j'ai fais le branchement comme indiqué plus mais lorsque que je veux regarder mon émission enregistrée directment (sans faire de programmation) il n'y a rien à part un éran noir avec des petites bandes blanches qui défilent ! dois-je mettre le n° de la chaine ou AV sur le magnéto (j'ai fais les 2 mais ça revient quasiment au meme résultat ! )
Lorsque le DVDR est éteint et que j'allume le DTI1001, le signal de synchro lente passe bien et ma TV se met automatiquement sur AUX1. La qualité du fonctionnement et des images n'est pas perturbée par la présence du DVDR entre les deux.
On a bien le schéma suivant :
TNT sortie RVB ==> DVDR entrée TVB puis DVDR sortie RVB ==> TV entrée RVB
Bien entendu il faut veiller à utiliser les connexions compatibles RVB. Par exemple sur mon DVDR :
- la péritel AUX1 est RVB en sortie et pas en entrée
- la péritel AUX2 est RVB en entrée et pas en sortie (l'inverse)
(allez savoir pourquoi ...)
- il faut naviguer dans les menus qui vont bien pour paramétrer les entrées et les sorties en RVB (elles sont parfois en CVBS ou SVHS par défaut).
Sur les schémas de branchement du récepteur TNT, ils disent de raccorder l'antenne au récepteur et ensuite un câble avec le magnéto.
Sur ce schéma, il est conseillé de brancher l'antenne sur le magnéto : ça change quelque chose ?
toutefois, si vous avez une reception un peu "limite" en numérique, il vaux mieux effectivement raccorder la tnt en 1er sur l'antenne... vous aurez un signal legerement plus fort...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
J'ai un écran plat muni d'un décodeur TNT. Mon antenne est branchée directement sur l'écran. Comment enregistré depuis mon magnétoscope les chaine TNT ? car je pense qu'il faut avoir un décodeur TNT pour le magnétoscope !et non directement sur la TV !!!
Des conseils SVP merci