[Topic officiel] Métronic Zapbox Single 3

[Topic officiel] Métronic Zapbox Single 3

Messagepar buzzzy » 05 Nov 2006 16:33

Ce POST est consacré au METRONIC ZAPBOX Single 3
Propriétaires heureux / Malheureux, vous êtes ici chez vous et venez en débattre avec nous. Pour les autres une question ? C'est par ici que cela se passe !

-> Avantages et inconvénients :

+ Les plus:

. Faible encombrement.
. Design sobre mais élégant.
. Installation rapide.
. Facile d'utilisation.
. Zapping rapide.
. Deux prises péritel.
. Trois Jeux (Tetris, Démineur...).
. Rapport qualité / Prix.

- Les moins:

. Réglage du son impossible sur la télécommande.
. Pas d'afficheur sur le boîtier.
. Mise à jour du micro logiciel par l'antenne qui ne fonctionne pas*.
. Il chauffe un peu, mais rien de très gênant (alimentation déportée).

> Conclusion:
Il s’agit d'un adaptateur qui fait ce qu'on lui demande (Accès à la TNT) surtout pour 39.90€. L'appareil est destiné aux personnes qui ne veulent pas se ruiner et profiter des numérique gratuit ou ceux qui désire avoir la TNT sur un deuxième poste de télévision. Il chauffe un peu mais rien de bien méchant (je n'est pas dit que c'était un grille pain :) )
Mon seul regret est le réglage du son et l'afficheur qui sont absent sur ce model, il faut se contenter de deux LED (une rouge et une verte). De plus ne cherchez pas ce model sur le site du constructeur car il n'est pas encore référencé et pour la durée de vie c'est à voir sur le long terme.
*Pour la mise à jour par l'antenne, ce système n'est pas encore en place selon la notice.

En un mot: BON (Rapport Qualité/Prix)

Voilà je penses avoir fait le tour de la chose.

Ah non c'est vrai, comment parler d'un adaptateur sans vous montrez de quoi il à l'air ?

Image

C'est maintenant chose faite ;).

Pour finir voici le lien vers la notice (Merci Snoop!):

http://www.metronic.com/produits/notices/10-Ntc441507-3.pdf
Dernière édition par buzzzy le 06 Nov 2006 16:12, édité 6 fois.
Cordialement,

Buzzzy

---------------------
METRONIC Zapbox Single 3
Région de Saint Valéry en Caux (76)
buzzzy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Nov 2006 15:22

Messagepar cartes » 05 Nov 2006 16:42

Bonjour,

Bonjour, tres bonne analyse et donc pas grand chose a ajouter.
L'absence de réglage de son est vraiment pénible car il faut encore jongler avec 2 télécommandes.

Le changement de chaine via le menu est tres rapide. Plus rapide que par l'accés direct via le pavé numérique de la telecommande.


3 jeux sont présents dont le tétris

A+
cartes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Aoû 2006 08:51

Re: METRONIC ZAPBOX Single 3

Messagepar Test » 05 Nov 2006 16:52

buzzzy a écrit:
. Mise à jour du micro logiciel par l'antenne qui ne fonctionne pas.


Normalement, il ne faut pas considérer ce non fonctionnement comme un défaut de l'appareil car cela dépend du flux diffusé par l'ATH ( association du téléchargement hertzien ) pour les mises à jour.
Si rien n'est diffusé, rien ne peut être reçu.
Les mises à jour ne sont pas transmises en permanence 24h/24 :wink:

Il faut dire que ce système de mise à jour par les airs, peine à démontrer son efficacité en France vu le peu de communication et la rareté des téléchargements disponibles :evil:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2006 18:05

J'ai rajouté ce post dans le META-TOPIC des adaptateurs !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar snoopy19 » 06 Nov 2006 11:12

Voici le lien sur la notice de cet adaptateur, voir rubrique notices sur le site metronic.com
http://www.metronic.com/produits/notice ... 1507-3.pdf
Pour à peine 10 € de plus, on peut avoir un adaptateur avec réglage du volume sur la télécommande et sortie audio numérique. Maintenant, c'est chacun qui voit :wink:
Pour ce qui est de l'électronique qui chauffe, ça semble être un problème récurrent pour ce fabricant. Quid de la longévité des adaptateurs :roll:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 30 Oct 2006 22:47

Messagepar buzzzy » 06 Nov 2006 15:57

snoopy19 a écrit:Voici le lien sur la notice de cet adaptateur, voir rubrique notices sur le site metronic.com
http://www.metronic.com/produits/notice ... 1507-3.pdf
Pour à peine 10 € de plus, on peut avoir un adaptateur avec réglage du volume sur la télécommande et sortie audio numérique. Maintenant, c'est chacun qui voit :wink:
Pour ce qui est de l'électronique qui chauffe, ça semble être un problème récurrent pour ce fabricant. Quid de la longévité des adaptateurs :roll:


IL est vrai que pour 10€ plus chère tu trouves mieux, mais pour 39€ il ne faut pas espérer la lune. Comme je dis plus haut cet appareil est destiné aux gens qui veulent profiter de la TNT au moindre cout.
Pour le fait qu'il chauffe mon exemple n'est peut être pas le bon mais je ne trouve pas qu'il chauffe plus que ça. En effet il s'agit d'une alimentation déportée, le mien est poser sur mon home cinéma et la température du boitier reste raisonnable (même après deux heures d'utilisation). Pour la durée de vie a voir seul le temps nous le dira. Merci pour le lien vers la doc ;-) je l'ajoute a mon post.
Sinon pour la mise à jour par l'antenne cette fonction n'est pas encore en service et je ne penses pas qu'elle fonctionne dans les endroits les plus reculés de nos campagnes (a suivre...).

@+
Cordialement,

Buzzzy

---------------------
METRONIC Zapbox Single 3
Région de Saint Valéry en Caux (76)
buzzzy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Nov 2006 15:22

Probleme Manuel

Messagepar Mast » 15 Nov 2006 12:24

Bonjour,

J'ai un probleme avec le Single 3.

Losque je met en fonction l'appareil, il se met en choix Langue. Apres avoir choisi le Francais par ok il cherche en mode auto. Ne trouvant rien il repasse en mode Langue.

Je veux donc passer en mode Manuel en appuyant sur Menu, mais il veux rien savoir, il recharge la page Langue.

Est ce normal.

Merci
A+
Mast
 

Qualité / prix

Messagepar marceljack » 15 Nov 2006 21:38

buzzzy a écrit: IL est vrai que pour 10€ plus chère tu trouves mieux, mais pour 39€ il ne faut pas espérer la lune.
Au même prix, il y a le Grandin CF1001 chez Conforama. Il a une commande de volume et une sortie audio numérique (coaxiale), il ne chauffe pas malgré l'alim intégrée et a une très bonne sensibilité. Fabriqué en Turquie par Vestel et basé sur des composants Philips.

Note : l'absence de commande de volume est volontaire sur les Zapbox d'entrée de gamme pour inciter les clients à acheter le modèle supérieur (cette fonction ne coûte absolument rien: même pas de touches supplémentaires sur la télécommande si on utilise les flèches horizontales qui servent dans les menus, car le contrôle du niveau audio est inclus dans tous les chips de décodage MPEG du marché). Je pense personnellement que c'est un mauvais calcul car celà doit pousser la plupart des gens à acheter une autre marque ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Qualité / prix

Messagepar buzzzy » 19 Nov 2006 14:18

marceljack a écrit:
buzzzy a écrit: IL est vrai que pour 10€ plus chère tu trouves mieux, mais pour 39€ il ne faut pas espérer la lune.
Au même prix, il y a le Grandin CF1001 chez Conforama. Il a une commande de volume et une sortie audio numérique (coaxiale), il ne chauffe pas malgré l'alim intégrée et a une très bonne sensibilité. Fabriqué en Turquie par Vestel et basé sur des composants Philips.

Note : l'absence de commande de volume est volontaire sur les Zapbox d'entrée de gamme pour inciter les clients à acheter le modèle supérieur (cette fonction ne coûte absolument rien: même pas de touches supplémentaires sur la télécommande si on utilise les flèches horizontales qui servent dans les menus, car le contrôle du niveau audio est inclus dans tous les chips de décodage MPEG du marché). Je pense personnellement que c'est un mauvais calcul car celà doit pousser la plupart des gens à acheter une autre marque ...


Hello

Merci pour ton post.

IL est vrai que c'est une politique commercial d'autant plus que sur la télécommande il y a deux boutons qui son prévus pour le réglage du son mais pas exploités sur ce modèle.
Personnellement cela ne me gêne pas du fait que je possède un home cinéma et que le son est directement gérer par le système.
C'est sur il y a du pour et du contre dans la Zapbox Single 3 mais je maintient que cela reste très honnête pour ce prix.
Pour l'instant mon installation me permet de recevoir le R1 et R2 quand j'aurais accès au reste j'investirai peut être dans un autre adaptateur mais pour l'instant il me suffit amplement.

N'oublions pas que ce domaine est en déploiement actuellement et que les technologies vont se développer autour de ça dans le future (tuner incorporé dans les TV, adaptateur compatible MPEG4, avec disque dur etc....). Je penses (mais cela n'engage que moi) c’est qu'au jour d'aujourd’hui il n'est pas nécessaire d'acheter un adaptateur de plus de 70€.
Pourquoi, tout simplement parce que la TNT n'a pas encore trouvé une vitesse de croisière et que les contructeurs nous vendent du matériel encore beaucoup trop chère autre exemple nous parlons beaucoup de HD-TV mais les adaptateurs actuels (sauf exception) du marché ne sont pas encore compatibles.

Voilà ma vision des choses ;-)

A suivre...
Cordialement,

Buzzzy

---------------------
METRONIC Zapbox Single 3
Région de Saint Valéry en Caux (76)
buzzzy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Nov 2006 15:22

Re: Probleme Manuel

Messagepar buzzzy » 19 Nov 2006 14:23

Mast a écrit:Bonjour,

J'ai un probleme avec le Single 3.

Losque je met en fonction l'appareil, il se met en choix Langue. Apres avoir choisi le Francais par ok il cherche en mode auto. Ne trouvant rien il repasse en mode Langue.

Je veux donc passer en mode Manuel en appuyant sur Menu, mais il veux rien savoir, il recharge la page Langue.

Est ce normal.

Merci
A+


Tu as essayé la restauration des paramètres d'usine ?
Si ce n'est pas ne las essai de le faire ;-)
Cordialement,

Buzzzy

---------------------
METRONIC Zapbox Single 3
Région de Saint Valéry en Caux (76)
buzzzy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Nov 2006 15:22