'affiche, sélectionnez " oui " pour valider
Image

(source Philips)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 27 Jan 2020 19:38

Je vais essayer ça, au point où j'en suis, qu'est-ce que je risque ? :?
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 28 Jan 2020 12:54

Bon bah échec et mat, j'ai tenté, j'ai échoué, je pense que mon problème est insoluble :( :?
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53