[Topic officiel] Optex 8992

[Topic officiel] Optex 8992

Messagepar zappeur » 17 Juin 2006 14:09

Voici un nouveau modèle d'adaptateur avec disque dur disponible depuis peu.
Je l'utilise depuis quelques semaines et j'ai installé la mise à jour disponible sur le site internet du constructeur www.optex.fr

Principales caractéristiques :
prix 200€
double tuner
disque dur 80Go
timeshift activable en permanence
sortie numérique

Je le trouve simple à utiliser, les menus sont en français.
Il correspond bien à ce que je recherchais, un adaptateur TNT +enregistreur.

:wink:
zappeur
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2006 09:52
Localisation: RENNES

Messagepar construc » 17 Juin 2006 14:25

sur le site internet du constructeur www.optex.fr

En fait Optex ne fait qu'importer ses démos, celui-là est fabriqué par http://www.granvision-satv.com/ (Chine)
Ce n'est pas pour dire que le produit est plus mauvais ou meilleur qu'un autre, c'est juste pour information. :wink:

:arrow: http://www.granvision-satv.com/product_ ... asp?id=681
construc
 

OPTEX 8992 + Disque Dur

Messagepar zappeur » 19 Juin 2006 21:47

Je n'ai pas d'information à ce sujet, je ne connaissais pas l'exsitence de Granvision....
Voir peut être le site de la société Zoran www.zoran.com qui est le fabricant du chipset et du microprocesseur.

Par contre le logiciel intégré dans le 8992 a été adapté pour Optex( en tous cas personnalisé ) et plusieurs mises à jour ont été mises à disposition sur leur site internet, ce qui signifie que le produit est suivi et c'est plutôt bon signe.

Pour l'instant vu le prix j'en suis satisfait.
:)
zappeur
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2006 09:52
Localisation: RENNES

Messagepar Choupy » 02 Mar 2007 14:07

Bon j ai opté pour l'Optex 708992 avec un disque dur 80go, je l ai testé toute la journée et il fonctionne a merveille, pas un seul bug, le disque dur c'est un western digital tres silencieux, on ne l entend pas, juste au demmarage et l arret du decodeur comme sur un pc, l'image est vraiment magnifique (meilleur que sur mon thomson dti 1003, il ne chauffe pas, on peut changer le disque dur sans attendre une mise a jour par les airs comme les sagem, car le firmware est dans la memoire flash et non sur le disque dur. Au niveau de la telecommande, elle fonctionne bien, pas comme certains appareils chinois ou il faut bien viser pour que l'appareil réagisse. Et cerise sur le gateau le vendeur me l'a fait a 183€ au lieu de 199€, merci Casto.

Seul point negatif, son look mais bon son boitier est pratique pour changer son disque dur et puis une grosse boite avec pas mal d'aeration sur les cotés, le dessus et le dessous c est bien pour la ventilation cà évite d'avoir un decodeur trop chaud comme certains.

Bref un bon produit
:wink:
Choupy
 

OPTEX 8992 2 Bugs découverts

Messagepar zappeur » 03 Mar 2007 10:52

Depuis mon dernier post j'ai découvert 2 problèmes de fonctionnement.
Lorsque l'on visionne un enregistrement, si on utilise l'avance ou le retour rapide, la fonction saute des séquences de plusieurs minutes. Dans certains cas on peut se retrouver carrément à la fin de l'enregistrement ( en avance rapide) ou tout au début de l'enregistrement si on utilise le retour rapide. Ce phénomène se produit surtout quand le disque commence à être rempli de au moins 1/3.

As tu rencontré le même problème ?

Le deuxième défaut concerne l'horloge du 8992.
zappeur
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2006 09:52
Localisation: RENNES

OPtex 8992 bug

Messagepar Jlz » 21 Juil 2007 19:09

:( Lorsque je lis un programme enregistré l'image est de mauvaise qualité( brouillée, tressaute) alors que le programme lu était excellent.
Appareil changé Idem
Jlz
 

Messagepar vidéo-33 » 21 Juil 2007 20:40

Jlz : as tu une bonne réception antenne sur les 2 tuners ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar as noir » 23 Juin 2008 15:01

C'est à cause du petit cable entre le tuner A et le tuner B. mettez un cable plus long et blindé et le problème sera résolu!
as noir