[Topic officiel] Technical TN 85S

[Topic officiel] Technical TN 85S

Messagepar janodekazo » 09 Oct 2006 20:25

bonjour,
je viens d'acheter l'adaptateur TECHNICAL TN 85 S en vente chez hyper U pour 29.99€.
il ressemble fortement au Techwood 840. qlq'un peut-il me dire si ce sont les mêmes ou si seuls les emballages sont identiques ?
le temps de passage d'une chaine à une autre est assez long, on passe par un écran noir, puis bandeau bas des infos de la nouvelle chaine et enfin image & son de la nouvelle chaine. le tout en 1 à 2 secondes. est-ce normal ?
merci d'avance
janodekazo
 

adaptateur TECHNICAL TN 85 S

Messagepar tiboys » 20 Jan 2007 10:03

bonjour,
je possède ce même récepteur TNT et le délai de changement de chaine est également long...
en revanche j'ai perdu la télécommande depuis quelques jours et ma télécommande universelle ne trouve pas le bon code ...

le risque de ne pas prendre de marque ...

si quelqu'un connais une solution ...
www.tiboys.fr.st
tiboys
 

install impossible?

Messagepar meloblues » 30 Jan 2007 21:25

Moi j'ai un gros soucis je viens de l'acheter et j'ai ecran noir a l'installation pas un menu rien ne se passe? des solutions?
meloblues
 

Re: install impossible?

Messagepar Cyril16 » 30 Jan 2007 22:54

meloblues a écrit:Moi j'ai un gros soucis je viens de l'acheter et j'ai ecran noir a l'installation pas un menu rien ne se passe? des solutions?

Merci de lire la FAQ et de répondre aux questions posées :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar J-T » 14 Oct 2007 16:30

J'ai eu ce model pour 1 € avec l'achat d'un téléviseur,il marche trés bien,l'image est nickel,l'installation c'est passé sans problème,pas vraiment besoins du manuel,et la commutation entre le 16/9 et le 4/3 se passe sans problème,contrairement à d'autres marques plus réputer,comme le DTI 1001 de chez Thomson qu'il faut commuter manuellement à chaque fois.conclusion bon produit,surtout au prix ou je l'ai payé,vous pouvez le trouver à 29,90 € dans les magasins U !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
J-T
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 31 Oct 2006 20:02
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Cesca » 27 Oct 2007 16:35

J-T a écrit:J'ai eu ce model pour 1 € avec l'achat d'un téléviseur,il marche trés bien,l'image est nickel,l'installation c'est passé sans problème,pas vraiment besoins du manuel,et la commutation entre le 16/9 et le 4/3 se passe sans problème,contrairement à d'autres marques plus réputer,comme le DTI 1001 de chez Thomson qu'il faut commuter manuellement à chaque fois.conclusion bon produit,surtout au prix ou je l'ai payé,vous pouvez le trouver à 29,90 € dans les magasins U !!! :wink:
Moi j'en ai 3. Ils fonctionnent super bien. :)
Toutefois, j'ai quand même un problème. Le premier acheté est hors service depuis ce matin. Il est relié au courant éléctrique par un cordon amovible et une prise-transfo avec une sortie en 6V. Il semble que c'est ce transfo qui ait sauté. J'ai essayé de connecter un transfo lambda avec sortie 6V. Le courant passe bien dans le récepteur (le led rouge s'allume et ma télé passe en AV) mais impossible d'allumer le récepteur. Vous avez une idée ?
Cesca
 

quelques coupures de son sur le decodeur TNT technical TN 85

Messagepar Pat69 » 30 Déc 2007 18:17

bonjour.

j'ai quelques coupures au niveau du son ...tres bref... ( 2 à 3 secondes ) sur ce terminal TNT , environ toutes le 1/2 heures... voir toute les heures...

En plus , la nuit quelquefois , si je met en veille la télé ( cela se passe dans la chambre ) , le decodeur se rallume avec la télé et il demande une mise à jour vers 2 ou 3 heure du matin ...


Est - ce que quelqu'un à deja eu ce genre de problèmes ???

Pour info :

Reset et mise à jour effectué plus d'une fois !!!!


Je suis en antenne collective Emetteur de Fourviere ( Lyon )
Pat69
 
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2007 18:11

Messagepar J-T » 30 Déc 2007 20:52

Pour ce qui est du son ,j'ai ce petit problème avec celui-ci qui est dans ma chambre,et aussi sur un Thomson DTI1001 qui se trouve dans le salon,mais je pense que cela concerne tout les décodeur TNT qui sont sensible au moindre parasite électrique.Chez moi ça le fait quand par exemple,le frigo dans la cuisine se met en route,ou le congélateur,le son se coupe une fraction de seconde.Je m'était rendu compte l'année dernière au moment des fêtes de fin d'année,que l'image n'arrêtait pas de se pixelisait sans arrêt,en fait je me suis rendu compte assez rapidement que cela provenait de la guirlande électrique qui clignottait dans le sapin de Noël,et dés que je l'ai débranché,tout est revenu dans l'ordre,en fait je pense qu'il faudrait branché nos décodeur TNT sur un filtre pour éviter cela,lequel je n'en sais rien.
Pour ce qui est de la mise en route automatique la nuit,je n'ai pas de problème de ce genre,peut être que tu as programé la mise en route automatique sans y faire attention,je ne sais pas si il y en a une,pour les mise à jours j'en ai jamais eu sur ce décodeur,à moins qu'il se soit fait automatiquement sans allumer la TV !!!
Avatar de l’utilisateur
J-T
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 31 Oct 2006 20:02
Localisation: Vendée (85)

Re: [Topic officiel] Technical TN 85S

Messagepar marceljack » 29 Sep 2008 11:16

janodekazo a écrit:bonjour,
je viens d'acheter l'adaptateur TECHNICAL TN 85 S en vente chez hyper U pour 29.99€.
il ressemble fortement au Techwood 840. qlq'un peut-il me dire si ce sont les mêmes ou si seuls les emballages sont identiques ?...
Les modèles Grandin CF1001, SEG ST240B, Technical TN85S et Techwood RT940S sont des clônes.
Ils diffèrent les uns des autres par le boîtier et/ou la sortie audio numérique (optique ou cinch).
Tous ces produits sont fabriqués par Vestel et sont basés sur le chipset NXP (ex Philips Semiconductors) TDA10046A et PNX8316.
Le tuner est également un Philips (NXP sur les modèles les plus récents).
Il fonctionne très bien (très bonne sensibilité et résistance aux impulsions parasites) mais il y a un défaut de conception mécanique sur les péritels des premiers modèles qui sont mal fixées . De ce fait, certaines broches peuvent casser à l'intérieur au bout d'un certain temps si on manipule les prises péritels (j'ai réparé 2 appareils avec le même problème).

Voir aussi:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2166&start=45
Dernière édition par marceljack le 12 Nov 2008 09:51, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar JNO » 01 Oct 2008 19:25

Cesca a écrit:Toutefois, j'ai quand même un problème. Le premier acheté est hors service depuis ce matin. Il est relié au courant éléctrique par un cordon amovible et une prise-transfo avec une sortie en 6V. Il semble que c'est ce transfo qui ait sauté. J'ai essayé de connecter un transfo lambda avec sortie 6V. Le courant passe bien dans le récepteur (le led rouge s'allume et ma télé passe en AV) mais impossible d'allumer le récepteur. Vous avez une idée ?


J'ai exactement le même problème ! J'ai également avec un autre transfo 6 v mais l'ampérage n'est pas le même (500mA) alors qu'il réclame plus ... Je ne sais pas si cela a une influence mais en tout cas impossible d'allumer le récepteur !!

As tu trouvé une solution ???

@+
JNO