Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar coré » 24 Fév 2024 01:11

Et moi qui croyait bien naïvement que le pavé existait encore, j'étais bien loin de la réalité ! :mrgreen:
Cela dit, je trouve ça aberrant quand même de faire de grandes télécommandes comme la blanche dans l'article pour au final, ne rien avoir en touche dessus.
Et du coup sur ces téléviseurs, il y a toujours un tuner TNT ? Car vu comment ça évolue, je ne serai pas surpris d'apprendre que les constructeurs veuillent y mettre un terme.
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar kiki37 » 24 Fév 2024 01:36

Oui, il y a toujours un tuner... et certains en ont deux : un tuner TNT et un tuner satellite. Ce ne sont pas encore des moniteurs :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37634
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar Mario78 » 24 Fév 2024 02:24

kiki37 a écrit:Oui, il y a toujours un tuner... et certains en ont deux : un tuner TNT et un tuner satellite. Ce ne sont pas encore des moniteurs :mrgreen:

Et pour combien de temps encore.
Pour rappel la NF-C 15-100 demande un câblage en 4 paires .
Ce qui est prévu, c'est un "serveur" avec tuneurs TNT , tuneurs SAT (fibre sur la tête) , serveur gérant les abonnements aux plateformes.
Il y des intervenants ici même.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar toTOW » 24 Fév 2024 17:10

kiki37 a écrit:
coré a écrit:Depuis quand ils l'ont retirés ? Des exemples de marques ?

plusieurs modèles chez Samsung depuis 2017
:arrow: https://www.lcd-compare.com/definition- ... remote.htm
Image

à lire :arrow: La télécommande zappe de plus en plus les chaînes françaises

C'est tellement insupportable ce genre de télécommande ! :evil:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar Mario78 » 24 Fév 2024 17:26

toTOW a écrit:
kiki37 a écrit:
coré a écrit:Depuis quand ils l'ont retirés ? Des exemples de marques ?

plusieurs modèles chez Samsung depuis 2017
:arrow: https://www.lcd-compare.com/definition- ... remote.htm
Image

à lire :arrow: La télécommande zappe de plus en plus les chaînes françaises

C'est tellement insupportable ce genre de télécommande ! :evil:

C'est vrai que c'est utile d'avoir une télécommande avec 200 boutons pour en utiliser 10. Mais c'est comme les voitures, il faut avoir la plus grosse.
Pensons à nos petits vieux, mais c'est dans l'air du temps.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar Dandu » 24 Fév 2024 18:15

coré a écrit:
Dandu a écrit:Le truc c'est qu'avec les téléviseurs récents, les télécommandes n'ont plus de pavé par défaut par exemple.


Ah ? Pourtant, mon téléviseur HD en 2020 possédait encore le fameux pavé. Depuis quand ils l'ont retirés ? Des exemples de marques ? :?


Ma Samsung basique de 2021 (la moins onéreuse, offerte par Bouygues) a pas le pavé en accès direct. Y a juste un pavé virtuel à l'écran.

Globalement, les modèles vraiment récents en ont plus, ou proposent parfois les deux télécommandes. Ceci dit, le protocole reste le même : sur ma Samsung, un vieux modèle fonctionne parfaitement.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 192
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar toTOW » 24 Fév 2024 18:32

Mario78 a écrit:C'est vrai que c'est utile d'avoir une télécommande avec 200 boutons pour en utiliser 10. Mais c'est comme les voitures, il faut avoir la plus grosse.
Pensons à nos petits vieux, mais c'est dans l'air du temps.

Quand j'allume ma TV et que je veux regarder une chaine, je trouve quand même plus pratique de taper directement son numéro que de me taper 15 clics dans des menus pour y arriver !

D'ailleurs, les TV qui ne démarrent pas sur la dernière chaine regardée mais sur le menu, on en parle ? :evil:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar kiki37 » 24 Fév 2024 19:09

toTOW a écrit:
Mario78 a écrit:C'est vrai que c'est utile d'avoir une télécommande avec 200 boutons pour en utiliser 10. Mais c'est comme les voitures, il faut avoir la plus grosse.
Pensons à nos petits vieux, mais c'est dans l'air du temps.

Quand j'allume ma TV et que je veux regarder une chaine, je trouve quand même plus pratique de taper directement son numéro que de me taper 15 clics dans des menus pour y arriver !

+1

Une télécommande comme celle là n'a pas 200 boutons et est suffisante même s'il y a des touches qui servent rarement.

Image

Un truc agaçant : si tu actives le sous titrage (pour mal entendants) et que tu coupes le son avec la touche "mute", le sous titrage disparait aussi :evil:
c'est incohérent ! :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37634
Inscription: 03 Nov 2014 11:30