[Topic officiel] Sagem IAD 80 (hybride TNT+ADSL)

[Topic officiel] Sagem IAD 80 (hybride TNT+ADSL)

Messagepar FB_ » 12 Aoû 2006 22:52

J'ai un décodeur TV numérique SAGEM IAD 80 fourni par Orange (offre ADSL). Il s'agit bien d'un décodeur TNT avec une prise antenne. Le décodeur est hybride. Il permet de récevoir certaines chaines par la ligne ADSL (bouquet gratuit : France 2,3,4,5,O, Arte...). Et d'autres chaines arrivent par l'antenne TNT (TF1, M6...). Je suppose que cela permet d'économiser de la bande passante ADSL, insuffisante pour la TV HD ???

Mon problème se situe au niveau du paramètrage du Sagem. je n'ai trouvé aucun moyen de paramètrer les chaines TNT Suisses. Le décodeur donne uniquement accès aux chaines TNT préselectionnées par Orange. Le décodeur est semble-t'il limité au niveaux des "canaux". Il a un "canal" dédié à chaque chaine TNT "française" que je suis sensé pouvoir regarder le jour ou elles seront disponibles en Alsace (via un emetteur français).

Pour lancer une recherche automatique de chaine TNT, il faut obligatoirement se positionner sur un "canal" préselectionné. Par exemple : Si je me positionne sur celui prévu pour TF1, le décodeur Sagem cherche uniquement à trouver TF1. Il n'y a aucun "canal ouvert" pour les chaines TNT suisses.

Je n'ai trouvé aucun moyen de paramètrer les chaines Suisses. Y'a t'il un moyen de modifier les paramètres du SAGEM (via http, telnet, usb?) pour le "débrider".

Merci pour vos réponses (même si ma question couvre plusieurs forums)
FB_
 

Récepteur hybride

Messagepar Inivité » 13 Aoû 2006 08:56

Voici une question qui ne concerne pas la zone de couverture ( dans votre cas celui de la TNT suisse depuis l'emetteur de Bâle...) mais plutôt, les adaptateurs hybrides spécifiques ADSL et TNT, mais cette rubrique spéciale ne semble pas exister..

Quoi qu'il en soit votre problème est très intéressant :idea: car il n' a jamais été imaginé et évoqué à ce jour c'est la synthonisation des chaînes étrangères sur un produit étudié ( sagem/orange) pour le seul marché francais ( vision très parisienne.. ) les alsaciens, bourguigons et francs-comtois comptant pour du beurre .. :(
Inivité
 

Messagepar Cyril16 » 13 Aoû 2006 21:29

Sujet intéressant !

Pour l'instant, je le renvoie dans la partie "Les adaptateurs TNT". :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: Récepteur hybride

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2006 22:40

Inivité a écrit:Quoi qu'il en soit votre problème est très intéressant :idea: car il n' a jamais été imaginé et évoqué à ce jour c'est la synthonisation des chaînes étrangères sur un produit étudié ( sagem/orange) pour le seul marché francais ( vision très parisienne.. ) les alsaciens, bourguigons et francs-comtois comptant pour du beurre .. :(
Ce n'est pas une vision "parisienne", mais c'est une vision "opérateur" des choses.
C'est la même chose avec la Freebox HD : elle ne peut recevoir que les 20 chaines en clair ou partiellement en clair de la TNT.
Les opérateurs ne permettent en général de voir avec leurs décodeurs que les chaînes "agréées" par eux.
C'est la même chose avec les décodeurs satellite "propriétaires" (Canalsat ou TPS) : ils ne permettent pas de voir toutes les chaînes même à accès libre si elles n'ont pas conclu d'accord avec eux.

Cependant, dans le cas de la TNT je pense que si suffisamment de clients ADSL se plaignaient de ne pas pouvoir recevoir les chaînes frontalières (en menaçant de se désabonner), un update soft pourrait probablement être effectué par l'opérateur.
Le problème cependant (vu la méthode de recherche utilisée où les chaînes mémorisables sont prédéfinies et affichées avant la recherche) est qu'ils auraient certainement des plaintes d'abonnés situés hors de la zône de réception des émetteurs frontaliers parce qu'ils ne recevraient pas ces chaînes ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar jeanphi73 » 17 Aoû 2006 15:13

La solution: acheter un recepteur "libre" dans le commerce !
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Récepteur libre

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2006 16:23

jeanphi73 a écrit:La solution: acheter un recepteur "libre" dans le commerce !
Effectivement, c'est une solution, et je confirme que le Sagem ITD62 reçoit la Suisse sans aucun problème.

Mais je conçois aussi qu'il est plus simple et plus agréable de n'avoir qu'un seul appareil pour la TV par ADSL et la TNT, c'est pourquoi je suggère néanmoins d'attirer l'attention de France Télécom sur ce point et la frustration qu'il provoque.
Il n'est pas impossible qu'ils soient sensible à cet argument et fassent une correction lors d'une prochaîne mise à jour.
Vous pourriez peut-être aussi contacter Sagem sur ce point, car il y a peut-être une ruse (menu caché?) permettant de contourner cette limitation ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Cyril16 » 04 Nov 2006 23:33

Ce topic est rajouté dans la liste des adaptateurs du META-TOPIC !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

adapteur tnt sagem iad80 carte viaccess tnt

Messagepar polarys » 08 Nov 2006 18:46

Bonjour tout le monde

J'apprécie tout particulièrement les efforts que vous faites pour aider les autres et je vous en remercie. Cependant je n'ai trouvé aucun forum concernant mon problème, alors je me suis permis d'en créer un.

Je m'explique :
Il y a 2 semaine, j'ai acheté un décodeur sagem iad80 (avec prise en charge tnt). 2 choses m'ont alors surpris.
La première c'est la carte viaccesse dans le sagem et l'autre c'est l'inscription france-télécom sur le dessus de l'appareil.

Enfin bref, je voulais utiliser se sagem uniquement pour la TNT. Seulement je n'ai access à rien du tout meme pas au menu de la télécommnde. Il me dit parfois que le services est interrompu ou que la carte est invalide .
Mais je ne veux qu'utiliser la partie TNT du décodeur.

Je pense que ce décodeur sagem iad80 est bloqué ou quelque chose comme çà.

Depuis quelques temps j'ai essayé mais en vin. Je suis sur par contre de plusieurs choses: Je reçois bien la tnt chez moi, la télécommande marche.

J'attends toute vos suppositions

Merci d'avance
@bientot
polarys
 

Messagepar polarys » 10 Nov 2006 12:20

Un petit Up , pour cet épineux problème

Merci dencore
polarys
 

Messagepar Cyril16 » 10 Nov 2006 14:38

Patience ! :wink:

Apparement, peu de membres détiennent cet adaptateur ici ! :(
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12