Decodeur et carte d'acquisition vidéo

Decodeur et carte d'acquisition vidéo

Messagepar sempre17 » 03 Avr 2006 01:25

Bonsoir je voulai savoir si il etait possible de relier un decodeur TNT a une carte d'acqusition pc je vous demand sa car je veux pas d'une carte d'acqusition TNT

Merci d'avance pour vos reponse
sempre17
 

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 01:42

oui, c'est tout à fait possible.
Il vous faudra une prise péritel adaptatrice spéciale permettant de sortir le signal vidéo en composite CVBS (Cinch RCA jaune) ou en s-video (Ushiden ou RCA jaune), et l'audio droite et gauche (rouge/blanc) vers la carte son du PC (line-in bleu).
on branche en général cet "adaptateur péritel" sur la seconde prise péritel, dite prise VCR.
Dernière édition par Franck Morin le 05 Avr 2006 16:24, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar sempre17 » 03 Avr 2006 11:52

Merci bcp a toi pour ta reponse et la rapidité de ta raison
et @bientot j'espere
sempre17
 

Messagepar sempre17 » 04 Avr 2006 00:10

Voila j'ai acheter un kit video composé de:
1 cordon audio 2x RCA MAles / 2 x RCA Males
1 cordonVideos S-VHS / S-VHS
1 Adaptateur peritel MAle/ S-VHS+RCA femelles avec interrupteur entrer/sortie
1 Adaptateur Audio
1x jack 3.5mm Stereo male / 2xRCA femelles

C'est bon ou paS???
Car quand je le branche a mar Carte d'acquisition Hauppauge USB2 l'image est en noir et blanc

QUel programme me conseilllez vous??
sempre17
 

Messagepar Franck Morin » 04 Avr 2006 14:02

je vous conseille surtout de vérifier que votre carte d'acquisition Hauppauge USB2 gère le SECAM,

ou de vérifier que votre adaptateur TNT peut sortir du PAL en composite/CVBS (VHS).

si c'est en noir et blanc, c'est que vous essayez de décoder un signal composite SECAM avec une carte d'acquisition NTSC/PAL.

a moins que votre carte Hauppauge USB2 gère PAL/SECAM/NTSC, et dans ce cas là, il faut modifier le mode d'acquisition dans les menus de votre logiciel d'acquisition sur le PC.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Qualité

Messagepar marceljack » 04 Avr 2006 14:33

Franck Morin a écrit:je vous conseille surtout de vérifier que votre carte d'acquisition Hauppauge USB2 gère le SECAM, ou de vérifier que votre adaptateur TNT peut sortir du PAL en composite/CVBS (VHS).
Pour obtenir la meilleure qualité possible (pas aussi bonne qu'avec un récepteur USB ou PCI toutefois) avec cette configuration, je vous conseille d'acquérir (si ce n'est déjà fait) un adaptateur TNT capable de sortir en S-vidéo et de choisir le standard PAL (si un choix est offert, sinon c'est le standard utilisé d'office).
Certains récepteurs TNT ont une prise s-vidéo séparée des péritels et des cinch (=RCA) pour l'audio (ce qui est le plus pratique au niveau des connexions), d'autres peuvent sortir de la s-video sur une péritel, ce qui demande un adaptateur peritel -> s-vidéo et cinch.
J'ai vu hier un adaptateur à 59€ chez Conforama avec 2 péritels et sorties s-video et cinch séparées (marque inconnue, mais assez mignon).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

branchements

Messagepar marceljack » 04 Avr 2006 14:44

sempre17 a écrit:C'est bon ou paS???
Car quand je le branche a mar Carte d'acquisition Hauppauge USB2 l'image est en noir et blanc ?
La plupart des adaptateurs avec sorties péritel seulement ne peut pas sortir en s-video sur la péritel (voir si cette possibilité existe dans le menu ou le manuel).
Si ce n'est pas le cas, c'est la video composite qu'il faudra utiliser (cinch jaune sur l'adaptateur ou borne Y de la prise s-vidéo).
Si la carte d'acquisition n'a qu'une prise mini-DIN pour l'entrée vidéo, il faut utiliser le cordon s-video et configurer la carte en mode vidéo composite et non s-vidéo car sinon l'image sera en noir et blanc, avec en plus un fourmillement dans les zônes très colorées dû à la sous-porteuse PAL.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Franck Morin » 04 Avr 2006 15:28

Pour information, j'ai mis cet excellent fil en lien à partir du fil de redirection du forum "le matos TNT pour ordinateurs"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
c'est dire si c'est un bon fil ;-)

Par ailleurs, j'ai acheté hier soir une carte d'acquisition video de la sorte, AdsTech, 65 euros rue Montgallet à Paris 12eme. J'ai un peu marchandé, ils me la proposaient 75 euros, et je l'avais vue sur un site en ligne à 61 euros avec frais de port... bref.
elle me permettra d'enregistrer canalsat à partir de la péritel VCR, et de numériser les K7 camescope VHS-C SECAM de mon père...
accessoirement, elle peut servir à enregistrer le signal d'un adaptateur TNT pour en faire des DIVX (d'où sa présence dans ce fil).

son petit nom: Instant VideoMPX (USBAV-708)

je ne l'ai pas encore testée, je vous tiendrai au courant.

elle fait PAL SECAM NTSC, USB2.0 impératif, composite et S-vidéo.
pas de tuner RF intégré (cela ne m'interessait pas).
la compression se fait dans le PC. nécessite 2,4 GHz de CPU (selon la doc)

Voici les liens:

http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... tintro.asp
http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... 708_fr.pdf (fiche produit)
http://www.adstech.fr/support/USBAV-708/downloads.asp
http://www.adstech.com/products/USBAV-7 ... =USBAV-708 (pour plus de doc, patchs et drivers, en anglais)
Image

Caractéristiques
Prise en charge de l'enregistrement sur vidéo DivX®
Capture audio et vidéo sur votre PC
Enregistrez au format MPEG-1, vidéo Windows Media 9 et vidéo DivX®
USB 2.0 pour une capture vidéo de haute qualité
Créez des CD vidéo et DivX®
Capture vidéo pour visionnage sur votre ordinateur Pocket PC, assistant
numérique personnel Palm (PDA), lecteur de médias portable ou récepteur
de médias numérique
Enregistrez plus de 2 heures de vidéo sur un seul CD

Puissants outils de création vidéo
Instant VideoMPX contient Video Studio 8 SE, une application conviviale disposant de toutes les fonctionnalités de montage et de capture vidéo. Définissez vos options de capture et enregistrez directement vers VCD, vidéo DivX® ou Windows Media 9 pour créer un contenu à visionner sur votre ordinateur, puis à graver sur CD ou à lire sur votre lecteur de médias portable.

Capture aisée dans des formats d'avenir
Instant VideoMPX est un périphérique externe de capture audio/vidéo qui se raccorde aux ordinateurs équipés de Windows XP via connexions USB. Instant VideoMPX permet à la vidéo, pure et sans compression, de transiter via la connexion USB 2.0 avant d'être compressée. Instant VideoMPX permet à votre ordinateur de compresser la vidéo au format MPEG-1, DivX® ou Windows Media 9, en se basant sur le moteur de compression vidéo que vous avez sélectionné.

Vidéo portable
Aujourd'hui, vous avez besoin d'un format vidéo portable et capable d'être lu sur de nombreux appareils différents. Instant VideoMPX vous donne la puissance et la flexibilité de capturer des vidéos utilisables sur les lecteurs DVD DivX® certifiés, les assistants numériques personnels Palm* (PDA) et Pocket PC*, les lecteurs vidéo portables et les récepteurs de médias numériques. Vous pouvez désormais effectuer des captures vidéo dans un format unique qui fonctionnera sur tous vos appareils.

Fonction « Multi-Trim »
La fonction « Multi-Trim » d'Ulead VideoStudio permet de couper rapidement les parties du film que vous ne souhaitez pas conserver. Ceci constitue la solution rapide et simple pour effectuer toutes vos coupes en une seule étape simple et sans montage complexe. Cependant, si vous désirez être original, utilisez les puissants outils de montage pour ajouter des filtres vidéo, régler les niveaux audio et ajouter des fondus, des volets, des effets spéciaux, des titres, des commentaires hors champ et bien plus encore.

Montage automatique avec Movie Wizard
Vous voulez créer une vidéo amusante, mais vous ne vous sentez pas très créatif ? Utilisez alors l'assistant « Movie Wizard » qui fera le montage à votre place. Insérez les clips vidéo et la musique de fond, définissez le style de thème (Vacances, Sports, Romantique, etc.) et laissez Movie Wizard créer le film entièrement monté à votre place. Vos amis et votre famille en seront stupéfaits !

*logiciel de lecture vidéo compatible requis pour visionnage sur votre appareil portable.

Configuration requise

Windows XP (Édition familiale ou professionnelle)
Port USB 2.0 disponible
Processeur Intel Pentium IV à 2,4 GHz ou supérieur
256 Mo de RAM
Carte son pour lecture audio
Lecteur de CD-ROM pour l'installation du logiciel
Graveur de CD pour la création de VCD ou gravure de fichiers vidéo sur CD

Caractéristiques du produit

Contenu :
Appareil Instant VideoMPX avec câble USB 2.0 de 2 mètres intégré
Câble de connexion audio/vidéo RCA de 2 mètres
Ulead VideoStudio 8 SE avec vidéo DivX®
Manuel de l'utilisateur
CD d'installation

Applications :
Réalisez des CD vidéo de vos films familiaux pour les lire sur la plupart des lecteurs DVD
Capture directe aux formats Windows Media 9, MPEG1, MPEG4, DivX®
Capture vidéo pour transfert vers lecteurs de médias portables, PALM et assistants numériques personnels
(PDA).
Capture vidéo et stockage sur votre disque dur pour une utilisation facile sur récepteur de médias numérique tel qu'ADS Media-Link.

Logiciel fourni

Ulead VideoStudio 8 SE avec vidéo DivX®
Ulead® VideoStudioT 8 est un logiciel familial de montage vidéo qui rend le montage de vos films aussi amusant que leur tournage. De plus, si vous n'avez jamais réalisé de montage de film auparavant, effectuez-en un en trois étapes aisées en utilisant le nouveau mode d'assistance « Movie Wizard ». Partagez les projets terminés sur DVD, cassette, Internet et appareils portables. Stabilité inégalée, rendu à haute vitesse et représentation en temps réel, signifiant moins d'attente et plus de temps pour la création.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar sempre17 » 04 Avr 2006 15:34

Franchement je n'y connai pa sgrand chose se que je peu vous dire c'est que mon recepteur est un techwood Rt 840S et ma carte d'acquisition une hauppauge USB2 et j'utilise le logiciel WINDVR3 j'ai pas tout le temps els on et limage et en nour et blanc j'ai besoin d'aide facile SVP
sempre17
 

connexion

Messagepar marceljack » 04 Avr 2006 17:47

sempre17 a écrit:Franchement je n'y connai pa sgrand chose se que je peu vous dire c'est que mon recepteur est un techwood Rt 840S et ma carte d'acquisition une hauppauge USB2 et j'utilise le logiciel WINDVR3 j'ai pas tout le temps els on et limage et en nour et blanc j'ai besoin d'aide facile SVP
Je pensais avoir été clair...
Votre récepteur Techwood étant une entrée de gamme, il ne permet probablement pas de sortir en s-vidéo, donc deux possibilités pour avoir la couleur (en vidéo composite aussi appelé CVBS):
1/ si la carte Hauppauge a une entrée vidéo composite séparée de la s-vidéo (cinch jaune): connecter la fiche jaune de l'adaptateur péritel sur le Techwood à la fiche jaune de la carte Hauppauge et sélectionner l'entrée vidéo composite et le standard PAL avec le soft de la carte Hauppauge.
2/ si elle n'a qu'une fiche s-video (mini-din), utiliser le cordon s-vidéo entre l'adaptateur sur le Techwood et la carte Hauppauge et sélectioner le mode vidéo composite et le standard PAL avec le soft de la carte Hauppauge.

Ne connaissant ni l'un ni l'autre de ces appareils je ne peux être plus précis, mais ce ne doit quand même pas être très sorcier!
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS