[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 30 Nov 2007 01:27

upeurfou ,

Je suis déjà passé par là-bas il y a quelques années en allant vers Lyon.

En effet , vers Méximieux , Fourvière et le Pilat sont reçues par la même antenne puisqu'ils se trouvent tous les 2 dans la même direction.

Le R4 (M6 , W9 , NT1 , les programmes en clair de PARIS PREMIERE) est diffusé sur le canal 54 sur Fourvière , et également sur le canal 54 sur le Pilat , si tu reçois les 2 émetteurs , il peut y avoir brouillage

Maintenant si tu me dis que tu es dans une cuvette où tu ne captes pas Fourvière , tant mieux!

Le fait que tu sois dans une cuvette ne te generait pas aussi pour recevoir le Pilat? La direction du Pilat est dégagée?
Si tu avais une photo de ton antenne et de la vue que tu as en direction du Pilat ça pourrait aider...
Reçois-tu en bonne qualité en analogique M6 LYON et FRANCE 5? Reçois-tu TLM en analogique sur le canal UHF 49?
Toutes les autres chaînes TNT marchent?

Si le R4 marche depuis 1 an , c'est bizarre que ça ne marche plus aujourd'hui :gratt:

Comme j'ai dis , peut être que l'émetteur du R4 connais en ce moment une baisse de puissance temporaire.

Essayes de contacter TDF pour en savoir plus: http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.html

Bonne nuit et @ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66217
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar upeurfou » 01 Déc 2007 13:18

Mon antenne est placé sous le toit, dans le grenier.
Je me souviens d'un temps ou je ne captais pas canal+ en analogique, nous avions du racheter une antenne, calibrer sur une frequence specifique. C'etait il ya une dizaine d'années.

Aujourd'hui,en analogique, je capte tres mal M6, et suis dans l'impossibilité de recevoir tlm , en analogique.
Je vais essayer d'obtenir un autre decompresseur mpeg2 tnt pour essayer.

Je vais essayer de me mettre sur le C49, car en faite je te dit que je le recois pas tlm, mais cela fais belle lurette que je n'ai pas réessayé.

J'ai envie de me fabriquer une antenne yagi caler sur 740 mhz, pour recevoir le canal multi 4, mais je sais pas si c'est une bonne idée.
upeurfou
 
Messages: 3
Inscription: 29 Nov 2007 10:48

Messagepar lyonnais » 01 Déc 2007 13:43

Avec une antenne large bande ni coupleur selectif tu devrais avoir sur le pilat ou fourvierre. Si tu capte bien les chaines analogique sur l un ou l autre ca passera avec les conseils cité avant
lyonnais
 

Messagepar julien74 » 01 Déc 2007 17:21

Bonjour upeurfou ,

Si ton antenne était SUR le toit , tu recevrais certainement un peu mieux...

Pour CANAL+ analogique , c'est le canal 10 en bande VHF , donc ça n'a pas de liens avec la TNT ou les autres TV analogiques qui sont en UHF.

Il faut essayer d'améliorer la qualité d'image de M6 LYON et FRANCE 5 du Pilat , respectivement sur les canaux 62 et 59.

Pour info en analogique sur le Pilat:
- TF1: canal 46
- FRANCE 2: canal 40
- FRANCE 3: canal 43
- CANAL+: canal 10
- FRANCE 5 / ARTE: canal 59
- M6 LYON: canal 62
et TLM sur la canal 49 de l'émetteur de Taluyers

En analogique sur Fourvière:
- TF1: canal 61
- FRANCE 2: canal 58
- FRANCE 3: canal 64
- CANAL+: canal 66
- FRANCE 5 / ARTE: canal 28.
- M6 LYON: canal 22
- TLM: canal 25.

Je ne pourrais pas te dire , je n'ai jamais fabriqué d'antennes :wink:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66217
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

CHAINE DE TELE

Messagepar SYLVIE B » 09 Déc 2007 12:02

BONJOUR
JE SUIS UNE JYONNAISE QUI HABITE DANS LE MIDI 55(SISTERON) J AIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR RECEVOIR SI FESABLE LES CHAINES DE TLM ET DE M6 LYON
MERCI
SYLVIE B
 

Messagepar cricri » 09 Déc 2007 12:15

Bonjour,

Et pourquoi criez-vous ?

L'émetteur dont vous dépendez est plutôt Marseille grande étoile je pense ..
Déjà demandez à vos voisins s'ils reçoivent quelque chose.
que donne la réception analogique ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Lyonnais » 09 Déc 2007 12:27

TLM et M6 lyon sont sur Fourviere donc non tu peux pas les avoir
Lyonnais
 

Re: CHAINE DE TELE

Messagepar julien74 » 10 Déc 2007 13:36

SYLVIE B ,

A Sisteron , vous recevrez prochaînement en octobre 2008 la TNT sur l'émetteur de Sisteron avec M6 NATIONAL mais pas TLM.

Pour voir TLM , il faut soit regarder sur l'ordinateur en allant sur le site web de la chaîne ou en souscrivant à une offre de TV par ADSL (FREE par exemple).

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66217
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Plus TF1, NRJ12 et TMC

Messagepar Brice01 » 10 Déc 2007 23:09

Je ne capte plus TF1, NRJ12 et TMC. En effet, la qualité du signal est presque nul.
Après une recherche complète je n'ai plus du tout ces chaines
Je suis sur le mont Pilat à 30 km au nord de Bourg en Bresse.
Mon antenne est sous le toit.
Nota : Avant j'avais un excellent signal pour TF1 mais depuis quelque mois je n'ai plus rien.

Merci pour votre aide
Brice01
 

Re: Plus TF1, NRJ12 et TMC

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 01:33

Bonsoir Brice01 ,

Tu habites où?
Tu reçois les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR sur le canal 39 (multiplexe R3)?

Cela vient du fait que ces 3 chaînes appartenant au multiplexe R6 est diffusé sur le canal 47 sur le Pilat mais aussi sur l'émetteur de Mâcon donc il y a brouillage.

Essayes de changer de place ton antenne pour que la vue vers le Pilat soit dégagée mais que la vue vers Mâcon soit bouchée (par le toit par exemple...)

Essayes aussi de pointer ton antenne sur Mâcon ou sur Dijon pour voir si la réception des ces émetteurs TNT est meilleure que sur le Pilat.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66217
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)