[Topic officiel] Sagem ITD 64FTA

[Topic officiel] Sagem ITD 64FTA

Messagepar adminskynet » 23 Sep 2006 15:38

Bonjour à tous.

Ayant un Sagem ITD 66 depuis plus d'un an qui me satisfait notamment en S-Vidéo sur un vidéo-projecteur Sanyo Z3, je voulais remplacer mon deuxiéme adaptateur par un Sagem ITD 64 FTA.

Voici mon CR et comparaison avec l'ITD 66.

Description : Le 64 posséde une sortie Audio Stéreo et une sortie Audio Numérique avec adaptateur jack 3,5mm (cable fourni) et 2 péritels avec sortie en S-Vidéo sur la Péritel Aux.

La télécommande est différente de celle du 66, mais pas en bien c'est pire !
Le toucher est très désagréable.

Le logiciel est différent de celui du 66 sur plusieurs points.
L'écran de recherche des chaînes est différent, mais surtout petit problème il ne fait pas la séparation TV / Stations radio. Dans le nord où je me trouve cela est très génant car nous recevons les radios belges. Obligation d'utiliser les listes personnalisées pour séparer TV et Radios.

La péritel Aux peut sortir du S-Vidéo, mais dans ce cas la sortie TV est obligatoirement en CVBS PAL! Si on choisit RVB ( 3 niveaux possibles) la sortie Aux est en CVBS PAL. Ce problème n'existe pas sur le 66 qui sort bien TV en RVB et Aux en S-Vidéo.

La sensibilité est identique au 66, avec des indications un peu plus généreuses quant au niveau de signal. (73 au lieu de 63).

L'image est aussi bonne que sur le 66 en RVB, mais un peu moins bonne en S-Vidéo.

Au niveau Audio le fonctionnement est très différent du 66.
Lorsque l'on choisit "Home Cinéma" pour la sortie numérique cela ne coupe pas la sortie son vers le TV lorsqu'une chaîne est en AC3.
En effet le 64 sort simultanément le son analogique et le son digital.
Le passage de l'un à l'autre se fait par la commutation d'entrée de votre ampli et pas du tout par le changement de "langue" sur le 64 comme cela est le cas sur le 66. Cela serait parfait si hélas il ne semblait pas y avoir un décalage entre le son et l'image sur ces sorties Audio par rapport au son transmis via la Péritel. Si on met en même temps le son sur la TV et le son sur l'ampli il y a de l'écho. Cela semble plus sensible sur certaines chaînes (FR3) que sur d'autres. Ce défaut n'existe absolument pas sur le 66 !

Bref résultat de ces essais je l'ai rendu et j'ai racheté un 66.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 02 Déc 2005 10:52
Localisation: Région de Lille

Re: Sagem ITD 64 FTA

Messagepar marceljack » 24 Sep 2006 08:54

adminskynet a écrit:Bonjour à tous.
Ayant un Sagem ITD 66 depuis plus d'un an qui me satisfait notamment en S-Vidéo sur un vidéo-projecteur Sanyo Z3, je voulais remplacer mon deuxiéme adaptateur par un Sagem ITD 64 FTA.

Voici mon CR et comparaison avec l'ITD 66.

Description : Le 64 posséde une sortie Audio Stéreo et une sortie Audio Numérique avec adaptateur jack 3,5mm (cable fourni) et 2 péritels avec sortie en S-Vidéo sur la Péritel Aux.

La télécommande est différente de celle du 66, mais pas en bien c'est pire !
Le toucher est très désagréable.

Le logiciel est différent de celui du 66 sur plusieurs points.
L'écran de recherche des chaînes est différent, mais surtout petit problème il ne fait pas la séparation TV / Stations radio. Dans le nord où je me trouve cela est très génant car nous recevons les radios belges. Obligation d'utiliser les listes personnalisées pour séparer TV et Radios.

La péritel Aux peut sortir du S-Vidéo, mais dans ce cas la sortie TV est obligatoirement en CVBS PAL! Si on choisit RVB ( 3 niveaux possibles) la sortie Aux est en CVBS PAL. Ce problème n'existe pas sur le 66 qui sort bien TV en RVB et Aux en S-Vidéo.

La sensibilité est identique au 66, avec des indications un peu plus généreuses quant au niveau de signal. (73 au lieu de 63).

L'image est aussi bonne que sur le 66 en RVB, mais un peu moins bonne en S-Vidéo.

Au niveau Audio le fonctionnement est très différent du 66.
Lorsque l'on choisit "Home Cinéma" pour la sortie numérique cela ne coupe pas la sortie son vers le TV lorsqu'une chaîne est en AC3.
En effet le 64 sort simultanément le son analogique et le son digital.
Le passage de l'un à l'autre se fait par la commutation d'entrée de votre ampli et pas du tout par le changement de "langue" sur le 64 comme cela est le cas sur le 66. Cela serait parfait si hélas il ne semblait pas y avoir un décalage entre le son et l'image sur ces sorties Audio par rapport au son transmis via la Péritel. Si on met en même temps le son sur la TV et le son sur l'ampli il y a de l'écho. Cela semble plus sensible sur certaines chaînes (FR3) que sur d'autres. Ce défaut n'existe absolument pas sur le 66 !

Bref résultat de ces essais je l'ai rendu et j'ai racheté un 66.
Sagem a changé de fournisseur pour le processeur principal / décodeur MPEG de ses boitiers numériques SD : il utilisait depuis "toujours" un processeur d'origine IBM (coeur de Power PC).
Les nouveaux modèles (produits depuis moins d'un an) sont basés sur un produit Fujitsu (je crois...).
Pour ce qui est du comportement en mode s-vidéo, celà vient sans doute du nombre de sorties vidéo analogiques inférieur sur le Fujitsu par rapport à l'IBM : pour sortir S-vidéo et RVB en même temps, il en faut 6 : RVB+cvbs pour la péritel TV Y+C pour la péritel VCR.
Beaucoup de décodeurs MPEG "économiques" n'ont que 4 sorties vidéo que l'on peut configurer soit en RVB+cvbs soit en s-video + 2 cvbs.

Pour ce qui est du décalage audio entre la sortie analogique et la sortie SPDIF, ne pas oublier que celà peut venir du traitement dans l'ampli home cinéma. Quand on ne sort que l'un ou l'autre, on ne peut évidemment pas s'en rendre compte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Décalage son / image

Messagepar adminskynet » 24 Sep 2006 11:54

marceljack a dit
<<
Pour ce qui est du décalage audio entre la sortie analogique et la sortie SPDIF, ne pas oublier que celà peut venir du traitement dans l'ampli home cinéma.
>>

Il n'y a pas de décalage entre les sorties Audio analogique ou numérique via le jack 3,5 mais entre la sortie audio via la Péritel et ces sorties via le jack.

Quant au temps de traitement dans l'ampli Home Cinéma normalement il est nul et d'ailleurs j'ai fait l'essai sur 2 amplis différents (Marantz SR4200 et Denon 2805) avec les mêmes résultats. De plus l'ITD 66 sur les mêmes amplis n'a aucun problème.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 02 Déc 2005 10:52
Localisation: Région de Lille

Re: Sagem ITD 64 FTA

Messagepar glg91 » 28 Sep 2006 10:48

adminskynet a écrit:Bonjour à tous.

Ayant un Sagem ITD 66 depuis plus d'un an qui me satisfait notamment en S-Vidéo sur un vidéo-projecteur Sanyo Z3, je voulais remplacer mon deuxiéme adaptateur par un Sagem ITD 64 FTA.

Voici mon CR et comparaison avec l'ITD 66.

Description : Le 64 posséde une sortie Audio Stéreo et une sortie Audio Numérique avec adaptateur jack 3,5mm (cable fourni) et 2 péritels avec sortie en S-Vidéo sur la Péritel Aux.

La télécommande est différente de celle du 66, mais pas en bien c'est pire !
Le toucher est très désagréable.

Le logiciel est différent de celui du 66 sur plusieurs points.
L'écran de recherche des chaînes est différent, mais surtout petit problème il ne fait pas la séparation TV / Stations radio. Dans le nord où je me trouve cela est très génant car nous recevons les radios belges. Obligation d'utiliser les listes personnalisées pour séparer TV et Radios.

La péritel Aux peut sortir du S-Vidéo, mais dans ce cas la sortie TV est obligatoirement en CVBS PAL! Si on choisit RVB ( 3 niveaux possibles) la sortie Aux est en CVBS PAL. Ce problème n'existe pas sur le 66 qui sort bien TV en RVB et Aux en S-Vidéo.

La sensibilité est identique au 66, avec des indications un peu plus généreuses quant au niveau de signal. (73 au lieu de 63).

L'image est aussi bonne que sur le 66 en RVB, mais un peu moins bonne en S-Vidéo.

Au niveau Audio le fonctionnement est très différent du 66.
Lorsque l'on choisit "Home Cinéma" pour la sortie numérique cela ne coupe pas la sortie son vers le TV lorsqu'une chaîne est en AC3.
En effet le 64 sort simultanément le son analogique et le son digital.
Le passage de l'un à l'autre se fait par la commutation d'entrée de votre ampli et pas du tout par le changement de "langue" sur le 64 comme cela est le cas sur le 66. Cela serait parfait si hélas il ne semblait pas y avoir un décalage entre le son et l'image sur ces sorties Audio par rapport au son transmis via la Péritel. Si on met en même temps le son sur la TV et le son sur l'ampli il y a de l'écho. Cela semble plus sensible sur certaines chaînes (FR3) que sur d'autres. Ce défaut n'existe absolument pas sur le 66 !

Bref résultat de ces essais je l'ai rendu et j'ai racheté un 66.


bjr adminskynet

je vois que vous etes tres pro dans le Sagem66,j'ai le meme appareil et j'ai un soucis de raccordement avec mon video projecteur.

le cable entre les deux est un VGA/VGA de 10m de bonne qualité (contact or ,trible blindage etc etc) car sur le video j'ai de la connectique VGA et donc sur le sagem j'ai un adaptateur peritel vers VGA et S-Video ( fournit avec le video) le signal ne passe que tres tres tres tres faiblement et en monochrome rouge, a peine visible meme dans le noir.
quand je branche le cable s-Video , qui me sert pour relier le video au Home Cinema cela passe tres tres bien.
Alors pourriez vous me dire le pourquoi du comment de cette enigme

merci d'avance
glg91
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2006 14:43
Localisation: Ile de France

Messagepar BOBO28 » 02 Juin 2007 23:06

bonjour

je compte trelié un itd 64 ou 65 a un ampli hc et j'aimerais savoir quel est le type de cordon numérique fourni avec ce decodeur tnt ?

est ce un mini jack-mini jack ou mini jack-Optique ?

Merci
BOBO28
 

Cordon siouplait !

Messagepar marceljack » 03 Juin 2007 01:26

BOBO28 a écrit: je compte trelié un itd 64 ou 65 a un ampli hc et j'aimerais savoir quel est le type de cordon numérique fourni avec ce decodeur tnt ?
Aucun cordon n'est fourni avec le décodeur (malheureusement, car il est spécial).
La prise est un jack 3.5 mm à 3 contacts (audio numérique, gauche, droite) + masse. La sortie numérique est électrique et non optique.
Ce type de cordon est aussi utilisé sur certains caméscopes (avec la vidéo à la place de l'audio numérique).
Dernière édition par marceljack le 03 Juin 2007 23:11, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2007 17:12

BOBO28 : 3 post doublons !
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar cpagrave » 03 Juil 2007 16:12

Précision : le cable audio est fourni avec ITD64
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 19:37
Localisation: 82