Media center HP m7682.fr (carte Asustek)

Media center HP m7682.fr (carte Asustek)

Messagepar Sub » 10 Jan 2007 19:59

Bonjour,

J'ai finalement acheté un PC à base de Core 2 duo pour seconder mon P4 (et mon Alpha ...). C'est un HP m7682. Il est équipé d'une carte TV Asustek LNA Tiger Hybride (fonctionne en analogique OU en DVB-T).

Coté graphique ce n'est qu'une Nvidia 7500 LE (mais avec 256 Mo sur la carte tout de meme), je mettrai une 7600 GS au besoin.

Le premier essai de connexion de la carte TV (a la place du DTI 1001) a permi de trouver 16 chaines, mais le service public passait à l'as (ce matin là sa réception était assez mauvaise, qualité oscillant entre l'orange et le rouge sur le DTI).

Bon, j'ai alors installé un ampli-répartiteur et tiré 13 m de cable 19 VATC vers la "salle machine".
La je capte 22 chaines, meme les deux tests RTE..
c'est donc plutot positif.

La qualité d'image est bonne. je n'ai pas trop eu le temps de bricoler, j'ai juste effectué un enregistrement de test. Pas de pb pour le relire avec VLC hors media center.

A suivre ...
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Messagepar Sub » 15 Jan 2007 14:09

Le fichier .dvr-ms produit est lisible par VLC. Par contre, la résolution indiquée semble bizarre (702x480). Pour graver
un DVD c'est plus galère évidemment. Leseul moyen semble de passer par Sonic et tout réencoder, ce qui me parait dommage. Si vous connaissez un moyen d'extraire les flux mpeg video et audio du container dvr-ms je suis preneur.

J'ai aussi installé Pouchin TV: c'est nickel. je n'ai pas installé de codecs particuliers, juste utilisé les codecs Cyberlink video et audio présents sur la machine. Par contre je n'ai pas les tests RTE avec Pouchin, je suppose qu'il faut les rajouter à la main dans le fichier xml ?

A suivre...
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Messagepar Sub » 16 Jan 2007 18:07

Bon, je continue.

J'ai installé la DRVMStoolbox qui permet de convertir les enregistrements Media center (format dvr-ms) en un stream mpeg (mux image et son) par extraction (c'est a dire sans conversion ni réencodage, c'est donc rapide et n'altère pas la qualité). VLC se comporte mieux sur ce type de fichiers que sur le dvr-ms (gels de la video, decalage).

Ensuite, J'utilise Mpeg2cut pour ne garder que le programme (en virant le début et la fin).

Maintenant, il ne reste plus qu'a trouver un outil d'authoring sans réencodage. La création de DVD vidéo via le Media Center passe par Sonic qui va réencoder, ce qui n'est utile que si on veut réduire la taille des fichiers.

A suivre ...
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

ordi hp m7682 tnt

Messagepar ? » 25 Jan 2007 00:16

bonjour,

j'ai récament acheté un ordinateur hp m7682 avec une carte tv et je narive pa a trouver les chaines numériques c'est a dire la TNT. expliqué moi comment faire!!!! SVP
?
 

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2007 04:32

la carte TV est elle bien DVB-T ?
une antenne de toit sérieuse y est elle bien raccordée ?
antenne de maison individuelle ou immeuble collectif ?
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Sub » 25 Jan 2007 18:57

La carte est une Asustek hybride, c'est à dire qu'elle peut fonctionner soit en analogique, soit en DVB-T

Il est possible de la reconfigurer depuis le Media Center (si vous l'utiliez pour la TV). Il faut en tout cas connecter la carte à une antenne Uhf correcte. Le tuner est relativement sensible.

Pour l'utilsiaton hors Media Center, Pouchin TV est trés bien. Il dispose d'une indication de qualité et de puissance.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel