[79] Émetteur de Niort - Canton de Melle

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 01 Nov 2007 15:52

Hier après-midi, j'ai réinstallé les chaînes de la TNT chez ma soeur suite à la recomposition des multiplex du 13 septembre avec mon adaptateur Thomson DTI 1001 et l'antenne intérieure que je lui avais donné... et en réinstallant le tout, sur le multiplex R1 est apparu 2 "France 3" : France 3 Poitiers et France 3 Pays de la Loire. :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar marceljack » 01 Nov 2007 16:14

Cyril16 a écrit:Hier après-midi, j'ai réinstallé les chaînes de la TNT chez ma soeur suite à la recomposition des multiplex du 13 septembre avec mon adaptateur Thomson DTI 1001 et l'antenne intérieure que je lui avais donné... et en réinstallant le tout, sur le multiplex R1 est apparu 2 "France 3" : France 3 Poitiers et France 3 Pays de la Loire. :shock:
effectivement sur Niort- Maisonnay FR3 pays de Loire a remplacé France 4 après la recomposition des mux (il n'y a sans doute pas de TV locale dans le coin).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22815
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Cyril16 » 01 Nov 2007 17:28

marceljack a écrit:effectivement sur Niort- Maisonnay FR3 pays de Loire a remplacé France 4 après la recomposition des mux (il n'y a sans doute pas de TV locale dans le coin).

Merci marceljack. :wink:

La chaîne locale la plus proche serait celle de Poitiers : Villages TV. :roll:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6359
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Plus de réception des chaines principales

Messagepar flod » 02 Nov 2007 11:28

Bonjour, depuis 2 jours, je n'ai plus de signal des chaines principales à savoir TF1, F2, F3, F5, et NRJ12. Cela vient du relais? Quelqu'un d'autre est dans ce cas là... Merci de m'aider, je relance la recherche auto des chaines mais en vain.
flod
 

Messagepar Cyril16 » 02 Nov 2007 21:21

Bizarre. :roll:

Quand j'ai réinstallé la TNT chez ma soeur mercredi avec une antenne intérieure, ça marchait bien... sauf pour le R6 (TF1 et NRJ12) que je n'arrive pas bien à choper depuis sa résidence sur Angoulême.

Il peut aussi s'agir de propagation. Il y en a pleins en ce moment dans la région. Ça vient de la météo. Les signaux sont brouillés. Je dis ça parce que la réception analogique est perturbée chez moi. On voit l'image de France 3 sur TF1 par exemple. :roll:

Si il s'agit de propagation, il faut simplement... attendre que ça revienne à la normale. :(
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

et l'emetteur ou re-emetteur d'amailloux ?

Messagepar dbr22 » 14 Déc 2007 17:19

Bonjour ,
a 15 km d'amailloux ( 79350 ) TF1 est vraiment une merde alors que c'etait correct il y a qques mois en TNT
images pixélisées et paroles hachées sur TF1
les autres chaines sont excellentes en TNT
J'en ai 18 , PAS PLUS que debut avril d’ailleurs , contrairement a ce qui avait ete annonce

( les canaux analogiques sont excellents )

pour savoir si ca vient de mon poste ou de l'emetteur , est-il possible de joindre un responsable de l'antenne d'amailloux par telephone ou par mail ?

et ou trouver les numeros de tous les canaux analogiques et numeriques sur amaillous et sur melle ( 79 ) ?
J'ai lu vos differents messages mais ca me depasse ; ca correspond a quoi ces R1 R2 etc ?

Merci
dbr22
 
Messages: 9
Inscription: 14 Déc 2007 12:14
Localisation: 15 km d'amailloux

Messagepar cricri » 14 Déc 2007 17:27

Faudrait voir à chercher un peu en commençant par les faqs et autre post-it en entête de section, car tout y est ..

Les multiplex (R1, R2, .. ) :
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
ou bien :
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

Et pour les diffuseurs :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794

A priori c'est TDF pour tous les multiplex.
Rappel : un multiplex est une bande de fréquence dans laquelle sont multiplexés plusieurs chaines.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar lillois » 14 Déc 2007 17:27

R1, R2,... sont les multiplexe qui diffuse les chaines

Pour l'analogique
http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php

Pour la TNT
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf
lillois
 

amailloux = parthenay-amailloux ? je crois

Messagepar dbr22 » 14 Déc 2007 18:18

Merci de tous ces renseignements
Je vais essayer d'y voir plus clair
en fait , je crois que l'emetteur ( ou re-emetteur ? ? ) d'amailloux s'appelle officiellement " parthenay-amailloux "

l'emetteur le plus important de la region ( deux sevres ) est je crois depuis " toujours " celui de Melle / Maisonnay et j'ai toujours cru que c'etait lui qui avait sous sa coupe " partheney-amailloux "
Mais je me melange peut-etre un peu les idees !

Actuellement mon ecran plasma pioneer ( adaptateur integre ) me dit pour TF1 en TNT " signal mauvais 25 % " alors que la qualite du signal est bonne pour les autres chaines TNT ( comme , d'ailleurs , elle l'etait aussi pour TF1 il y a qques mois )
A votre avis , c'est quand meme un truc qui peut venir de mon antenne ?

Le technicien qui m'a installe mon televiseur en avril 2007 avait commence par tester l'extremite du cable et avait dit " tout est extraordinairement parfait de tous les cotes "

Merci
dbr22
 
Messages: 9
Inscription: 14 Déc 2007 12:14
Localisation: 15 km d'amailloux

Messagepar Cyril16 » 19 Déc 2007 15:55

Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12