[Topic officiel] Worldsat A2T

[Topic officiel] Worldsat A2T

Messagepar carbone14 » 17 Avr 2006 10:00

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, inscrit à l'instant, je crée ce topic après avoir vérifié dans le "Méta-topic des adaptateurs" que le Worldsat A2T n'y est pas référencé... j'espère ne pas m'être trompé !

Voici ma question :

Je suis équipé d'un adaptateur Worldsat A2T depuis Janvier 2006. Tout fonctionne normalement, sauf qu'assez fréquemment l'adaptateur "se plante", quelquefois plusieurs fois par jour.

C'est un vrai "plantage", comme sur un PC :
- il reste sur la chaîne en cours (mais la réception continue normalement)
- mais il ne répond plus à la télécommande (et ce ne sont pas les piles qui sont HS !)
- il ne répond pas aux commandes sur la face AV
- donc impossible de changer de chaîne, et même impossible de l'éteindre.
- quand un enregistrement est programmé et que l'adaptateur "se plante" : l'enregistrement ne se fait pas.

Jusqu'à présent, je me suis dit : c'est de l'informatique, donc ça se plante, c'est la vie...
Et donc, j'ai installé une rallonge avec interrupteur sur l'alimentation de l'adaptateur, de façon à pouvoir le rebooter facilement.

Mais quand même :
- est-ce bien normal ?
- est-ce un problème connu, faut-il se résigner à "vivre avec" ?
- faut-il se lancer dans une opération de mise à jour du logiciel (il semble y avoir une nouvelle version datant de janvier 2006) ? Manip' dans laquelle je n'ai aucune envie de me lancer...
- ou doit-on suspecter un appareil défectueux, auquel cas le mieux serait que je tente de me le faire échanger sous garantie (c'est pas gagné, je suppose...) ?

Vos avis m'intéressent, merci d'avance de vos réponses.
Adaptateur : Worldsat A2T - Emetteur : Orléans Trainou - Réception : OK
carbone14
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2006 09:36
Localisation: Orléans

Messagepar santec » 17 Avr 2006 10:12

si toujours sous garantie envisager un retour SAV.....

pour contacter worldsat http://www.tnt-worldsat.com/contact.php?action=info_prod&n_prod=A2T
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 11:59

Messagepar carbone14 » 18 Avr 2006 18:02

santec a écrit:si toujours sous garantie envisager un retour SAV.....

pour contacter worldsat http://www.tnt-worldsat.com/contact.php?action=info_prod&n_prod=A2T


Merci du tuyau... Contact pris, réponse reçue :

***************** Réponse de TNT-WORLDSAT *****************

Bonjour,

faire une mise a jour version 134 cela devrait resoudre vos probleme.


Cordialement,

TNT-WORLDSAT - http://www.tnt-worldsat.com

***********************************************************


Et voilà, en langue de bois dans le texte... garantie, connais pas. Que le client se débrouille à faire des MàJ à ses risques et périls et sans sauvegarde...

Est-ce que tous les adaptaeurs sont comme ça, c'est-à-dire qu'il faut être informaticien pour regarder la TNT ?
Adaptateur : Worldsat A2T - Emetteur : Orléans Trainou - Réception : OK
carbone14
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2006 09:36
Localisation: Orléans

Messagepar santec » 18 Avr 2006 23:29

s'est pas plus difficile que la MàJ bios des carte mere PC par contre le plus dure et de trouver le cable pour le faire , un cable RS232 nul-modem...ou peritel<>RS232 plus rare encore.....
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 11:59

Messagepar carbone14 » 20 Avr 2006 17:47

santec a écrit:s'est pas plus difficile que la MàJ bios des carte mere PC par contre le plus dure et de trouver le cable pour le faire , un cable RS232 nul-modem...ou peritel<>RS232 plus rare encore.....


Mettre à jour le BIOS d'une carte mère... jamais fait ça, moi !!!
Pour moi, c'est du niveau "magie noire".
Et si en plus y a pas moyen de trouver le câble qu'il faut... non, je ne ressortirai pas mon fer à souder !!!

Je viens de lire les 8 pages du topic "Les Mises à jour" => c'est pas triste et ça fait peur... donc il y a des gens qui se sont retrouvés avec un adaptateur bon à flanquer à la poubelle suite à une MàJ ratée...

C'est du matériel pas à la portée du client lambda. C'est apparament encore l'époque des pionniers.

Mon adaptateur est en version 128, et sauf intervention de MàJ "par les airs" (il est configuré pour ça), il va le rester.

Peut-être qu'un jour les MàJ se feront comme sur les téléphones portables, sans que le Client ait à s'investir dans des manips mystérieuses, à ses risques et périls, sans sauvegarde et sans retour en arrière possible.

Santec, merci pour vos réponses, je crois que je vais vivre avec mon adaptateur dans l'état où il se trouve. Mon épouse est maintenant bien formée à la manip' de l'interrupteur de "reboot", c'est dans la série "Apprenez le geste qui sauve", et on continuera ainsi...
Adaptateur : Worldsat A2T - Emetteur : Orléans Trainou - Réception : OK
carbone14
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2006 09:36
Localisation: Orléans

Messagepar santec » 23 Avr 2006 14:36

faut bien choisir le firmware du model , verifier dans le journal si pas de coupure edf , si toute les condition sont réunis pas de probleme tu peux te lancer dans la MàJ du decodeur....... à si , un PC avec anti-virus à jours....
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 11:59

a2t problémes

Messagepar pantail » 08 Mai 2006 08:41

Bonjour à tous
J'ai le mémé probléme sur le mien et je crois que je vais attendre que la mise à jour se fasse par le reseau terrestre(ça viendra bien un jour). J'ai pour ma part un autre probléme, voila : Sur nrj 12 et quelques fois sur arte,si emission en 16/9 . La commutation ne ce fait pas et la télé s'éteint.IL sagit d'un tv Thomson qui a une quinzaine d'année. L'adaptateur est en mode commutation automatique. Il faut chaque fois que je passe en format letter box pour éviter ce probléme ,et revenir en mode auto au changement de chaine. Quelqu'un a t'il une solution pour le résoudre a part changer de tv pour un plus récent Merci et salut a tous
pantail
 
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2005 09:42
Localisation: grasse

Messagepar carbone14 » 24 Sep 2006 21:30

Déterrage de topic pour dire que, depuis mes premiers posts du mois de Mai, la situation s'est tellement détériorée que nous jetons l'éponge. Cet adaptateur est maintenant inutilisable.

Les sympômes :
- les plantages, déjà décrits au mois de Mai, et de plus en plus fréquents
- l'image qui se déchire, qui "freeze"... ça va du petit accrochage d'une fraction de seconde jusqu'au blocage complet
- la quasi-imposibilité de recevoir Canal+. Ca va du blocage quand on appelle la chaine, qu'on peut résoudre en passant sur une autre chaine et en revenant sur C+, jusqu'à l'impossibilité de réception (image déchirée, ou message "Crypté" même lors d'un horaire "en clair")
- dernièrement, on a même eu le message "Crypté" sur France 2...
- les coupures de son...

Il est encore sous garantie (achat en Janvier 2006). Donc, nous le ramènerons au SAV du lieu d'achat (Planete Saturn), mais sans grand espoir :
- vu la réponse "langue de bois" que j'ai déjà reçue par mail de Worldsat,
- vu tout ce qu'on peut lire sur le forum http://worldsat.rtfm.be/forum.php?op=forum&pid=45
sur ce décodeur Worldsat A2T et sur le SAV de Worldsat,
- je m'attend à ce qu'il revienne avec une petite étiquette "Panne non détectée", les 2 mises à jour en retard même pas faites, et c'est au Client de se débrouiller avec ça...

Cet adaptateur a un réel problème de qualité, maintenant je sais que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Mais, c'est bien connu, moins le matériel est fiable, moins le SAV est à la hauteur... débordé par les retours. Et a tendance à se défausser sur le Client => z-avez qu'à faire les mises à jour !!!

Encore une fois :
- ce n'est pas au Client de se transformer en électronicien / informaticien pour faire les mises à jour
- d'autant plus que le câble RS232 => Péritel est introuvable,
- et que c'est renvoyer tous les risques sur le Client (les forums regorgent d'histoires de mises à jour ratées)

Conclusion :
- quelque part, je crains d'avoir été grugé de 129€
- ça m'apprendra à acheter du matériel français...
- s'il y a un prochain adaptateur, ce sera un bas de gamme à 39,90€
- et peut-être qu'il n'y en aura pas (TV par ADSL...?)

Ce que j'attends vraiment des SAV de Planete Saturn et de Worldsat :
- pas un adaptateur qui fonctionne, non, ça je sais, c'est trop demander...
- mais plutôt un avoir de 129€...
Adaptateur : Worldsat A2T - Emetteur : Orléans Trainou - Réception : OK
carbone14
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2006 09:36
Localisation: Orléans

Messagepar santec » 24 Sep 2006 22:37

désoler pour toi.....

entre mettre la main dans les decodeur et attendre une eventuel MàJ par les air , il y a pas a dire faut être patient.....

à par trouver une personne competente pour ta MàJ

il te reste le SAV ou un remboursement et même si tu prend un autre decodeur s'est la lotterie.....tu pert plus souvent que tu ne gagne
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 11:59

Messagepar Camboui » 26 Sep 2006 08:57

Je compatis.
Wordlsat -> petite boîte
Sagem, Thomson -> grosses boîtes
worldsat.rtfm.be = SAV de worldsat (mais pourquoi un domaine en .be alors que Worldsat est français ?)
Lorsqu'on achète un déco en grande surface du bricolage, il faut justement s'attendre à devoir le... bricoler ;)
Camboui
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Sep 2006 14:33