Conseil Hauppauge ou Leadtek ??

Conseil Hauppauge ou Leadtek ??

Messagepar Haupp » 26 Nov 2006 23:22

Bonjour à toutes & Tous

Voilà certainement un ième topic au sujet d' un conseil d' achat ... je parcoure le forum, mais je ne trouve réponse à mes questions.

J' aimerais acheter une carte tnt voir tnt / hertzien prochainement. Il y a pas mal de choix, donc difficile de choisir ...

Quel interet des hybrides ??

Je retiens 3 modèles :

Leadtek WinFast DTV2000 H

Hauppauge WinTV Nova-T 500

Hauppauge WinTV HVR-1100

Hauppauge WinTV HVR-1300

Quel est la meilleure voir d' autres marques ?? Je veux une carte avec bonne reception et decodage en hard via carte en mpg2 voir 4 soit ~ 2 go / heure ... seule la Leadtek le ferait

En parcourant " google " la connectique des Hauppauge ne possedait pas de sortie son ??

J' aimerais avoir des avis des utilisateurs. Vos avis sur ces cartes détermineront mon achat.

Merci d' avance pour vos réponses.
Haupp

Re: Conseil Hauppauge ou Leadtek ??

Messagepar sesame » 28 Nov 2006 15:25

Haupp a écrit:...
J' aimerais avoir des avis des utilisateurs. Vos avis sur ces cartes détermineront mon achat.

Voici mon expérience récente en matière de cartes télé, peut-être y trouveras tu des éléments de réponse.

Depuis 2 ou 3 ans j’utilise une Leadtek DV2000 analogique. J’en suis très content, la réception se fait via le câble (noos) ce qui me donne accès à quelques chaînes supplémentaires qui traînent sur le tuyau.
L’image obtenue avec cette carte est excellente. C’est donc ma carte de référence en analogique.
A l’époque du lancement de la TNT, j’ai branché un lecteur de salon sur une entrée de cette carte. Je sais que ce n’est pas l’idéal mais ça fonctionne correctement.

Je suis en train de monter 2 PC. Comme j’aime bien expérimenter différents modèles, j’ai acheté une Leadtek DTV2000H et une Hauppauge HVR-1300. Je me suis donc trouvé en possession de trois cartes pouvant être testées sur un même ordi avec les mêmes conditions de réception, à savoir le câble pour la réception analogique et une petite antenne d’intérieur pour la TNT (je n’ai aucun problème de réception habitant à vue de la Tour Eiffel).

Voici mes conclusions :

1) Réception TNT
Les deux cartes hybrides ont grosso modo la même qualité d’image. Parfaite dans les deux cas. Ce qui peut différencier les modèles c’est le logiciel fourni. Le Leadtek DTV est beaucoup mieux fait que le WinTV d’Hauppauge. Encore que l’on puisse, d’après ce que j’ai pu lire ici, utiliser le 1er sur l’Hauppauge.

2) Réception analogique
Si la TNT est excellente avec ces deux cartes, on ne peut pas en dire autant de l’analogique.

La Leadtek donne un résultat particulièrement mauvais quand je la compare à ma vieille DV2000.
J’ignore pourquoi. Est-ce qu’ils ont mis un tuner de moins bonne qualité, ou bien suis-je tombé sur une mauvaise carte ? En tout cas, pour moi, cette carte est inutilisable en analogique. Je garde ma vieille DV2000.

L’Hauppauge s’en sort mieux, l’image est bonne, sans avoir le niveau de la DV2000. Mais j’ai quand même constaté un bug : des lignes colorées sont affichées à droite de l’écran (cf. forum d’Hauppauge, car je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème). On peut quand même espérer qu’ils sortent un correctif un jour car un logiciel comme MeuhMeuhTV affiche une image sans ce défaut.

3) Radio
Les deux cartes ont aussi la possibilité de permettre l’écoute de la radio. Même remarque que pour la TNT, le logiciel d’Hauppauge est archaïque par rapport à celui de Leadtek. C’est visiblement un travail fait à la va vite qui ne s’intègre pas bien dans le produit.

4) Installation
Je n’ai pas eu de problème d’installation avec ces cartes. L’installation de l’Hauppauge est mieux faite (disons qu’elle suit plus le standard Windows).

5) Conclusion
Si vraiment tu dois réellement passer de l’analogique à la TNT, je crois que l’Hauppauge se place devant la Leadtek. A moins que je sois tombé sur une mauvaise carte, le tuner analogique de la Leadtek est mauvais.
Mais là il faudrait le retour d’autres utilisateurs.

Quand à l’intérêt d’une hybride, et bien dans mon cas j’ai quelques chaînes sur le câble non présentes sur la TNT. La Leatdek possède deux entrées antennes contrairement à l’hauppauge, donc le basculement aurait pu se faire sans intervention matérielle. Mais comme l’analogique est trop mauvais je crois qu’elle va terminer au placard, que je vais garder ma DV2000 et que je vais acheter un modèle USB pour la TNT seule.
Le second PC était pour une amie chez qui je n’étais pas sûr de la qualité de réception TNT, c’était plus une sécurité qu’un réel besoin d’un solution hybride. Car maintenant qu’il est installé seule la TNT est utilisée.
sesame

Re: Conseil Hauppauge ou Leadtek ??

Messagepar sesame » 30 Nov 2006 00:10

sesame a écrit:4) Installation
Je n’ai pas eu de problème d’installation avec ces cartes. L’installation de l’Hauppauge est mieux faite (disons qu’elle suit plus le standard Windows).

Petite précision, j'ai fait plusieurs installation des ces trois cartes pour passer de l'une à l'autre et lors de la première installation de la Leadtek j'ai eu un problème de son carverneux en TNT (mais pas en analogique). Je l'ai résolu en changeant de slot PCI et en installant le patch windows KBtrucmuche (je ne pourrais pas dire si c'est le patch ou le changement de slot qui a solutionné le problème).
sesame

Messagepar depassage » 20 Déc 2006 02:28

très interessant post !! merci sesame.

J'aurais pour ma part juste 1/2 questions peut être simplistes mais.. importantes concrètement je pense !! :

1 - peut on utiliser EN MÊME TEMPS les 2 tuners ; aka regarder une chaîne analogique tout en enregistrant sur tuner TNT par exemple (ou inverse), ou tout simplement visionner les 2 types en multi fenêtres tout simplement ?!

2 - pour utiliser 2 tuners.. en général.. quand il y a DEUX entrées coaxiales à équipper... comment faire ?!? existe t il des kits de cables coaxiaux permettant de scinder en 2 (+?) un câble directement relier à une antenne toit puissante ? autres ?!

si quelqu'un avait des pistes aussi précises pour ces 2 points, serait parfait.. questions que je me pose de + en + dans le cas de double tuner effectivement.. que ce soit mix analogique/TNT ou 1 analogique avec entrées coaxiales séparées ou 1 analogique pur + double TNT(sur 1 même coaxiale in déjà).

merci d'avance si vous avez des pistes de rép! +)
depassage

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2006 15:38

en général il y a un "loop throught" c'est à dire une sortie
correspondant à la première entrée antenne et il suffit de metttre
un peu câble coax court en boucle entre la sortie 1 et l'entrée 2
puis la sortie 2 ( qui est idem ) va au TV

en cas de signal antenne faible il faut parfois commencer
par mettre l'antenne sur l'entrée 2 qui correspond
au tuner qui va servir à enregistrer et qui est parfois moins sensible

dans le pire des cas on peut aussi mettre un répartiteur d'antenne
1 entrée/2 sorties blindé faible perte sur l'arrivée antenne
et parfois aussi ajoutter un ampli d'antenne ou améliorer toute