M6, NT1, W9 et qq autres manquantes sur Lyon Fourvière, HELP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

M6, NT1, W9 et qq autres manquantes sur Lyon Fourvière, HELP

Messagepar plastman » 25 Aoû 2006 23:56

Salut à tous,

J'habite dans un immeuble construit en 2003 à Ternay à 15 kms au Sud de Lyon.
Notre antenne collective est orientée sur Fourvière: aucun pb pour recevoir l'analogique.
Avant la mise en route du Mont Pilat avec la TNT, toutes les chaînes étaient présentes chez moi.
Depuis sa mise en service, W9, TMC, NT1, M6, ITélé et j'en passe ont disparues !!!!!

A quoi cela peut être dû ?
Mon décodeur est un Sagem ITD62.

Merci de m'aider...
plastman

Re: M6, NT1, W9 et qq autres manquantes sur Lyon Fourvière,

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2006 07:59

plastman a écrit:J'habite dans un immeuble construit en 2003 à Ternay à 15 kms au Sud de Lyon.
Notre antenne collective est orientée sur Fourvière: aucun pb pour recevoir l'analogique.
Avant la mise en route du Mont Pilat avec la TNT, toutes les chaînes étaient présentes chez moi.
Depuis sa mise en service, W9, TMC, NT1, M6, ITélé et j'en passe ont disparues !!!!!
A quoi cela peut être dû ?
Mon décodeur est un Sagem ITD62.
Le probléme vient du fait que deux des multiplex de Fourvière et du Pilat utilisent les mêmes canaux (36 et 54) qui diffusent respectivement le R2 (TMC et 5 autres chaînes) et le R4 (M6, W9, NT1).
Il y certaines zônes où celà provoque des gènes, car les paramètres utilisés à l'émission ne sont pas adaptés à ce type de réseau lorsque les émetteurs sont trop éloignés l'un de l'autre (ici environ 40 km entre les deux, et vous êtes pratiquement au milieu).
Demandez à vos voisins s'ils ont le même problème car certains adaptateurs tolèrent plus ou moins bien ce type de perturbation.
Si tout le monde est dans ce cas, la solution sera sans doute de réorienter l'antenne sur le Mont Pilat qui est beaucoup plus puissant que Fourvière.
Certains immeubles de la région ont deux antennes: une sur Fourvière, l'autre sur le Pilat; dans ce cas la solution peut être de déconnecter une des deux antennes ou de mettre des filtres réjectant ces canaux sur une des deux antennes.
Je vous conseille aussi de signaler ce problème au CSA et à TDF, car ils sont responsables de la qualité de la diffusion.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: M6, NT1, W9 et qq autres manquantes sur Lyon Fourviè

Messagepar Pol » 19 Déc 2006 15:09

Pb identique sur la Tour du Pin (Isère).
Pol

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2006 18:19

chaque cas est différent , un pb idendique peut avoir
une cause différente
bien lire la faq en post it pour avoir D'ABORD une installation
antenne au top et dans les règles de l'art sans bricolage
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade