La TNT Anglaise

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

La TNT Anglaise

Messagepar Invite » 23 Mar 2006 11:48

Bonjour,

La télévision numérique anglaise émet depuis 1996. Qui la reçoit - habitants de la Manche, de l'Ille-et-Vilaine et du Pas-de-Calais notamment.
Est-ce que les émissions sont correctes ? Quelles chaînes reçoit-on ?
Quelle qualité ?
Invite
 

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2006 12:05

je crois qu'on peut la recevoir de Cherbourg.

pour ma part, j'ai essayé de St Vaast la Hougue (Nord-Est du Cotentin), en aout 2005 et je n'ai rien eu. même pas la moindre déviation de puissance ou de qualité sur les fréquences de l'ile de Wight...
j'avais une antenne rateau chinoise (en métal jaune et mou) de gain 14dB, large bande, et un pré-ampli sedea 36dB réglable. Tout cela dans le grenier.
la maison est moins haute que les voisines directes

il y a une forte atténuation des fréquences anglaises de Freeview vers le sud...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

TV anglaise

Messagepar Invité » 23 Mar 2006 12:18

Il faut être très haut pour capter Rowridge (Ile de Wight) : 250 m environ à Cherbourg. La portée de l'émetteur de Rowridge est de 59 km (280 m d'altitude). A moins que la mer ne transporte les ondes au dessus de la courbure de la terre (par reflexion avec le ciel - probablement instable).
Rowridge analogique :
21 Channel 4
24 ITV Meridian
27 BBCTWO
31 BBCONE (South)
500 kW
Invité
 

Messagepar DOBERMAN » 23 Mar 2006 12:43

je confirme, en analogique c'est facile sur cherbourg ( sur les canaux qui sont entre 20 et 35)mais la tnt c'est tres tres difficile et jamais en continu

quand j'arrive a recevoir les chaines anglaise en analogique sur les canaux entre 58 et 67 ou 68 , la je verifie sur la tnt
sinon quand elles arrivent à percer, ta liste de chaine s'allonge a toute vitesse! :lol: :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

TNT anglaise

Messagepar TNT Le Havre » 23 Mar 2006 16:32

Si c'est pour le plaisir " d'accrocher " la TNT anglaise, alors pas facile sauf peut-être dans le Pas de Calais. N'oubliez pas que les émetteurs ont des restrictions dans leur rayonnement : les fameux diagrammes de restrictions, dont le but est de ne pas trop perturber les autres émetteurs.
Il est donc difficile de dire , même si théoriquement on se trouve dans un département côtier succeptible de recevoir les Tv anglaises si cela va marcher. Quelques dizaines de mètre plus loin, ça peut marcher !
Si par contre la langue anglaise vous intéresse, ne vous embêtez pas avec la transmission terrestre, et allez sur le satellite Astra 28°, vous aurez les chaînes publiques traditionnelles en 16/9 avec une qualité parfaite et constante. De plus le coût est abordable: un démo 100 euros et parabole de petite taille avec LNB universel pour 500-700 euros.
TNT Le Havre
 

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2006 18:49

qu'est ce qui coute 500 à 700 euros ?
je ne comprend pas bien.

le tout, parabole, LNB universel et adaptateur Sat free to air ne doivent pas dépasser 150 euros pour l'ensemble... voir casto ou leroy merlin.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

TNT anglaise

Messagepar TNT Le Havre » 24 Mar 2006 11:09

Vous avez raison , je pensais en francs et j'ai écrit euros;
il fallait donc lire 500-700 francs soit environ 80 à 110 euros.
Ces chiffres sont un ordre de grandeur pour montrer que recevoir la TV anglaise n'est pas plus coûteuse à recevoir par le satellite que par voie terrestre et là on est sûr que ça marche. Il faut évidemment être intéressé par les programmes. Of course !

Merci M.Morin pour avoir attiré mon attention sur mon erreur.
TNT Le Havre
 

prix observés

Messagepar Angeot » 24 Mar 2006 11:29

Kit sat numérique: dès 60 € ........ kit sat analogique dès 32 €
Angeot