Direct8 n'est plus diffusée sur Numéricâble ?

Direct8 n'est plus diffusée sur Numéricâble ?

Messagepar duong » 25 Aoû 2005 09:17

Il y a un moment, Direct8 était reprise sur Numéricâble (et France Telecom câble) sur le canal 28 (des messages en parlaient dès le mois de juin) MAIS SEULEMENT DANS LES ZONES COUVERTES PAR LA TNT.

C'était le seul bouquet câble ou satellite qui reprenait cette chaine ... et pas sur le canal 8 comme le souhaitait la chaine.

Apparemment, plusieurs messages sur des forums semblent dire que cette diffusion aurait été supprimée fin juillet, et d'autres disent que c'est Direct8 qui aurait demandé cette suppression car cette diffusion aurait été faite sans autorisation de la chaine ?

Peut-être NC l'avait-elle fait illégalement dans le but de respecter le délai de 3 mois qui était parait-il le délai limite pour la diffusion (obligatoire légalement) des chaines de la TNT sur le service antenne du câble ?

Mais Numéricâble en aurait profité pour faire aussi cette diffusion dans les immeubles qui ne sont pas au service antenne et qui ne font pas l'objet de cette obligation léagle (la diffusion ne peut y être faite que sur demande expresse de la chaine), mais seulement dans les zones couvertes par la TNT (ça c'est normal : techniquement Numéricâble ne pouvait reprendre Direct8 dans les zones non couvertes par la TNT, car Direct8 n'est pas reprise pour l'instant sur Astra et Hotbird)

J'ouvre ce topic pour recueillir des retours d'expérience sur cette question.
SEULEMENT POUR DES GENS QUI SONT SURS D'ETRE DANS UNE ZONE COUVERTE PAR LA TNT.

Et ça serait bien que les personnes en question précisent si elles sont ou non dans un immeuble au "service antenne" du câble, c'est-à-dire si elles ont la possibilité de recevoir les chaines hertziennes par une antenne collective (donc sans utiliser le réseau câblé : personnes qui ne sont pas au service antenne) ou non (personnes qui sont au "service antenne du câble") dans leur immeuble.
duong
 

Messagepar Denis » 25 Aoû 2005 10:39

Mon immeuble ne bénéficie pas du service antenne. J'ai eu direct 8 (sur le canal 28) lors de la dernière renumérotation (je ne me souviens plus de la date, j'avais mis un message sur l'ancien forum à l'époque). Je ne l'ai eu qu'une semaine, après ça a été le noir jusqu'à mi-juillet, puis je l'ai eu à nouveau quelques heures par jour pendant quelques jours, avant de retrouver le noir depuis plusieurs semaines maintenant.

Le service clients de numéricable indique que la chaîne n'a jamais souhaité être reprise. Il me semble que le canal 8 ne peut pas lui être attribué parce qu'il est historiquement utilisé pour la mosaïque en numérique et pour les chaînes locales en analogique (par exemple j'y ai télé brest), mais ça n' pas dérangé numéricable de refaire toute la numérotation au printemps, donc je ne vois pas en quoi ça dérangerait de changer encore un numéro, d'autant plus que les chaînes de la tnt ont été regroupées et que les 6 première chaînes disposent de leur numéro...

Actuellement on a :

(chaînes qui n'ont pas été renumérotées)
1 - TF1
2 - France 2
3 - France 3
4 - Canal +
5 - France 5
6 - M6
7 - Arte
8 - Mosaïque
9 - TV5
10 - Canal + cinéma
11 - Canal + sport
12 - Canal + décalé
13 - Canal + Hi-tech

(chaînes déplacées / créées au printemps)
20 - LCP
21 - NT1
22 - NRJ 12
23 - TMC
24 - France 4
25 - I>télé
28 - Direct 8
29 - W9

(après plus rien jusqu'au numéro 40, sûrement pour laisser la place à gulliver, bfm tv et europe2 tv, en espèrant qu'ils n'auront pas en plus la mauvaise idée de déplacer les chaînes payantes).

Truc chiant au passage, le pilote n'est plus disponible sur l'ensemble des chaînes de la tnt (sauf c+) depuis la renumérotation (et le programme n'a jamais existé, lorsqu'on appuie sur cette touche on a une offre d'abonnement à Télécable hebdo...)
Denis
 

Messagepar Denis » 25 Aoû 2005 10:40

Denis a écrit:J'ai eu direct 8 (sur le canal 28)


Ah, je déteste phpbb, j'ai bien sûr écrit "28"...
Denis
 

Messagepar Denis » 25 Aoû 2005 10:44

Bien sûr cela ne s'applique qu'au numérique, j'ai relancé une recherche en analogique pour voir et les chaînes de la tnt n'y ont pas été reprises, donc il me semble bien que la location du terminal est obligatoire...
Denis
 

Messagepar Denis » 25 Aoû 2005 10:49

J'ai retiré la carte du terminal pour voir, toutes les chaînes de la tnt sont en clair, on pourrait donc imaginer que des terminaux dvb-c pourraient être mis à disposition de ceux qui bénéficient du service antenne, mais je n'y crois pas trop...
Denis
 

Messagepar duong » 25 Aoû 2005 11:47

Merci pour toutes ces infos, Denis ! :)

Si si il avait bien été dit que des terminaux numériques devaient bien être mis à disposition pour les immeubles au "service antenne" ... mais moyennant une augmentation du prix du service antenne de 2.50 euros à 5 euros, si je me rappelle bien ....
duong
 

Messagepar duong » 25 Aoû 2005 13:28

Itélé est apparemment déjà diffusée en clair sur Numéricâble (d'après un message sur Satmag)
duong
 

Messagepar Denis » 25 Aoû 2005 13:46

duong a écrit:Itélé est apparemment déjà diffusée en clair sur Numéricâble (d'après un message sur Satmag)


Elle est dans la liste ci-dessus (n°25) :)

En analogique, les chaînes de la tnt présentes sont tf1, f2, f3 (régionalisée), c+, m6, tmc et itélé. F5 et arte partagent le même canal (et aujourd'hui tve et tv5 ont disparu, peut-être des places libérées pour des chaînes de la tnt, à suivre...)
Denis
 

Messagepar Olivier » 25 Aoû 2005 16:24

Denis a écrit:J'ai retiré la carte du terminal pour voir, toutes les chaînes de la tnt sont en clair, on pourrait donc imaginer que des terminaux dvb-c pourraient être mis à disposition de ceux qui bénéficient du service antenne, mais je n'y crois pas trop...


Votre tête de réseau doit reprendre ces chaînes depuis le signal terrestre, d'où l'absence du Pilote. À Rennes, toutes ces chaînes numériques sauf NRJ12 sont reprises depuis Hot Bird ou Astra. Les techniciens ont fait des tentatives de remplacer France 3 Sat par France 3 Ouest mais à chaque fois ça pixellise cette chaîne ainsi que les autres chaînes du mux :lol: :evil:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Denis » 25 Aoû 2005 18:02

J'ai perdu le pilote aussi sur i>télé qui n'est pas reprise depuis le terrestre à mon avis, ou alors ils font très fort :)

Par contre demain je vais rappeler numéricable, je vois des annonces différentes à propos des nouvelles chaînes à la rentrée, je commence à me demander ce qui est vrai dans tout ça (seuls Liberty TV, OM TV, OL TV et Kiosque sont annoncés sur leur site web)
Denis