cherche tuner tnt bien precis

cherche tuner tnt bien precis

Messagepar TeTrA » 22 Jan 2007 01:05

Bonjour,
voila j'ai testé plusieurs clé tnt et je n'ai pas entiere satisfaction avec aucune d'elle,
je m'éxplique
j'ai testé une intuix s815, et je n'arrive pas a a utiliser les driver BDA avec progdvb
j'ai testé le Pinnacle Systems PCTV USB Stick , et je trouve le tuner trop sensible, j'ai l'image qui saute sur pas mal de multiplex , alors que j'ai un decodeur techwood qui lui fonctionne niquel.

voila donc je cherche un tuner (de preference en usb ) qui ai de bon drvier BDA , et que le tuner ne soit pas trop sensible (enfin moin que celui du pinnacle)

merci d'avance
DVB-T | Couverture: Vannes (Moustoir-Ac) - Lorient (Ploemeur) | Recepteurs: PCTV200i - Intuix S815 - Techwood RT850s - Atlanta DTT551 | Signal: Force 54% Qualité 100%
DVB-S | Lnb: 13°E - 19.2°E - 5°W | Récépteurs: Skystar 2 - PCTV400e |
TeTrA
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Déc 2006 21:55
Localisation: 56

Messagepar cricri » 22 Jan 2007 09:47

Tu inverses là, un tuner sensible est un tuner qui capte mieux en conditions difficiles.
la hauppauge USB nova-t a bonne réputation il me semble.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: cherche tuner tnt bien precis

Messagepar marceljack » 23 Jan 2007 10:03

TeTrA a écrit: voila donc je cherche un tuner (de preference en usb ) qui ai de bon drvier BDA , et que le tuner ne soit pas trop sensible (enfin moin que celui du pinnacle)
C'est la première fois que je vois quelqu'un demander un tuner pas trop sensible (à moins qure vous ne parliez pas de sensibilité au signal) :lol:
Les meilleurs tuners pour PC sont ceux qui ne sont pas sous forme de clés (ces derniers utilisent un tuner silicium qui est moins bon qu'un tuner conventionnel en boîtier métallique, plus gros).
Les deux meilleurs produits de ce point de vue sont le Neotion Minibox (qui n'a malheureusement pas de drivers BDA) et le Hauppauge USB Nova-T, qui a des drivers BDA mais est plus gros.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Franck Morin » 23 Jan 2007 16:28

Je pense qu'il voulait parler de la sensibilité du tuner aux perturbations...
Juste en passant, je rappelle l'existence de la FAQ:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

on y trouve la même réponse à propos de l'usage de la Nova-T et de la Neotion minibox pour les réceptions difficiles...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar vidéo-33 » 23 Jan 2007 19:54

erreur de vocabulaire souvent commise ces temps ci
sensibilité pour fragilité ou instabilité devant les parasites
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar TeTrA » 23 Jan 2007 20:45

vidéo-33 a écrit:erreur de vocabulaire souvent commise ces temps ci
sensibilité pour fragilité ou instabilité devant les parasites

effectivement , auparavent j'aurai plutot dit "je cherche un tuner assez sensible pour bien recevoir tout les multiplex de la TNT" or a force de voir cet erreur revenir sur divers forum, j'ai alors remis en cause l'utilisation que je faisai du mot "sensible".

pour vous expliquer ma situation plus en details , en fait j'ai un pc qui est relié en s-video a un téléviseur 70cm , j'ai actuellement une skystar2 que j'utilise avec progdvb, relié a un commutateur disecq 4/1, ce qui me permet d'avoir une bonne partie des chaines TNT ainsi que pas mal de chaines en francais et en clair sur different sat, mais j'en reviens toujours au méme probléme , il me manque 6 des chaines presente sur la TNT : TF1, W9, I>télé, TMC, France 3 (pour le regional) et M6 (enfin j'ai M6 suisse, donc je l'ai en fait).
Je ne veut pas acheter un decodeur TNT, car ca ferrai encore une telecommande en plus et je serai obliger de basculer du decodeur au pc constament, d'ou l'utilisation d'un tuner TNT relié au pc, ensuite les drviers BDA, c'est tout simplement pour pouvoir l'utiliser avec progdvb, dvbviewer, mediaportal ....
et en usb car j'ai aussi un ordi portable, comme ca je pourrai la prendre quand je part avec mon ordinateur portable (mais ce n'est pas indispensable qu'il soit en usb).

Voila, merci de vos conseils
DVB-T | Couverture: Vannes (Moustoir-Ac) - Lorient (Ploemeur) | Recepteurs: PCTV200i - Intuix S815 - Techwood RT850s - Atlanta DTT551 | Signal: Force 54% Qualité 100%
DVB-S | Lnb: 13°E - 19.2°E - 5°W | Récépteurs: Skystar 2 - PCTV400e |
TeTrA
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Déc 2006 21:55
Localisation: 56

Messagepar Desty » 24 Jan 2007 12:09

Evite les carte de terratec qui ont des drivers bda pas finit aux dernières nouvelles que j'avais...
Les cartes hauppauges ont effectivement de bon drivers bda, bien stable.
Les cartes winfast ça doit le faire aussi...

Et surtout évite les clés pour avoir un matériel le plus "sensible" possible (dans le sens correct ce coup ci :wink: )
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 25 Juil 2005 14:49
Localisation: Orsay (91)

Messagepar TeTrA » 24 Jan 2007 20:26

je crois méme que je vais opter pour une carte TNT en pci , ca sera moin cher et (surement) mieux compatible.
reste a savoir laquelle je vais choisir
DVB-T | Couverture: Vannes (Moustoir-Ac) - Lorient (Ploemeur) | Recepteurs: PCTV200i - Intuix S815 - Techwood RT850s - Atlanta DTT551 | Signal: Force 54% Qualité 100%
DVB-S | Lnb: 13°E - 19.2°E - 5°W | Récépteurs: Skystar 2 - PCTV400e |
TeTrA
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Déc 2006 21:55
Localisation: 56

Cartes PCI

Messagepar marceljack » 25 Jan 2007 00:42

TeTrA a écrit:je crois méme que je vais opter pour une carte TNT en pci , ca sera moin cher et (surement) mieux compatible.
reste a savoir laquelle je vais choisir
La Hauppauge Nova T existe aussi en PCI. Technisat a également de bonnes cartes DVB-T PCI (Airstar 2 je crois), mais je ne sais pas si elles ont des drivers BDA.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar subsilver » 25 Jan 2007 12:32

TeTrA a écrit:... j'ai actuellement une skystar2 que j'utilise avec progdvb, relié a un commutateur disecq 4/1, ce qui me permet d'avoir une bonne partie des chaines TNT ainsi que pas mal de chaines en francais et en clair sur different sat, mais j'en reviens toujours au méme probléme , il me manque 6 des chaines presente sur la TNT : TF1, W9, I>télé, TMC, France 3 (pour le regional) et M6 (enfin j'ai M6 suisse, donc je l'ai en fait).
Je ne veut pas acheter un decodeur TNT, car ca ferrai encore une telecommande en plus et je serai obliger de basculer du decodeur au pc constament, d'ou l'utilisation d'un tuner TNT relié au pc, ensuite les drviers BDA, c'est tout simplement pour pouvoir l'utiliser avec progdvb, dvbviewer, mediaportal ....


Bonjour, je glisse un petit mot, pourquoi ne pas revoir ton installation et avoir un terminal qui fasse tout ça sous ta TV, qui lui même étant sur le réseau te permet de profiter de la TNT, du satellite et plus encore sur ton PC. (Disque dur, Réseau, Streaming, enregistrement sur PC ou direct terminal, serveur Web etc ..) bref la Dreambox 7025 avec un tuner S & T. Salutations.
subsilver
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 03 Fév 2006 22:47