TNT et Linux

TNT et Linux

Messagepar CédricG » 20 Aoû 2005 03:14

Bonsoir,

Je compte faire basculer mon ordinateur vers une sorte de gros magnétoscope (comme celui de la BBC mais home made). Quelqu'un connait un adaptateur qui marche parfaitement sous Linux?

Cordialement
Cédric
CédricG
 
Messages: 4
Inscription: 20 Aoû 2005 02:50

Messagepar Invité » 25 Aoû 2005 14:01

Invité
 

Messagepar CédricG_auboulot » 25 Aoû 2005 14:02

Cool merci, je vous tiens au courant (quand j'aurais eu le temps de m'en occuper)
CédricG_auboulot
 

Messagepar Damien » 31 Aoû 2005 14:46

Les tests à Nantes ont sérieusement commencé depuis ce matin et je peux te confirmer que la nova-t de chez Hauppauge fonctionne parfaitement sous linux avec le kernel 2.6.12
Damien
 

Messagepar Denis » 31 Aoû 2005 18:06

Tiens au passage, vous utilisez quels logiciels pour enregistrer ? (chez moi xawtv refuse de le faire).
Denis
 

Messagepar Damien » 31 Aoû 2005 23:15

Denis a écrit:Tiens au passage, vous utilisez quels logiciels pour enregistrer ? (chez moi xawtv refuse de le faire).


Je ne peux pas trop vous dire, j'ai fait les tests tnt sous xine.
En ligne de commande peut-être :wink:

J'ai téléchargé récemment le cvs de xawtv qui en version 4 ne paraît vraiment pas très avancé. Je n'ai même pas réussi à scanner les canaux. :x

Perso, j'utilise mythtv - en analogique pour plus très longtemps j'espère - sur une machine qui me sert de pc de salon.
Damien
 

Messagepar Filou » 02 Sep 2005 11:53

j'utilise une Avermedia DVB-T 771 avec Mythtv sous Linux.
Excellent soft toujours en developpement mais très utilisable.
Le seul inconvénient, c'est qu'il pas obligatoirement très simple à installer.
Il est sur un PC dédié dans mon salon, branché sur un video projecteur, c'est nickel !!!

www.mythtv.org pour avoir plus d'infos sur ses fonctionnalités.
Filou
 

Messagepar alkahan » 03 Sep 2005 09:28

Denis a écrit:Tiens au passage, vous utilisez quels logiciels pour enregistrer ? (chez moi xawtv refuse de le faire).


J'utilise klear pour l'enregistrement. Il fonctionne très bien, je le trouve un peu lent pour changer de chaîne et je n'ai pas réussi à faire fonctionner le time-shifting dessus. Mais bon, le soft est très récent.
carte WinTV Nova-T
OS : Mandriva 2006
alkahan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 30 Aoû 2005 11:14
Localisation: Le Mans

nova-t sous Suse

Messagepar klox » 14 Sep 2005 12:00

Je viens de tester la nova-t sous Suse 9.3 - pas eu besoin de recompiler le noyau, tous les modules dvb sont déja présents dedans. Le post suivant m'a été d'une aide précieuse (en anglais):

http://www.suseforums.net/index.php?showtopic=15291

J'ai juste eu a installer les paquetages multimédia optionnels via YAST, puis récupérer kaffeine ici:

http://packman.links2linux.org/?action=325

Ensuite, après avoir rajouté "alias char-major-81 cx88_dvb" au fichier /etc/modprobe.conf.local, et rebooté, j'ai vu apparaitre une icone DVB dans kaffeine!!

Le scan se fait très rapidement par le menu chaines. l'enregistement est possible au format TS ou mpeg - et la cerise sur le gateau, c'est qu'il est possible de regarder une chaine en enregistrant une autre a condition qu'elles soient sur le meme transpondeur. Sympa pour enregistrer le film de F2 en matant des docs sur F5 ;)
klox
 

ADS Tech Instant TV DVB-T PCI

Messagepar seb666 » 05 Oct 2005 19:29

la carte ADS Instant TV DVB-T PCI fonctionne très bien sous linux à partir du kernel 2.6.13

il faut charger le module cx88_dvb pour la tnt (pas de décodeur hardware)
pour les entrées analogiques, c'est le module cx8800 (par contre il y a des problèmes d'overlay)
la télécommande est elle aussi reconnue (pour lirc il faut le driver dev/input )

j'ai commencé les tests avec mplayer et là je suis en train d'installer mythtv (c'est assez galère pour régler les chaines sur ce soft mais j'ai fini par y arriver)
seb666