eurodams a écrit:Effectivement, ils émettent sur le canal 34 en analogique, mais pas en numérique sur la TNT ... dommage
Il faut que la chaine émette d'abord en analogique pour avoir le droit d'émettre en numérique par la suite, faute de quoi, il faudrait de nouveau repasser par la procédure d'appel à candidatures pour avoir le droit d'émettre en tnt, ce qui ne sera pas le cas pour cette chaine locale.
Car je viens de zieuter le C34, je distingue très vaguement la mire, mais c'est irregardable. Faut dire que je pointe sur St Baudille uniquement, en UHF...
Ca serait cool aussi qu'elle soit vite sur la freebox (qui diffuse déjà pas mal de chaines locales)
Les difficultés de réception en analogique s’expliquent car la puissance d'émission est limitée à 3W entre les directions d'azimuts 270° et 40°, ce qui réduit considérablement le signal au nord / nord-ouest de l'émetteur.
A pleine puissance, il n'est "que" de 100watts, il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus Si cette chaine locale est diffusée sur la TNT, elle devrait émettre depuis St Baudille sur le R1, et là, la puissance sera comparable à celle des autres chaînes.