GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar pa.babao » 18 Oct 2010 12:08

Bonjour,

Je doublonne un peu, mais vu qu'il y a deux threads sur le sujet ...
Satellifax annonce (rubrique "confidentiel") que le HD forum lancerait une consultation sur le guide de programmes, suite à une sollicitation du CSA. Peut-être des news dans quelques semaines du coup...

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 18 Oct 2010 21:00

Marci pa.babao, ça fait du bien des fois.
Le CSA qui sollicite l'avis des utilisateurs, en plus sur cette question, c'est déjà une bonne nouvelle...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar felipe » 12 Nov 2010 07:34

L'échéance approche et que va t il arriver au Guide + suite à la suppression de la diffusion analogique de canal + ? que faire auprès du CSA ? pourquoi dans les autres pays européens le relais est pris en numérique? ne peut on pas envisager une action par le biais de ce forum ? merci car il y a quand même un certains nombre de DVDR qui utisent cette fonction très pratique .... possibilité de programmer sur 1 semaine ... alors qu avec le guide de la tnt la possibilité est vraiment très réduite , voir même seulement l'émission suivante
felipe
 
Messages: 4
Inscription: 25 Sep 2010 10:31

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2010 16:46

felipe a écrit:L'échéance approche et que va t il arriver au Guide + suite à la suppression de la diffusion analogique de canal + ? que faire auprès du CSA ? pourquoi dans les autres pays européens le relais est pris en numérique? ne peut on pas envisager une action par le biais de ce forum ? merci car il y a quand même un certains nombre de DVDR qui utisent cette fonction très pratique .... possibilité de programmer sur 1 semaine ... alors qu avec le guide de la tnt la possibilité est vraiment très réduite , voir même seulement l'émission suivante

C'est vrai qu'en France,les EPG sont mal gérés,à cause du lobby du syndicat du livre pour les guides de programmes papier!Moi,je n'achete aucun guide papier,hormis,parfois,telesatellite numerique,mais plus pour des raisons techniques que pour les programmes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7664
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 17:54

felipe a écrit:il y a quand même un certains nombre de DVDR qui utisent cette fonction très pratique ....


Oui bien sur, mais c'est des recorders analogique, plus vraiment adaptés au numérique d'aujourd'hui, les nouvelles génrations auront cette fonctionalité par internet, je doute que qqun veuille investire pour maintenire un système en train de mourir avec la dispartion de toutes les chaines en analogique.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 12 Nov 2010 19:08

Alors là, désolé si nous ne jouons pas dans la même cour, mais beaucoup de DVDR ont un tuner TNT sans être pour autant forcément connectés !
Le mien est justement dans ce cas, et je confirme qu'il n'a plus d'analogique à gérer !!! :mrgreen:
Ce genre de raisonnement correspond probablement à celui du CSA, car il suffit de regarder ce qui se passe chez nos voisins européens pour savoir que le Guide+ peut très bien survivre sous une forme numérique.
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 19:25

J'ai jamais dis que j'aprouvais cette situation lamantable, c'est juste une constatation, et ca ne m'étonne pas que pesonne veux payer pour déployer ce service en numérique, quand on voit le foutoir complet, qu'est la TNT sur le sat dans notre pays avec ses cryptages propriétaire, le dèploiment de la TNT terrestre ou plus d'un 1/3 des emeteurs ne seront jamais convertis....
Comment veux tu que qqun finance ce service, quand toutes les chaines, les opérateurs, le gouvernement ne veulent pas invistire un centime pour avoir une couverture TNT descente... ou une couverture par le sat gratuite ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 12 Nov 2010 20:14

J'espère quand même que certains s'étonneront justement en répondant à la fameuse consultation dont il est question dans la page précédente...

Je vais de ce pas jeter un œil puisqu'elle est normalement destinée aux utilisateurs !
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar pa.babao » 15 Nov 2010 16:16

chrisvall a écrit:
Ce genre de raisonnement correspond probablement à celui du CSA, car il suffit de regarder ce qui se passe chez nos voisins européens pour savoir que le Guide+ peut très bien survivre sous une forme numérique.


Si le CSA demande un livre blanc au secteur, c'est plutôt qu'il veut que ça bouge. Sinon il demanderait rien et laisserait le temps passer.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar Chenoa » 05 Déc 2010 19:41

région PACA : plus de guide plus depuis le 25 novembre !! et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à penser que nous sommes contraints à revenir en arrière avec des enregistrements manuels. Avez-vous des nouvelles sur une recherche de solutions chez Gemstar (réception par le satellite ou par une chaîne de la TNT) ? Merci
Chenoa
 
Messages: 1
Inscription: 05 Déc 2010 19:36