[Topic officiel] Métronic Twinbox

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

[Topic officiel] Métronic Twinbox

Messagepar Guillaume2 » 06 Aoû 2005 13:18

Est ce quelqu'un connait la Twin Box qui permet à la fois de recevoir la TNT et le Satellite, est-ce un bon produit? Actuellement j'ai un thomson DTI 1001, j'en suis très content et ne veux pas être déçu par un appareil moins performant. Merci de m'aiguiller.
Guillaume2
 

Messagepar chris59 » 06 Aoû 2005 14:44

Salut

J'ai ce démodulateur, je l'ai payé 149€, deux jours après il baissait à 90€ grr.

Mais sinon très bien, je peux te faire des captures.
chris59
 

Métronic Twinbox

Messagepar jjb » 15 Aoû 2005 18:21

Bonjour !
J'ai une twinbox depuis ... janvier 2005 ; la télécommade est peu "intuitive", mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon appareil
J'ai pas le sat !! je l'ai acheté parce que c'est le premier adaptateur TNT que j'ai trouvé
J'ai l'impression que si les paramètres de l'émission changent, il faut refaire un scan
Dans l'ensemble je trouve qu'il est très simple à utiliser (j'ai aussi un Strong ... le mode d'emploi est un vrai poème !!! il y a des fonctions décrites qui n'existent pas, il y a des fonctions décrites deux fois ... de façons différentes)
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 18:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar chris2k » 16 Aoû 2005 17:08

Moi c'est l'inverse j'ai le sat mais pas la TNT ... On se complète :lol:
Enfin si je reçois souvent la TNT flamande (2 chaînes EEN + KANVAS + radios)

J'ai quelques questions :
- Est ce qu'il est possible d'avoir les chaînes SAT avant le numéro 1000.
Car c'est pas très pratique.
- Autre problème de taille, lorsque je change une chaîne de place, le numéro de chaîne suit !

Exemple concret, le démo est préréglé à 1000 avec Hot Bird
1001 RAI 1
1002 RAI 2
1003 RAI 3

Si je veux intercaler France 2 de AB3 sur la position 1002, j'obtiens

1001 RAI 1
1635 France 2
1002 RAI 2

Super pratique :cry:
Donc en gros je dois toujours taper 1635 pour accéder à la chaîne placée en numéro 2. C'est complètement absurde, comment remédier au problème :shock:
chris2k
 

classement / numérotation des favoris

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2005 18:03

chris2k a écrit:- Autre problème de taille, lorsque je change une chaîne de place, le numéro de chaîne suit !

Exemple concret, le démo est préréglé à 1000 avec Hot Bird
1001 RAI 1
1002 RAI 2
1003 RAI 3

Si je veux intercaler France 2 de AB3 sur la position 1002, j'obtiens

1001 RAI 1
1635 France 2
1002 RAI 2

Super pratique :cry:
Donc en gros je dois toujours taper 1635 pour accéder à la chaîne placée en numéro 2. C'est complètement absurde, comment remédier au problème :shock:


Ce n'est probablement pas possible avec le soft d'origine, car beaucoup de boîtes se comportent comme celà (certaines même ne permettent pas de mettre les chaînes favorites dans l'ordre que l'on veut, exemple Kaon).
Les seules boites que je connais (mais il y en a sans doute d'autres) qui permettent une liberté totale de classement et de numérotation des chaînes favorites sont les Aston, où les numéros de chaines favorites commencent à 1 dans chacune des listes et la numérotation suit l'ordre du classement.
marceljack
 

Messagepar christop2k » 16 Aoû 2005 18:55

Alors pourquoi proposer un classement des chaînes, si c'est pour retrouver des numéros complétement aléatoires (i.e France 2 avec le numéro 1635).

Il y a quelque chose qui m'échappe :cry:
Autant il y a plein de réglages possibles, autant je ne comprends pas qu'à ce prix là, il soit impossible de classer les chaînes dans le bon ordre :cry:

J'ai plus qu'à écrire à Metronic pour demander un nouveau firmware :lol:
christop2k
 

classement

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2005 10:51

christop2k a écrit:Alors pourquoi proposer un classement des chaînes, si c'est pour retrouver des numéros complétement aléatoires (i.e France 2 avec le numéro 1635).
:


Celà permet tout de même de zapper avec les touches + et - dans l'ordre où l'on a placé soi-même les chaînes, ce qui est mieux que de ne pas pouvoir changer l'ordre où la recherche automatique les a mis, même dans les listes favorites, comme dans le cas de Kaon.
L'appel direct du numéro de chaîne n'est de toute façon pas très pratique en satellite, car vu le nombre de chaînes, il n'est pas facile de s'en souvenir.
Le plus aisé est d'avoir un nombre relativement important de listes favorites avec relativement peu de chaînes par liste (guère plus d'une vingtaine).

christop2k a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe :cry:
Autant il y a plein de réglages possibles, autant je ne comprends pas qu'à ce prix là, il soit impossible de classer les chaînes dans le bon ordre :cry:

J'ai plus qu'à écrire à Metronic pour demander un nouveau firmware :lol:


Bonne chance :lol:
C'est effectivement étonnant, mais celà doit simplifier le logiciel et prendre moins de place dans la partie de la Flash dédiée aux listes.
Il faut savoir que beaucoup de récepteurs TNT et SAT de marques ne développant ni ne fabriquant pas elles-mêmes (comme Metronic et bien d'autres) sont pratiquement des "copies chinoises" hard et soft de "reference design" du fabricant de semiconducteurs, et les particularités de logiciel de ces marques ne concernent guère que l'interface utilisateur, pas la fonctionnalité "profonde" de la boîte.
marceljack
 

Messagepar lechasseur » 03 Sep 2005 18:48

salut,j'ai aussi un metronic twin box et je voudrais avoir les frances tv (fr2,FR3,FR4,FR5,ARTE et LCP) par le satelite(vu que je le recois par en TNT) ,quelqu'un a reussi a reglet la frequence pour ca?

freq:11591
position: vertical
FEC:19636
2/3

merci
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 234
Inscription: 22 Juil 2005 01:28
Localisation: OISE (60)

Messagepar chris59 » 03 Sep 2005 19:12

lechasseur a écrit:salut,j'ai aussi un metronic twin box et je voudrais avoir les frances tv (fr2,FR3,FR4,FR5,ARTE et LCP) par le satelite(vu que je le recois par en TNT) ,quelqu'un a reussi a reglet la frequence pour ca?

freq:11591
position: vertical
FEC:19636
2/3

merci


J'ai aussi un twinsat et le multiplex France TV marche très bien dessus :wink: La fréquence que tu indiques semble bonne, tu as du te tromper qqe part.
chris59
 

Messagepar chris59 » 03 Sep 2005 19:14

lechasseur a écrit:salut,j'ai aussi un metronic twin box et je voudrais avoir les frances tv (fr2,FR3,FR4,FR5,ARTE et LCP) par le satelite(vu que je le recois par en TNT) ,quelqu'un a reussi a reglet la frequence pour ca?

freq:11591
position: vertical
FEC:19636
2/3

merci


peut être que ta tête n'est pas universel et ne couvre que la bande des 12Ghz. Ces têtes télécom sont très vieilles. Si c'est le cas, tu peux acheter une tête universelle à bas prix pour 10/15€
chris59