Probleme avec la HP ExpressCard DVB-T TV Tuner EC300

Probleme avec la HP ExpressCard DVB-T TV Tuner EC300

Messagepar Tmac » 03 Nov 2006 19:12

Bonjour,

je viens d'acheté un portable HP pavillon 8365ea avec dans le pac la carte qui permet de recevoir la tnt :

HP ExpressCard DVB-T TV Tuner EC300 qui se detecte automatiquement quand on la branche à l'ordinateur.

j'ai installé le logiciel fournit par hp a cet effet : TV-Play je le lance et il entre tout de suite dans les hostillités : "pas de périphérique TV" avant meme d'avoir configuré quoique se soit

je continue l'assistant d'instalmation mais vue qu'il n'y à priori aucune source de signal .... il ne veux rien savoir sur les chaine que j'ai envie de regarder.

je quitte le logiciel je verifie que le tuner est bien reconnue (et il l'est) mais par précotion je télécharge les derneir driver sur le site d'hp ..... aucun chagement la bete est indomptable.

je change d'antenne (j'habite à paris donc meme avec la mine de mon criterium je devrais recevoir mais bon) en trocant le ptit machun merdique fourni par hp contre l'antenne de l'imeuble ! et sa ne change rien le probleme viens pas du signal a proprement parlé mais du fais que le logiciel ne reconnais rien.

je desinstalle reinstalle redemare un certain nombre de fois et je commence à cherche sur plusieur forum sur mes probleme dont celui ci ou je remarque que beaucoup de personnes on le meme probleme que moi.
http://www.bestofmicro.com/forum/bom/Informatique/Probleme-reception-TV-portable-avec-logiciel-TV-Play-sujet-439-1.htm

Vue que windows vois aucun probleme sur la carte c'est qu'elle fonctionne bien, j'ai mis les dernier et les ancien pilotes aucun changement sa ne viens pas de la non plus, j'ai changé d'antenne meme diagnostique. HP me demande de reinnitialisé le pc afin de voir si c'est pas un de mes logiciel qui a foutu la merde .... sans acces internet avec le portable et le peu de truc qu'il y a dessus a apr du temps perdu je vois pas l'interret.

peut etre que quelqu'un à déjà entendu parlé de ce phenomène sur ce forum et qu'il pourais m'eclairé car la je suis un peu au font du gouffre :?
Tmac
 

Messagepar Tmac » 06 Nov 2006 11:51

je relance le sujet n'ayant eu aucune réponse, peut être qu'un second passage me sera plus favorable :p
Tmac
 

Messagepar Parrain » 22 Nov 2006 10:47

j'ai le même problème que toi et mes recherche sont infructueuses pour le moment donc si quelqu'un à une idée.
Merci
Parrain
 

ec300 dvb-t tv tuner

Messagepar mous » 17 Jan 2007 22:13

je viens d'avoir ce pb après 10 mois d'utilisation et je n'ai pas de solution non plus. en revanche avant c périphorique me posait un pb bcp plus grave : arrêt intemestif !!!
question : ce genre de dysfonctionnement est-il pris en charge par le constructeur lorsqu'on est encore sous grantie ?
cordialement
mous
 

tv play et HP ExpressCard DVB-T TV Tuner EC300

Messagepar invité » 14 Mar 2007 10:24

tv play et HP ExpressCard DVB-T TV Tuner EC300

jé suis allé dehors avec le pc mis l'antenne contre boulon de la gouttiere et je capte les chaines télé :P

amicalement :wink:
invité
 

problème avec la HP Express Card DVB-T TV Tuner EC300

Messagepar Sandra » 18 Avr 2007 20:15

Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas un pb de périphérique mais un pb de son.
Je m'explique :
Le logiciel qu'on installe pour utiliser la carte (TV play) utilise le son de l'ordi. Je veux dire par là que quand je baisse le son de la télé, je baisse du même coup le son de l'ordi en lui même ce qui est génant pour moi parceque j'ai tendance à faire pas mal de choses en même temps comme par exemple être en communication sur skype. Je ne peux donc pas entendre la personne qui me parle sans fermer TV play.
On m'a conseillé d'installer VLC avec lequel on peut regarder la télé et qui a son réglage de son indépendant de celui de l'ordi mais je ne sais pas comment lui faire reconnaître la carte, quand je fais rafraîchir la liste, il ne trouve rien.
Quelqu'un saurait-il comment faire? ou connaîtrait-il un autre logiciel qui me permettre de regarder la télé avec l'express card?

Merci
Sandra
 


HP Express Card DVB-T TV tuner

Messagepar bogsfever » 10 Nov 2007 13:56

voila, j'ai le même problème que Tmac. J'arrive à installer le périphérique, le logiciel, mais lorsqu'il s'agit de rechercher les chaines, rien ne marche. De plus, toutes les options peuvent etre modifiés dans TVplay sauf celle du signal qui ne répond même pas.
J'ai essayé de faire marcher ce tuner sur le HP avec lequel il a été fourni, avec l'antenne spéciale et celle de la maison, puis j'ai essayé avec un ordinateur dell: rien ne marche c'est assez frustrant!
(en plus l'interface de TVplay est tellement nulle: moche, lente, pas intuitive, bref ça n'arrange pas les choses)
bogsfever
 

Messagepar cricri » 10 Nov 2007 15:14

Peut-être essayer d'autres logiciels comme Pouchin TV, Winfast DTV, MeuhMeuhTV Alpha, .. enfin si les drivers sont BDA.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 14:27

probleme a carte tuner

Messagepar Ataxin31 » 08 Mai 2008 22:25

bonjour a vous

je vois que la conversation s'est arrétée. C'est dommage, j'ai vraiment le meme probleme avec tvplay et la carte express card DVB-T....
tout a l'air normal, mais ça ne recherche pas les chaines...
est ce que vous avez finalement touvé une solution?

Ataxin
Ataxin31