image saccade

image saccade

Messagepar branellec » 10 Jan 2007 12:45

Bonjour, voici les infos concernat mon instalation :

antenne émetrice : HAUTEVILLIER (51)

Mon installation :
maison individuelle
50 km de l'emetteur
antenne sous toiture à 6 m du sol
pas d'arbre dans la direction pointé par l'antenne
antenne rateau récente (1 an) 28 db
puis 5 métres de cable coaxial 19 PATC
puis amplificateur PSU34, 24 v, 100 mA. je crois qu'il amplifie de 38db.
connectique fiche F.
a la sortie de cet ampli, 2 cables 19 PATC
1 - 2 m de cable 19 VATC pour aller sur le tuner PC
2 - 4 m de cable, puis ralonge 1 metre antenne vers tuner salon.( prise antenne clasique)

Force et qualité du signal sur tuner salon : 60 et 98.

Mon problème :

Quand je branche mon PC, le tuner trouve toute les chaines.
mais apres je recois toutes les chaines en saccadé, l'image est bien définie, pas de pixelisation, c'est comme si l'image se figait pendant 1 sec puis repart pour 2 secondes.

Coté logiciel vidéo :
- le tuner fonctionne sous window media center
- intervidéo
- power dvd 5
- adobe photoshop
- driver K-LITE

materiel vidéo :
- tuner PCI DVT B 300 i
- carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache 128 Mo

avez vous une idée d'ou ce problème peux venir .
Mon yuner PC est une carte PCI pinnacle DVT B 300i.


Cordialement,
Philippe
CONFIG : carte mére : conroe 945g, CPU: P4 à 3gh, 1Go RAM, tuner PINNACLE DVB T 300i en PCI, liaison WIFI wireless G, 2.4 GH, posséde tuner salon, réception signal : 60 en force et 98 en qualite
branellec
 
Messages: 8
Inscription: 09 Jan 2007 16:50

Messagepar cricri » 10 Jan 2007 15:38

Peut-être essayer un autre codec video, ou encore un autre logiciel comme PouchinTV ou WinfastDTV.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Cyril16 » 10 Jan 2007 15:39

Voir aussi les premiers éléments de réponses de Vidéo-33 ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=93815#93815
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar branellec » 10 Jan 2007 19:21

j'ai installé POUCHINTV et DSCALER 5, les infos de signal donné par le logiciel sont incohérentes :
- force du signal : -20
- qualité du signal : varie sur 1 seconde entre 50 et 98.

Résultat : le logiciel trouve les chaines TNT (toutes), mais l'image est désastreuse (pire que sur la TV de papi le premier jour d'émission de la RTF).

Est ce que un signal surpuissant > 66 db peux entrainer des parasitages.
Est ce qu'il existe des logiciel qui teste les signaux et l'efficacité des cartes TNT ?
CONFIG : carte mére : conroe 945g, CPU: P4 à 3gh, 1Go RAM, tuner PINNACLE DVB T 300i en PCI, liaison WIFI wireless G, 2.4 GH, posséde tuner salon, réception signal : 60 en force et 98 en qualite
branellec
 
Messages: 8
Inscription: 09 Jan 2007 16:50

Messagepar cricri » 10 Jan 2007 19:44

Perso je ferai confiance à PouchinTV concernant la qualité indiquée, ta réception ne semble pas très bonne, voir réponse de video33 sur le sujet ..
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar branellec » 10 Jan 2007 22:33

il y a quand même des faits que je ne m'explique pas.
Qualité signa : 98 et force 60 sur le tuner salon, ce qui n'est pas mal selon video 33.
Il y a aussi les -20 en force de signal donné par POUCHINTV, comment une force de signal peux t elle être négative ?

J'ai par ailleurs installé un logiciel de tracage de signa : TSREADER, je n'ai pas réusi à le faire fonctionner ou bien pas de résultat, mais depuis je ne reçois plus une seule chaine quand je fais une recherche de chaines avec POUCHINTV ou bien window media center.

Plus j'essaye des trucs pour identifier la cause, plus il arrive de problème,
J'ai donc fait une restauration à une date antérieur pour remettre tous les paramétres PC comme avant, mais rien, plus de chaine de détectées.

Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il peux se passer, y a t il des fichier programme qui serait endommager ? des drivers qui seraient passés à la trappe ?

Cordialement,
Philippe
CONFIG : carte mére : conroe 945g, CPU: P4 à 3gh, 1Go RAM, tuner PINNACLE DVB T 300i en PCI, liaison WIFI wireless G, 2.4 GH, posséde tuner salon, réception signal : 60 en force et 98 en qualite
branellec
 
Messages: 8
Inscription: 09 Jan 2007 16:50

Messagepar benbenben » 10 Jan 2007 23:28

SALUT

je suis sur le meme emeteur que toi (hautviller), avec une antenne sous le toit, à environ 50 km, et ça marche au poil avec pouchin, progdvb et mytheatre.

la qualité de signal indiquée par pouchin semble assez aléatoire,
quand je compare les résultats donnés par progdvb et pouchin

j'obtiens un 100/100 avec progdvb contre un 100/-5 pour pouchin

la qualité d'affichage est top

je pencherais pour un probleme de pilote, du tuner ou de la carte graphique, il faudrait donc essayer de les mettre à jour pour voir.

au fait, comment est ta reception avec le recepteur de salon?

ma config:
intel core duo, 1024 ddr2, tuner hybrid medion saa713 (dvbs+dvbt+analogique)
benbenben
 
Messages: 7
Inscription: 09 Jan 2007 06:22
Localisation: champagne

Messagepar cricri » 11 Jan 2007 09:57

La force du signal est bien souvent pas ou mal gérée par les drivers des cartes tuner pour PC ..
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar branellec » 12 Jan 2007 10:04

la qualité de réception dans le salon est nickel, pas une perte, jamais de saccade ou de pixelisation, ce matin, je recois à 63% en force signal et 99% en qualité signal.

Je vais tenter une reinstal de WINDOWS.

j'ai une carte graphique nvidia 6200 turbo cache 128 Mo, quand tu parles de réglage de la carte graphique, qu'entends tu par là ? Mis a part les drivers, je ne vois pas quoi faire de plus ?

Cordialement,
Philippe
CONFIG : carte mére : conroe 945g, CPU: P4 à 3gh, 1Go RAM, tuner PINNACLE DVB T 300i en PCI, liaison WIFI wireless G, 2.4 GH, posséde tuner salon, réception signal : 60 en force et 98 en qualite
branellec
 
Messages: 8
Inscription: 09 Jan 2007 16:50

Messagepar benbenben » 13 Jan 2007 14:08

copie de réponse sur message privé:

SALUT

as tu essayé d'autres pilotes pour ton tuner, voire meme des pilotes plus vieux qui peuvent parfois améliorer certains problèmes.

si tu pense que ton signal est trop fort essaye de passer hors de ton préampli, ou de baisser l'amplification si l'appareil est équipé d'un potentiometre.

pour ma part je n'ai pas suffisament d'expérience en ce domaine, c'est pourquoi je te répondrait sur le forum pour voir si d'autres membres ont une idée

bonne chance

ben
benbenben
 
Messages: 7
Inscription: 09 Jan 2007 06:22
Localisation: champagne