Problème cablo-opérateur, TNT-HD, choix antenne...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème cablo-opérateur, TNT-HD, choix antenne...

Messagepar PeGGaaSuSS » 06 Juil 2006 22:08

Bonsoir,

Ce topic promet d'être un peu long, allez chercher le popcorn.
Je vais essayer de detailler en ordre chronologique mes aventures.

Si vous y connaissez rien en gestion de la TNT face aux cablo-opérateurs mangeurs d'antenne collective, passez a la seconde partie du topic!

1)

J'habite dans un immeuble, je dispose/disposait (on vas voir pourquoi) d'une antenne collective.
Utilisation simpliste avec des TV/magnetoscopes et carte TV.
En gros un scan des canaux c'etait le truc le plus poussé que j'avait jamais fait dans ce domaine.

En Mars 2005 j'ai acheté une carte PCI pour recevoir la TNT sur mon ordi, une Pinnacle MediaCenter 200i.

Je m'en suis servis de façon assez aléatoire pour plusieurs raisons.
La galère de reception des chaines, et leur qualité (en gros évité les saccades, j'ai eu aucun autre type de problème, pas de pixel foireux, ecran vert...etc) seulement étant donner que je bidouille mes ordis, que c'est du Pinnacle avec du software de merde, et que mes cables était assez merdique aussi, je savait pas trop d'ou sa venait.
J'avait fait quelques tests avec des antenne d'interieur soupçonnant mes cables de plus fonctionner (c'etait le cas), problème similaire, obliger de bouger l'antenne..etc

On met la pause sur la TNT, Mai-Juin 2006 et anterieur.
Ca fait plusieurs années que le cablage de ma ville avait éta entammé, puis bloquer un bon moment suite a la faillite d'une société, en gros la moitier de la ville était cablée, pas l'autre (pas ma partie donc).
Ca c'est débloquer dans le courant de l'année, cable finis, cablage dans l'immeuble, et donc la cablage dans les appartements début Juin.
Avec une bonne surprise a la clef...

Première communication = On vous vire l'antenne collective, cable c'est mieux, et 3 chaines en cadeaux (LCP, TV5MONDE, Paris Premiere en permanence, pas que quand c'est en clair sur la TNT quoi).
Ah oui je suis près de Paris donc, a Saint-Ouen (93), Nord de Paris.

Seconde communication = Précisions importante sur la TNT, comme si c'etait tout nouveau tout beau et donc encore mieux, pour 2€ par mois et si vous bouger votre cul dans un de ces magasins pour choper un décodeur moyennant caution, vous aurez droit aux 18 chaines de la TNT.

Ce qui se trouve être le "service antenne" + TNT du cablo-opérateur Noos-UPC (qui est donc mon cablo-opérateur), information trouvée après quelques recherches sur le net. A noter que j'ai vu nul part fait mention d'une augmentation des charges que j'ai vu sur quelques sites web (0.86€ par mois ?)

Hum :roll: Vient ma première question.
Bah, qu'est ce que je fait.
Qui n'a pas entendu parler de ces pauvres gens qui n'avait plus d'antenne collective faute aux cablo-opérateurs.
En gros on veut un peu me la faire a l'envers, plus d'un an après l'arrivée de la TNT.
Bien sur que c'est un contrat signer entre la société qui gere mon immeuble et le cablo-opérateur, surement il y'a relativement longtemps (rappeler vous, le cable est très en retard, je saurais pas chiffrer, mais c'est en année)

Donc je sais pas trop quoi faire.
Leur demander de me rembourser ma carte TNT ?
Leur demander de me payer une antenne d'interieur ?
Les forcer a laisser l'antenne collective ?


2)

Revenons a la TNT.
Recemment, je me plonge la dedans un peu plus profondement, suite a cet affaire de cable, mais aussi pour la TNT-HD.
J'en tirer des conclusions et de grosses avancées.

Le software de Pinnacle, c'est vraiment de la merde en barre, je l'ejecte, et je me met donc a tester des software.

PouchinTV :

=> Sur collective = niquel, toutes les chaines, sauf celle du R1, après recherche, ca peut venir ou de l'antenne, ou de l'environnement (emetteurs Tour Eiffel et Sannois, puisque Nord de Paris).

=> Sur antenne interieur = toutes les chaines niquel, donc ca vient bien de l'antenne collective. Et ma préference va bien a la Tour Eiffel, j'ai pas toutes les chaines sur Sannois.
Je testerait qu'en antenne interieur a partir de la

WinFastDTV :

Un peu de mal a avoir tout les multiplex, ca vient surement de la façon de le configurer, j'arrive pas a afficher les canaux HD aussi donc j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour la config.

TSReader+VLC :

Avec les bonnes fréquences, c'est du tout bon.
Je me rends compte que ma position est pas idéale pour la HD.
J'en change je vise mon antenne a l'exterieur sur la Tour Eiffel autant que possible.
Au mieux j'ai autour de 40% de qualité du signal.
J'espere qu'en changeant d'antenne ca iras mieux (on va en parler)
Je reçoit quelques frames, et mon PC a un peu de mal je pense aussi.

Terratec Home Cinema (je croit)

Il detecte pas ma carte :(
Par contre il me permet le réglage du codec H.264, et donc de CoreAVC, ca c'est bien pratique!

Bon venons en a l'antenne et aux question.

J'utilise cette antenne :

Acheter moin de 10€ a LIDL badgée TNT, marche relativement bien, le bouton d'allumage semble être aussi un potar d'amplification, sauf pour le multiplex HD donc (il est a 10kW contre 20kW aux autre me semble, ca doit venir de la non ?).
En tout cas c'est mieux que la Philips payée 25€ sans réglagé d'amplification et qui ne voit AUCUNE chaine, pourtant badgée TNT aussi!

Image

Bon la question c'est est ce que si je change cette antenne pour une qui d'apres les topics que j'ai parcouru semble plus adapter ca me permetra de capter comme il faut ce multiplex HD ?
Celle avec une parabole et un 8.

Apparement une 'Visiosonic Silver 36' fait reference.
http://www.visionic.tm.fr/
Apparement c'est vendu dans un Leroy Merlin pres de chez moi.

Y'a une One for All apparement bien :
http://www.oneforall-int.com/english/pr ... v-9210.htm
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1682304

Voilà un shoot de TSReader a l'heure actuelle, j'arrive a aller j'usque 40% de qualité :

Image

Et un shoot (VLC gere pas encore super bien, ca peut venir de lui, et aussi de mon PC qui souffre pas mal, mais bon y'a clairement la reception qui est pas top) : http://divers.peggaasuss.net/images/VLCSNAP-CPLUSHD.PNG

Click droit enregistrer sous, l'image est incomplete!

Voilà, je sais que le topic est fouillis, mal écrit, mais bon je pense qu'apres deux trois posts ca devrait être clair, j'attends vos posts. :wink:
PeGGaaSuSS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2006 13:08

Messagepar PeGGaaSuSS » 07 Juil 2006 21:34

Bon j'ai acheter la Visiosonic, j'atteint j'usqu'a 70% en pointe 65% a peu pres stable, c'est donc pas encore assez. :?
Si quelqu'un a une idée je suis prenneur, merci d'avance! :)
PeGGaaSuSS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2006 13:08

Messagepar vidéo-33 » 08 Juil 2006 22:29

le pb c'est la qualité donc le C/N bon ou les échos destructeurs à éviter
il faut une antenne la plus directive possible ( d'ou EXIT d'office
toutes les plates dite "spéciale TNT" )
le silver est en principe la meilleure en intérieure basique
encvore faut il l'aider un peu :
ne pas mettre l'ampli systématiquement à fond
la placer en hauteur ( d'ailleur à quel étage tu es ? )
et près d'une fenêtre en vue de la Tour Ficelle
( les brins téléscopiques repliés car il ne sevent à rien en UHF )
ensuite cela peut se jouer à qq centimètres près pour la bonne position

si il faut allonger le câble utiliser uniquement et impérativement
du cable sateliite faibles perte double blindage genre 17vatc
en faisant soi même sa rallonge avec de bonnes prises bleu
9,5 IEC à collerette ( voir le lien ci dessous )

NE JAMAIS utiliser de rallonges moulées en câble blanc maigre
acheté sous blister en bricotruc à 3 balles
( il n'y a qu'un serpentin en guise de masse et l'âme est
microscopique et sans ou très très peu de cuivre ! )
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar PeGGaaSuSS » 09 Juil 2006 20:48

OK, déja merci de la réponse.

Comme je l'ai dit je suis a Saint-Ouen, a 100M de Paris, côté Nord.

Image

Le point rouge, c'est moi, je suis dans l'immeuble de droite, au 3è étage, mon immeuble en fait 6, la tour au milieu en fait 9, et l'immeuble a gauche, 4.
La bande noir c'est mon appart.
La flèche bleu c'est le nord, le point bleu clair, c'est la que j'ai mon antenne interieure, pointé nord donc, sans soucis normalement (tout les multiplex OK sur la Tour Eiffel, et pas trop mal Sannois), mais aucune réception du 490.166MHz.
Je me suis donc mis de l'autre coté, au point rouge, avec mon antenne sur la barre de mon balcon et en effet, ca varie énormement, 65-70% c'est la meilleure position.
La flèche verte, c'est a peu près l'axe de la Tour Eiffel, donc en fait je pense que mon plus gros problème, je suis assis dessus, cad mon immeuble.
Au niveau des deux antenne FM, je sais, c'est pire que mieux quand je deploient..
Par contre au niveau ampli. je droit vraiment être a fond, sans quoi c'est pas bon.
Le cable est pas mauvais selon moi, blindé je pense, connectique or.
J'en ai aussi racheté tant qu'a faire pour cabler l'apart quoi qu'il en soit.

Donc la je me pose la question d'acheter une antenne plus puissante, exterieure puisque de toute façon je suis obligé d'aller a l'exterieur, reste a savoir si c'est viable.

Image

Image a cliquer!
PeGGaaSuSS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2006 13:08

Messagepar PeGGaaSuSS » 09 Juil 2006 21:06

Image

Je suis vraiment pas si loin pourtant :cry:
PeGGaaSuSS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2006 13:08

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2006 11:48

juste un gros détail :
le " 8 " de l'antenne doit être en position 8 vertical pour
recevoir la polar Horizontale et pas en forme d'infini

le câble à l'air d'être du 17vatc donc c'est OK
es ce marqué 17vatc aussi sur la rallonge toute faite ?
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar PeGGaaSuSS » 11 Juil 2006 03:40

Bizarrement ca marche mieux avec le 8 comme ca :(
Pour la rallonge, y'a rien d'écrit dessus, y'a un autre moyen de savoir ?
Si quelqu'un m'a fait a juste titre remarquer, que je suis dans l'axe direct de Montmartre (je le savait évidemment, mais j'y avait pas pensé) ce qui bloque surement une part de la réception :cry:
PeGGaaSuSS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2006 13:08

Messagepar PeGGaaSuSS » 22 Sep 2006 01:25

Normalement ca a repris non ? Je vais réesayer ca. :wink:
PeGGaaSuSS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2006 13:08