[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar yannou25 » 20 Déc 2005 22:56

bonjour à tous.

ça y est j me suis décidé pour la tnt.
je suis à coté d'angers entre angers et saumur.
j'arrive à tout capté sauf TF1 canal plus et nrj12
donc je regarde les multiplexes et je constate que ça pourrait provenir du multiplex R6.

je pense que ça vient de l'antenne (qui date de 20ans) mais j'aimerais savoir si il ne suffirait pas qe je monte sur le toit et que je change un peu la direction ???

merci pour vos réponses
yannou25
 
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2005 22:49

Messagepar toupy » 22 Déc 2005 10:53

Mea culpa..; je pensais au canal 56 mais c'est celui de Canal+.
Un antenniste devrait avoir la solution. :?
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers

Messagepar yannou25 » 23 Déc 2005 00:10

oui l'antenniste C bien mais bon ça coute cher !!
j'aimerais bien me débrouiller tout seul pour ça me revienen le moins cher possible.
yannou25
 
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2005 22:49

mauvaise réception France Télévision (F2, F3, F4, Arte, LCP

Messagepar bidule » 05 Mar 2006 17:10

Evil or Very Mad je suis en colère contre france télévision.
La réception est souvent mauvaise... ou passe la redevance télé ???

Si vous avez le même soucis, manifestez vous !!

Bidule de Langeais (37)
bidule
 

Re: mauvaise réception France Télévision (F2, F3, F4, Arte,

Messagepar Jean72 » 05 Mar 2006 17:22

bidule a écrit:Evil or Very Mad je suis en colère contre france télévision.
La réception est souvent mauvaise... ou passe la redevance télé ???

Si vous avez le même soucis, manifestez vous !!

Bidule de Langeais (37)



Plutôt que de vous emporter de la sorte, avez-vous remis en cause votre installation (antenne) ?

Pour ma part, aucun souci sur les chaines publiques, mais parfois sur le multiplexe contenant TF1 & NRJ12.

Cela montre bien qu'il y a de fortes chances que le défaut vienne de chez vous, et non de l'emetteur.

De plus, aucun post depuis fin décembre sur l'emetteur du Mans, c'est que dans l'ensemble cet emetteur se comporte bien. Si les gens avaient eu des soucis, ils auraient posté ici depuis.
Jean72
 

Messagepar dracherc » 05 Mar 2006 19:19

kyle176 a écrit:salut narbonne
toujorus rien recu sur tours ?? es tu sur que ton antenne est tournée vers mayet ??? ou te situes tu a tours ?

:oops: :oops: :oops: :oops:
TOURS se trouve dans un creux et mayet passe au dessus...
il faut attendre que chissay démarre....
sur les hauteurs jusque st maure cela fonctionne donc suivant
position en creux ou haute a voir.....pour mayet
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 06 Nov 2005 18:51

Messagepar oscour » 06 Mar 2006 10:33

Pour bidule,
Je suis à Nouzilly est aucun pb.
Seul GROS bp : C+ où l'image impec depuis le début et depuis 15j 3 semaines, le signal est plus faible (<75%) et surtout la qualité est nul (entre 25 et 45%).

Sinon toutes les autres chaines bien.
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 09:52
Localisation: Tours

Messagepar nbougerol » 08 Mar 2006 20:45

Je suis egalement sur Tours (saint avertin pour etre précis) et juste au niveau de la Loire (donc pas sur une hauteur). Heureusement mon antenne est tournée sur Mayet : au début (septembre) pixellisation à mort avec mon décodeur metronic zapbox easy et mon ampli d'antenne réglé à fond pour recevoir quelque chose de correct. Depuis, aprés avoir passé une bonne heure à gratter et nettoyer les contacts de ma prise télé et aprés avoir échangé mon Metronic par un Sagem PVR (en supprimant aussi l'ampli) -> Genial, image parfaite, aucun décrochage, plus aucun souci depuis novembre. Le secret à mon avis c'est un décodeur de marque et une installation propre sachant que je me situe à 72 km de Mayet par la route (donc environ 50 à vol d'oiseaux)
nbougerol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Sep 2005 08:37
Localisation: Tours

Messagepar JTG » 08 Mar 2006 21:23

Selon un post dans le forum des télés locales, le R1 a démarré à Tours
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar dracherc » 09 Mar 2006 12:01

nbougerol a écrit:Je suis egalement sur Tours (saint avertin pour etre précis) et juste au niveau de la Loire (donc pas sur une hauteur). Heureusement mon antenne est tournée sur Mayet : au début (septembre) pixellisation à mort avec mon décodeur metronic zapbox easy et mon ampli d'antenne réglé à fond pour recevoir quelque chose de correct. Depuis, aprés avoir passé une bonne heure à gratter et nettoyer les contacts de ma prise télé et aprés avoir échangé mon Metronic par un Sagem PVR (en supprimant aussi l'ampli) -> Genial, image parfaite, aucun décrochage, plus aucun souci depuis novembre. Le secret à mon avis c'est un décodeur de marque et une installation propre sachant que je me situe à 72 km de Mayet par la route (donc environ 50 à vol d'oiseaux)

:oops: :oops: :oops:
oui mais st avertin se trouve près du CHER avec le recul cela devient possible.....Nouzilly se trouve au nord de Tours plus près de Mayet
moi je suis au sud du département donc à égale distance de NIORT et Mayet les deux sont possibles....
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 06 Nov 2005 18:51