Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6406

C'est la rubrique connectique !

Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6406

Messagepar Forsaken » 26 Mai 2020 21:15

Bonsoir à tous, :)

Voilà, j'ai de gros problèmes techniques et j'ai quelques renseignements à vous demander. :roll:

Actuellement, je possède une TV Thomson 4K UHD 40UB6406 de 2016 (diagonale 100 cm) avec un port USB 2.0, un port USB 3.0, 3 ports HDMI (4k), un port HDMI (4k MHL) et une prise péritel dont nous pouvons voir les caractéristiques techniques sur ce lien :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO40UB6406-THOMSON-40UB6406.htm

Par ailleurs, au niveau informatique, j'ai aussi un ordinateur portable Samsung avec 4 port USB 2.0, un port HDMI et un disque dur interne de 282 Go complétement plein, formaté en NTFS avec Windows 7 dessus.

Deuxièmement, j'ai aussi un autre PC de bureau fixe, un Médion Akoya qui dispose de 6 port USB 2.0, un port FireWire 1394 et d'un port HDMI avec un disque dur neuf formaté en NTFS ( recemment acheté) comprenant aussi windows 7 dessus.

J'aimerais acheter un disque dur externe portable SSD de 1 To USB 2.0 sans alimentation sur secteur que je brancherais sur le port USB 2.0 de mon ordinateur portable Samsung pour y transférer dessus, les 282 Go de son disque dur interne formaté en NTFS plein qui comprend des fichiers html, pdf, jeux vidéos, films, vidéos mp4, mp3, image jpeg.

Ensuite, j'aimerais brancher ce disque dur externe portable SSD de 1 To USB 2.0 sans alimentation externe, sur le port USB 2.0 de ma TV Thomson 4K UHD 40UB6406 pour y regarder mes films, vidéos mp4, mp3 qui auront été enregistrés en vrac parmi tout les dossiers, sur mon futur disque dur externe portable SSD de 1 To USB 2.0 que j'aurais choisi. :)

1) D'après les caractéristiques techniques de ma TV Thomson 4K UHD 40UB6406 du lien plus haut, est ce qu'il est préférable de brancher sur le port USB 2.0 de celle çi pour qu'elle le reconnaisse, un disque dur externe portable SSD de 1 To USB 2.0 formaté direct en NTFS à l'achat ou plutôt un disque dur externe portable SSD de 1 To USB 2.0 formaté direct à l'achat en FAT32, pour regarder sur celle çi, mes films, vidéos mp4, mp3 qui seront enregistrés dessus svp ?

2) D'après vos connaissances pro en général, est ce que vous savez s'il y a des marques de disque dur externes portable SSD USB qui ne seraient pas reconnus et qui ne fonctionneraient pas avec ma TV Thomson 4K UHD 40UB6406 ?

3) Enfin, j'ai entendu dire que sur un disque dur externe portable SSD 1To USB formaté en Fat 32 branché sur un PC, il y aurait une limitation de taille de fichier de 4 Go maximum en vitesse d' écriture ou lecture je crois mais je n'ai pas bien compris, ce que celà voulait dire exactement :gratt:

Actuellement sur le disque dur interne formaté en NTFS de mon ordinateur portable Samsung, j'ai un fichier (un jeu de 15 Go).

S'il faudrait que je prenne un disque dur externe portable SSD 1To USB 2.0 formaté en Fat 32 pour qu'il soit reconnu sur ma TV Thomson 4K UHD 40UB6406 et que je le branche sur le port USB 2.0 de mon ordinateur portable Samsung, est il vrai si je souhaite installer et jouer uniquement au jeu de 15 Go sur le disque dur externe portable SSD 1To USB 2.0 formaté en Fat 32, je ne pourrais pas le faire à cause de cette limitation de taille de fichier de 4 Go maximum en lecture ou en écriture svp ?

Pouvez vous éclaircir mes renseignements ? --|--

Je vous remercie d'avance :)
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar kmf31 » 27 Mai 2020 01:32

Je n'ai pas de reponse precise pour 1 et 2 sauf que de maniere generale un DD USB 2.0 a de meilleures chances d'etre reconnu qu'un DD USB 3.0, surtout sur un ancien appareil. De meme les chances que ca marche sont meilleures avec fat32 que de NTFS.
Pour un appareil (comme ton televiseur) s'il n'est pas trop vieux les chances que USB 3.0 marche sont bonnes, surtout si l'appareil est explicitement prevu pour. Pour le NTFS si cela n'est pas precise dans la doc du televiseur (ou de l'appareil) c'est probable que ca ne marche pas.

Pour 3):

Il est vrai qu'un DD formate en fat32 ne permet pas d'avoir de fichiers de tailles plus grandes que 4 Go mais cela n'a rien a voir avec "la vitesse d'ecriture ou de lecture". L'unite "Go" est une unite de quantite de donnees et pas de vitesse. L'unite de vitesse est "Go/s", "Mo/s" ou "Mb/s etc. (1 Mo/s = 8 Mb/s) (on peut mesurer la vitesse d'ecriture/lecture d'un DD en copiant un grand fichier sur/du ce DD de/vers un PC et en mesurant le temps. Apres: vitesse en Mo/s = taille du fichier en Mo divise par le nombre de secondes que la copie a dure).

Pour la question d'enregistrement (des chaines TNT recues par antenne rateau) les vrais DD ne posent pas de probleme de vitesse d'ecriture. L'enregistrement d'une chaine TNT peut necessiter 5-10 Mb/s=1.25-2.5 Mo/s ce qui marche aisement pour tout DD (en USB 2 un DD fait facilement 20-30 Mo/s et en USB 3 meme 100 Mo/s) mais ca peut poser des problemes pour certaines cles USB bas-gammes quand on les branche sur un appareil enregistreur.

Pour la question de taille maximale de 4 Go par fichier (si formate en fat32) ca correspond a peu pret a 2-3 heures d'enregistrement TV d'une chaine TNT-HD (comme FR2, M6, ARTE etc.). Cependant si on programme un enregistrement plus long ca marche sans probleme car les appareils enregistreurs coupent l'enregistrement long automatiquement en plusieurs fichiers et tant on laisse le DD sur l'appareil cela ne se voit pas. Meme pour la lecture de l'enregistrement la liaison entre deux fichiers (du meme enregistrement long) se fait sans interruption etc. Pour simplement voir qu'il y a plusieurs fichiers il faut brancher le DD sur PC et si plus tard on veut manipuler l'enregistrement sur PC (genre recoder etc.) ca peut etre plus complique (mais pas impossible) si un seul enregistrement est compose de plusieurs fichers.

Par contre si tu veux toi meme copier de fichiers sur le DD (genres videos) et si ici il y a des fichiers de plus de 4 Go alors tu ne pourras les copier sur un DD formate en fat32. Il faut les couper d'avance en petit fichiers (avec les bon logiciels de traitement video etc.). Pour le fichier de 15 Go du jeu video ce ne sera pas copiable sur un DD formate en fat32 mais de toute facon comment tu veux jouer ce jeux sur le TV uniquement en branchant le DD avec ce fichier sur le TV ????? C'est tout simplement impossible comme ca.
Il faut jouer le jeux sur un PC (ou une console de jeu) et brancher le PC/Console en HDMI au TV !! Bref on n'affiche que l'image sur le TV mais on utilise le PC pour jouer.


Sinon de maniere generale il faut fortement deconseiller de brancher un DD-USB sur le TV pour enregistrer la TNT car typiquement ca cree des enregistrements cryptes et non-accessible sur PC (si on branche plus tard le DD sur PC).
Par contre on peut s'acheter des decos TNT-HD avec port USB a 30-40 Euros (genre CGV etc. => beaucoup des sujets detailles sur le forum ici) et la on peut enregistrer en non-crypte et ca marche tres bien. Un tel decos TNT-HD se branche simplement en HDMI au TV et en USB au DD. De plus ca permet d'enregistrer une chaine TNT (par le tuner TNT-HD du deco) tout en regardant une autre chaine (par le tuner TNT du TV).
Les bons decos TNT-HD sont aussi assez flexibles pour lire d'autres fichiers de ton DD USB (genre mkv, avi, fichiers TS, ...) mais dans le detail ca peut fonctionner plus au moins bien selon format (notamment pour l'avance rapide, sauter a un autre endroit etc.) mais ici le TV lui meme ne sera pas mieux (si on branche le DD la dessus), au contraire.
Aussi des lecteurs Blu Rays avec port USB savent souvent bien lire ce genre de fichiers. De meme pour les lecteurs DVD mais selon modele/age ce sera plus limite pour les types du format et plutot SD que HD.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar kiki37 » 27 Mai 2020 10:38

Bonjour
kmf31 a écrit:Par contre on peut s'acheter des decos TNT-HD avec port USB a 30-40 Euros (genre CGV etc. => beaucoup des sujets detailles sur le forum ici) et la on peut enregistrer en non-crypte et ca marche tres bien.

Sauf les décos de la marque "Technical" (magasins du groupe U) qui cryptent les enregistrements :evil:
les décodeurs
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-enregistreurs-tnt-dvb-t2-h265-hevc-hd-t37377.html
retravailler ses enregistrements :arrow: http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar etdu24 » 27 Mai 2020 11:26

Pour les ports USB, vu que le disque dur est USB2.0, que tu le branche sur le port USB2.0 ou sur le port USB3.0 il n'y aura pas de changement (vu qu'il y a une retro-compatibilité, qui peut le peut le plus peut le moins). Il peut y avoir parfois des problèmes de compatibilités avec l'USB3.0 (entre un appareil USB3.0 et un pc par exemple), et connecter l'appareil en question sur un port USB2.0 peut contourner le problème (mais bien sur on perd la vitesse de l'USB3.0).

Pour le FAT32, effectivement ce système de fichiers ne gère pas les fichiers de plus de 4Go, donc si tu souhaite stocker des fichiers plus gros il faut utiliser le NTFS, mais tous les appareils ne le gèrent pas forcement bien (mais une mise a jour du firmware peut souvent résoudre le problème).

De manière générale, un SSD en externe n'est pas forcement utile, privilégie donc plutôt un disque dur mécanique classique en externe (surtout que c'est beaucoup moins cher, mais attention ça aime pas quand ça tombe). Cependant, niveau compatibilité il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Le SSD c'est plutôt utile pour accélérer les temps d’accès aux disque (le système n'a pas a attendre que la tete de lecture se déplace), et donc ça a surtout un intérêt en disque interne, avec le Windows installé dessus (pour accélérer le système).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar jeanphi73 » 27 Mai 2020 13:13

Bonjour,
Si Forsaken a un PC pourquoi ne pas acheter une clef USB DVB-T pour enregistrer la TNT directement sur le PC ?
Si le PC a une sortie HDMI, pourquoi ne pas acheter un cordon HDMI de 10 mètres et une souris sans fil pour envoyer le contenu du PC sur la TV ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar Forsaken » 27 Mai 2020 22:06

Bonsoir :)

Je vous remercie à tous de m'avoir répondu.

à kmf31

Je n'ai pas de reponse precise pour 1 et 2 sauf que de maniere generale un DD USB 2.0 a de meilleures chances d'etre reconnu qu'un DD USB 3.0, surtout sur un ancien appareil. De meme les chances que ca marche sont meilleures avec fat32 que de NTFS.
Pour un appareil (comme ton televiseur) s'il n'est pas trop vieux les chances que USB 3.0 marche sont bonnes, surtout si l'appareil est explicitement prevu pour. Pour le NTFS si cela n'est pas precise dans la doc du televiseur (ou de l'appareil) c'est probable que ca ne marche pas.


Pour information, j'ai réussi à trouver le manuel de la TV Thomson UHD 40UB6406 et voiçi ce qui est indiqué :

Remarques :
-- Les connecteurs USB sont pour la saisie des données à partir de clés USB et pour la connexion d’autres
appareils USB pertinents le cas échéant. Les lecteurs de disque dur externe sans alimentation propre doivent
être connectés au connecteur USB marqué avec sortie de courant 1A.
--Tous les périphériques USB doivent être connectés directement au téléviseur sans rallonges de câble. Dans
le cas où une rallonge est nécessaire, la longueur maximale recommandée est de 50 cm. Les rallonges plus
longues devraient avoir des perles de ferrite.
-- La fonction MHL (Mobile High-Definition Link, liaison mobile haute définition) vous permet de relier un
appareil mobile compatible MHL au téléviseur et est uniquement prise en charge sur le port HDMI identifié
avec MHL. La résolution vidéo maximale est 1080p (60 Hz).
--Veuillez connecter des sources vidéo 4K aux entrées HDMI en utilisant un câble HDMI haute vitesse.
Formats vidéo 4K (UHD) pris en charge : 3840 x 2160 (60 Hz, 50 Hz, 30 Hz, 25 Hz, 24 Hz). Le format de l’image
est réglé sur 16:9.
-- Il est recommandé d’utiliser des câbles HDMI de haute qualité et bien blindés pour éviter les interférences
possibles.
--Une pression sonore excessive des écouteurs ou des casques peut entraîner une perte auditive.
appareils USB pertinents le cas échéant. Les lecteurs de disque dur externe sans alimentation propre doivent
être connectés au connecteur USB marqué avec sortie de courant 1A.

Afficher des photos, lire de la musique et
regarder des vidéos à partir d’un périphérique
de stockage USB :

Votre téléviseur est équipé de connecteurs USB qui
vous permettent d’afficher des photos, écouter de la
musique ou regarder des vidéos stockées sur des
clés USB.

Formats de fichiers pris en charge :
Image JPG/JPEG, BMP, PNG
Musique MP3
Vidéo AVI, MPG, MPEG, TS, DIVX, MKV,
HEVC...

--Certaines clés USB et des produits USB comme
les appareils photo numériques ou les téléphones
mobiles ne sont pas entièrement compatibles
avec la norme USB, donc ils peuvent ne pas
fonctionner avec le lecteur multimédia TV. Les
clés ou périphériques USB ne sont pas tous
compatibles avec la fonction USB. Les formats
ci-dessus ne sont pas tous reconnus. Les
formats d’encodage de vos fichiers détermineront
s’ils peuvent être lus ou pas.
--Veuillez utiliser des clés USB à grande vitesse
(transfert de lecture de minimum 5 Mo/sec). Pour
lire un contenu 4K, il est recommandé d’utiliser
des disques durs de 2,5" ou 3,5" connectés au
port USB 3.0.

Pour info ,sur ma TV Thomson UHD 40UB6406, il est marqué sur le port USB 3.0 l'intensité de courant 5V 1A MAX et sur le port USB 2.0, il est marqué dessus l'appellation " Service report " avec l'intensité de courant indiquée dessus : 5V 0.5 A MAX

Voiçi tout ce qui est marqué sur le manuel de ma TV Thomson UHD 40UB6406 et comme tu peux le remarquer kmf31, il n'y a rien de préciser si la TV est compatible avec le format NTFS.

Aussi je possède une clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32 dont nous pouvons voir les caractéristiques techniques içi : http://www.emtec-international.com/fr/drives/2.0/c410-color-mix

Il faut savoir que ma clé USB 2.0 de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32 est pleine à rabord aussi (16 videos mp4, 2 videos mkv, deux film en xvid mpeg4 )

Et bien j'ai fait un test cet après midi et quand j'ai branché ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32 directement sans cable sur le port USB 2.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406, celle çi a été reconnue tout de suite par ma TV.
Dans le menu de ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32, j'ai pu lire en descendant les unes après les autres avec peu d'attente les videos mp4, 2 videos mkv et les deux films qui s'affichaient en prévisualisation mais si je vais dans les dossiers images par exemple pour voir uniquement que les images jpeg que j'aurais mis sur la clé, c'est impossible , le menu de la TV bloque :roll:

Par contre , quand j'insère directement ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32 sans cable sur le port USB 3.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406 et que je lis les videos les videos mp4, 2 videos mkv et les deux films sur ma clé en descendant les unes après les autres, ça rame un peu plus, il faut attendre que chaque prévisualisation de chacune des vidéos s'affiche pour en choisir une et quand je lance une des videos mp4, je doit attendre 8 s avant de la lire, je comprends pas :?:

Par contre si tu veux toi meme copier de fichiers sur le DD (genres videos) et si ici il y a des fichiers de plus de 4 Go alors tu ne pourras les copier sur un DD formate en fat32. Il faut les couper d'avance en petit fichiers (avec les bon logiciels de traitement video etc.). Pour le fichier de 15 Go du jeu video ce ne sera pas copiable sur un DD formate en fat32 mais de toute facon comment tu veux jouer ce jeux sur le TV uniquement en branchant le DD avec ce fichier sur le TV ????? C'est tout simplement impossible comme ca.


Ah d'accord, je ne savais pas que je ne pouvais pas copier mon fichier (jeu video compressé au format RAR de 15 GO) sur le disque dur interne de 282 Go, formaté en NTFS de mon ordinateur portable Samsung en USB 2.0 vers le disque dur externe portable SSD de 1 To USB 2.0 formaté en FAT32 que je voudrais, décompresser et installer ce jeu dessus et y jouer :-o :-o

Cependant, le jeu video compressé au format RAR de 15 GO , je ne souhaite pas y jouer sur ma TV Thomson UHD 40UB6406 mais uniquement sur mes 2 pc avec windows 7 dessus.

etdu24
Pour les ports USB, vu que le disque dur est USB2.0, que tu le branche sur le port USB2.0 ou sur le port USB3.0 il n'y aura pas de changement (vu qu'il y a une retro-compatibilité, qui peut le peut le plus peut le moins). Il peut y avoir parfois des problèmes de compatibilités avec l'USB3.0 (entre un appareil USB3.0 et un pc par exemple), et connecter l'appareil en question sur un port USB2.0 peut contourner le problème (mais bien sur on perd la vitesse de l'USB3.0).

Pour les ports USB, vu que le disque dur est USB2.0, que tu le branche sur le port USB2.0 ou sur le port USB3.0 il n'y aura pas de changement (vu qu'il y a une retro-compatibilité, qui peut le peut le plus peut le moins). Il peut y avoir parfois des problèmes de compatibilités avec l'USB3.0 (entre un appareil USB3.0 et un pc par exemple), et connecter l'appareil en question sur un port USB2.0 peut contourner le problème (mais bien sur on perd la vitesse de l'USB3.0).


Ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32 comprenant directement (16 videos mp4, 2 videos mkv, deux film en xvid mpeg4 ) sans cable insérée directement sur le port USB 2.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406 est reconnue et ne rame pas à la lecture sur celle çi mais quand elle est insérée sur le port USB 3.0 de ma TV, là oui, ça commence à ramer et pour quelle raison, je ne comprends pas. :gratt:

Pour le FAT32, effectivement ce système de fichiers ne gère pas les fichiers de plus de 4Go, donc si tu souhaite stocker des fichiers plus gros il faut utiliser le NTFS, mais tous les appareils ne le gèrent pas forcement bien (mais une mise a jour du firmware peut souvent résoudre le problème).


Comme, je l'ai annoncé ci dessus, il n' y a rien d'indiqué sur le manuel de la TV Thomson UHD 40UB6406 si celle çi reconnait et prend en charge sur l'un de ses 2 ports USB, un disque dur externe portable SSD de 1 To formaté direct en NTFS :?

De manière générale, un SSD en externe n'est pas forcement utile, privilégie donc plutôt un disque dur mécanique classique en externe (surtout que c'est beaucoup moins cher, mais attention ça aime pas quand ça tombe). Cependant, niveau compatibilité il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Le SSD c'est plutôt utile pour accélérer les temps d’accès aux disque (le système n'a pas a attendre que la tete de lecture se déplace), et donc ça a surtout un intérêt en disque interne, avec le Windows installé dessus (pour accélérer le système).


Je ne peux pas prendre un disque dur HDD externe 1 T0 USB, sont gros et ils sont alimentés obligatoirement avec un adaptateur secteur et ma prise d'alimentation secteur est trop loin de ma TV Thomson UHD 40UB6406, (2 m au moins) et idem avec la prise d'alimentation secteur de mon pc portable transformé en station fixe aussi :roll:

Je ne sais plus quoi faire, je suis bloqué --|--
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2020 00:06

Forsaken a écrit:Je ne peux pas prendre un disque dur HDD externe 1 T0 USB, sont gros et ils sont alimentés obligatoirement avec un adaptateur secteur

Mais non :!: on trouve des DD externes de 2,5' auto-alimentés (donc alimentés par le port USB) de 500 Go ou 1 To et ton port USB qui peut délivrer 1 A le supporte !
Forsaken a écrit:et ma prise d'alimentation secteur est trop loin de ma TV Thomson UHD 40UB6406, (2 m au moins) et idem avec la prise d'alimentation secteur de mon pc portable transformé en station fixe aussi :roll:

Ben, utilise une multiprise là où est branché ton téléviseur !
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar Forsaken » 28 Mai 2020 21:18

Bonsoir kiki37,

Mais non :!: on trouve des DD externes de 2,5' auto-alimentés (donc alimentés par le port USB) de 500 Go ou 1 To et ton port USB qui peut délivrer 1 A le supporte !


Récapitulons d'après les informations que j'ai :

Quand je branche ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32 directement sans cable sur le port USB 2.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406, celle çi est reconnue tout de suite par ma TV.
Cependant quand je vais dans le menu de ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32, j'ai pu lire en descendant les unes après les autres avec peu d'attente les (16 videos mp4, 2 videos mkv, deux film en xvid mpeg4) qui s'affichaient en prévisualisation mais si je vais dans les dossiers images par exemple pour voir uniquement que des images jpeg que j'aurais mis sur la clé, c'est impossible, le menu de la TV bloque :roll:

Par contre, quand j'insère directement ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne en FAT 32 sans cable sur le port USB 3.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406 et que je lis les (16 videos mp4, 2 videos mkv, deux film en xvid mpeg4) sur ma clé en descendant les unes après les autres, ça rame, il faut attendre chaque prévisualisation de chacune des vidéos qui s'affichent pour en choisir une et quand je lance une des videos mp4 par exemple, ça rame et je doit attendre 8 s avant de la lire :-o

D'après la doc, ou ça serait indiqué sinon :roll: , visiblement ma TV Thomson UHD 40UB6406 ne reconnait pas un disque dur externe portable formaté en NTFS branché sur son port USB 2.0 ou 3.0 mais une clé USB 2.0 EMTEC avec un disque dur interne formaté en FAT32 comprenant (16 videos mp4, 2 videos mkv, deux film en xvid mpeg4) branchée sur le port USB 2.0 de la TV ,oui, mais branchée sur le port USB 3.0 de la TV, c'est pas très optimal, ça rame et il n'y a que 20 fichiers sur la clé :!:

1) Si je souhaiterais brancher un disque dur externe portable USB 2.0 de 1 To plein formaté en FAT32 sur le port USB 3.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406 avec tout les fichiers dessus en vrac, page htlm, fichiers pdf , image jpeg, video mp4, films xvid non rangés dans des dossiers et que je souhaiterais lire que les vidéos mp4 qu'il contient dessus sur ma TV Thomson UHD 40UB6406, celle çi risquerait t-elle de ramer, saturer et complétement se bloquer svp ?

2) Si je prends un disque dur externe portable USB de 1 To formaté en FAT32 et que je le branche sur le port USB de ma TV Thomson UHD 40UB6406 pour y lire des films, videos mp4, mkv, celui çi sera reconnu sur ma TV mais par contre si je le branche sur le port USB 2.0 de mon ordinateur portable Samsung avec son disque dur interne formaté en NTFS mais que je souhaite déplacer mon fichier (jeu vidéo de 15 Go compressé en rar) de mon PC vers mon futur disque dur externe portable USB de 1 To formaté en FAT32, je ne pourrais pas, à cause d'une limite de taille de déplacement de fichier de 4 GO, alors ?


Je vous remercie d'avance.
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar jeanphi73 » 28 Mai 2020 21:23

Bonjour,
les capacités de lecture USB de fichiers directement par les TV LCD sont plutôt minables (plantage, lenteurs, types de formats non reconnus, manque de RAM)...
Une totale déception.
Moi j'utilise un PC branché à la TV en HDMI avec une souris USB sans fil pour zapper entre les fichiers.
Et là plus aucun soucis.

Le FAT32 est un format dépassé: d'une part la limite de 4Go d'autre part il fragmente beaucoup les disques.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar kiki37 » 29 Mai 2020 01:10

perso, je fais mes enregistrements de programmes TV avec des DD de 500Go dédiés à cet usage* et formatés par l'enregistreur . Je les relis par l'enregistreur et n'ai pas de problème même si je les relis par le port USB de mon téléviseur. Je n'utilise pas de clé USB pour cet usage, ayant eu trop de déboires avec celles-ci.
Seule exception, les programmes que je rattrape avec Captvty que j'enregistre sur l'ordi , que je transfère sur clé USB (64 Go) et que je relis par le port USB de mon téléviseur (sans problème)
*Je ne mélange pas sur mes DD vidéos enregistrées, photos ou fichiers
Pas de problème non plus pour voir des photos enregistrées, mais elles ne sont pas "triées" par le menu et il faut les chercher :?
Les clé USB de faible capacité (comme les tiennes ? ) sont en général trop anciennes pour s'accommoder de la vidéo (vitesse écriture/lecture trop lente)
Mon téléviseur ne permet pas d'enregistrer par le port USB.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30