Rumeur : la mise à jour de Thomson n'aurait pas plu

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Rumeur : la mise à jour de Thomson n'aurait pas plu

Messagepar Philippe » 28 Juin 2005 14:27

Bonjour

Un des dévelopeurs de chez Worldsat a posté cette "info" sur le forum http://worldsat.rtfm.be/.

la mise à jour par les airs de Thomson n'aurait pas plu à tout le monde.
Il parait qu'une demande d'éclaircissement a été faite auprès du CSA car les autres fabricants se sentent lésés.

Si cela est vrai, espérons que cela ne retardera pas la prochaine mise à jour. Car la dernière pose quelques problèmes elle aussi... :?

@+, 8-)
Philippe
Philippe

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 14:31

Ben c'est vrai qu'elle a surpris un peu tout le monde: on savait que les constructeurs devaient se mettre ok pour la gestion des maj on air, mais on avait aucune nouvelle quant à la conclusion de cet accord... et hop un maj thomson quand même. :shock:

Enfin perso je ne vais pas me plaindre, la prise en compte du shift a nettement amélioré la stabilité de réception chez moi. :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 28 Juin 2005 14:36

stef050 a écrit:Enfin perso je ne vais pas me plaindre, la prise en compte du shift a nettement amélioré la stabilité de réception chez moi. :D

J'ai l'impréssion que chez moi aussi, surtout pour le R2 qui avait des problèmes avec la pluie. En Bretagne, c'est génant. :D mdr

Par contre je retire ce que j'ai dit l'autre jour concernant le mode rvb, en fait s'il s'est amélioré, c'est de bien peu. J'y ai vraiment cru, mais le fait de passer de cvbs à rvb m'a permis de voir la même chose qu'avant, à savoir que le cbvs est plus net chez moi, malgré quelques lignes "tremblantes" parfois. En fait, l'image en mode rvb correspond à l'image que j'obtient en cvbs en activant l'option anti- bruit, de ma télé. (Option qui floute l'image et qui n'est censée servir qu'en analogique et encore quand l'image est très neigeuse.)
Philippe

Messagepar kmf31 » 28 Juin 2005 15:37

stef050 a écrit:Enfin perso je ne vais pas me plaindre, la prise en compte du shift a nettement amélioré la stabilité de réception chez moi. :D

Je suis absolument d'accord avec ca!!! :D :D :D

Heureusement je n'ai pas rate la mise jour! Avant la MAJ et apres un changement de chaine il etait probable que l'image se mettait dans un etat de mauvaise resolution (effet "escalier" fort) et cet etat pouvait rester pendant 10 secondes, 5 minutes ou 30 minutes selon la chaine et les images qui passaient. Une fois c'etait dans l'etat de "bonne" qualite ca y restait mais il ne fallait surtout pas changer de chaine apres.
Avec la MAJ ce probleme a simplement disparu. Peut-etre c'est la prise en compte du shift ou autre chose mais peu importe, maintenant l'image est tres stable apres tout changement de chaine.
Ceci est une amelioration de premiere priorite et je deplore les gens qui n'ont pas pu ou voulu en profiter.

Apres il y a en effet eu un certain nombre de bogues ou inconvenients, par exemple la gestion de la 2eme prise peritel, notamment avec Canal+, est moins bonne, on ne peut plus trier la liste des chaines, la selection de la langue d'une chaine est oublie apres changement de chaine, l'ac3 est choisi par defaut si on active le mode SPDIF. Tous ces points ont une certaine importance et j'amerais bien qu'ils soient resolus dans le future mais ce qui compte:
C'est secondaire compare a l'amelioration de la qualite et stabilite de l'image!!! Meme pour l'histoire du peritel on peut se debrouiller avec un autre branchement, surtout si la tele a deux prises peritels et le reste ce n'est que de confort.

J'ai vu dans l'autre forum des gens se plaindre que Thomson a "ose de proposer une MAJ" boguee. Je ne suis pas d'accord avec ca. D'abord il faut toujours tester et c'est pour ca qu'il faut donner un feed-back dans un forum comme ici. Pour moi l'amelioration pour l'image est simplement decisive. Meme en connaissant tous les defauts de la MAJ je la referais a tout moment (si c'etait possible).

Si j'ai bien compris on peut toujours revenir a la config de l'usine mais moi je vais absolument eviter ca car pour l'instant la MAJ n'est plus disponible.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 15:46

Visiblement un retour à la config usine ne remet pas en cause la version téléchargée... j'ai croisé sur l'ancien forum des gens qui l'ont fait car ils ne trouvaient plus toutes les chaines, et qui aprés le retour aux parametres usine n'ont plus eux de problèmes mais restaient en v7
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Alca » 28 Juin 2005 15:56

Thomson a besoin d'un retour sur les màj de ses adaptateurs comme les messages que l'on laisse sur ce forum. Perso, je suis passé de la V4 à la v7 sur mon DTi 551.

Points positifs
- C'est une très bonne chose que d'avoir affiné les fréquences de réception. Comme les autres personnes de ce forum, je considère que la qualité de réception s'en est trouvée améliorée.
- Les informations de PID audio et vidéo semblent être plus réalistes (0120, 0130) que celles auxquelles j'avais accès précédemment.

Points négatifs
- Je regrette de ne plus pouvoir organiser les chaînes à ma convenance (j'avais pour habitude d'avoir France 4 en n° 4 et Canal+ en n° 14) ;
- Je regrette l'ancienne barre de volume (elle était plus petite, mieux placée, et plus rapide je trouve) ;
- Je trouve également que changer de chaîne prend plus de temps.
- Encore un petit bug : dans certains menus, la touche MUTE (ou silence) permet - en théorie - d'accéder à certains types d'informations. Chez moi, la fonction Silence prime et coupe le son au lieu de me donner les infos attendues ;
- Enfin, je ne retrouve plus le numéro d'identifiant de chaque chaîne (par ex., 101 pour France 2, 111 pour France 3 Ile-de-France). Au lieu de ces identifiants, j'en ai d'autres qui ne correspondent pas.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Laurent » 28 Juin 2005 15:57

En aucun cas la réinitialisation usine ne modifie la version de logiciel, quelle que soit la marque du décodeur.
Elle restaure uniquement les paramètres aux valeurs par défaut, comme si le décodeur était mis en route pour la première fois.
Laurent

Messagepar kmf31 » 28 Juin 2005 16:23

stef050 a écrit:Visiblement un retour à la config usine ne remet pas en cause la version téléchargée...

Merci pour l'info et manifestement, je n'ai pas bien compris.

Je pense l'ideal serait de proposer aux telechargment par l'antenne plusieures versions, notamment la version originale et les versions ulterieures. Eventuellement on pourrait y mettre un attribut "experimental" pour que les gens ne se sentent pas leses quand ce n'est pas parfait. En plus sur le site web ils pourraient publier une listes des modifs etc. pour qu'on sache si c'est interessant de faire la MAJ.

Et la cerise sur le gateau serait si on pouvait sousmettre de rapports d'evaluation par une interface web. :wink:
Mais je crois pour ca un forum comme ici, fait aussi l'affaire. :)
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

mise à jour thomson

Messagepar marcos » 28 Juin 2005 16:34

bonjour
comme d'ab.. stef raconte n'importe quoi
concernant la remise à zero du deco
il a vraiment rien compris au adaptateurs
marcos

Re: mise à jour thomson

Messagepar Jipé » 28 Juin 2005 16:36

marcos a écrit:bonjour
comme d'ab.. stef raconte n'importe quoi
concernant la remise à zero du deco
il a vraiment rien compris au adaptateurs

Euh il a le droit de se tromper et puis jusqu'a maintenant il a fait un sans faute ? :roll:
Jipé
Grenouille
Grenouille