Tout d'abord pour commencer mon message, j'ai pris le soin de vous indiquer mon matériel (Voir au bas de mes messages).
Voilà donc l'objet de mon message:
Ma précédente TV était branchée sur un rateau de +15 ans analogique dirigée sur Bouvignies 62 -distance environ 20 kms (Deuxième antenne Française après la tour Eiffel). + récepteur satellite car la réception de la 5 et 6 était de mauvaise qualité.
Je viens d'investir dans l'achat dans d'une TV LCD équipée d'un adaptateur TNT (Philips). Voulant profiter de la réception TNT, j'ai fait venir un instalateur professionnel (Auchan) qui après essai, me confirme que je peux reçevoir la TNT. J'ai donné mon accord pour instaler une nouvelle antenne. La direction de l'antenne doit changer car ce n'est pas Bouvignies qui diffuse la TNT mais Lille-Lambersard (Je trouve cal compliqué alors que l'on peut faire plus simple avec un émetteur existant,... bref !)
Sur l'écran, en effet, la réception est indiquée "excellent". l'équipe d'Auchan me précise néanmoins que je ne dois pas être surpris si l'image se pixelise par moment ainsi que le son. Je leur ai demandé si cela perturbe le suivi d'un programme. Réponse: Non. cela n'empêche pas le visionnage d'un programme et que cela est independant d'eux, cela provient de l'émetteur.
Je donne alors mon accord pour démonter mon instalation existante, à savoir la réception analogique et le réception satelite. (Inpeccable, une seule antenne sur le toit ! c'est propre, ... du bon boulot)
Je reçois toutes les chaîne TNT (20 gratuites, + les payantes (mais je ne peux les viosionner car pas d'abonnement) + des chaînes radio). L'image est impeccable et la qualité de réception est indiqué "Excellente").
Mais, ... car il y a un grand "MAIS", les programmes sont perturbées par des coupures (Pixellisation, mosaîque, disparution de l'image, le son entre coupé,...) Je ne pensais vraiment pas être gêné de la sorte. Par moment c'est même insupportable, alors que dans d'autres moment, c'est nickel !!!
Je viens de dépenser tout de même 310 Euros rien que pour l'instalation !!!
Faut pas pousser,... et je paie une redevance télé !!! mdrrrr...
Quelqu'un peut-il me conseiller en m'apportant plus de précision, il y a t il moyen de corriger cela ???
Sinon, nous consommateur, avons nous des recours auprès de la tdf ???
Peut on leur écrire en leur montrant nos mécontentements ???
Existe t il une association de défense des personnes concernant la TNT ???
Merci de vos réponses... bonne journée sur la TNT