Tout brancher en S-Vidéo?

C'est la rubrique connectique !

Tout brancher en S-Vidéo?

Messagepar Jankool » 15 Mar 2007 17:27

Bonjour

Jankool a écrit:Bonjour,

Moi c'est particulier, ma TV a une entrée S-Video et j'ai du brancher un adaptateur péritel S-video à mon A2T.....

Image

Ainsi, pour voir la TNT je dois choisir "S-video" en appuyant plusieur fois sur "tv/video"

Jankool a écrit:
vidéo-33 a écrit:OK donc en fait tu SORS en Y/C du TNT par sa péritel
( C est sur le rouge et Y est sur CVBS )
et tu ENTRES dans ton TV par son entrée y/c ( et pas le contraire )
là ça va mieux
restes à configurer le TNT sur Y/C et le TV aussi
de manière permanente dans les différents menus

Oui, excuse moi, comme c'est jamais moi qui effectue les branchements...

J'ai bien réglé mon adaptateur TNT sur S-Video mais la télé je peux pas:

J'allume ma télé puis je dois passé par Video1,Video2, pour arriver à S-Video

Video 1 et 2 correspond à mon combi dvd vhs

Jankool a écrit:J'ai cette TV:

Image
Neovia 26 DT

test
http://www.tomshardware.fr/tv_lcd_26_po ... 855-20.htm

Et l'arrière de mon A2T: http://worldsat.rtfm.be/get.php?id=1349

Donc, voilà j'ai une tv avec entrée S-vidéo, un A2T connecté en S-Vidéo via adaptateur péritel, et un combi dvd-vhs en s-vidéo (sortie s-vidéo et relié à mon A2T via adapteur péritel)

Le problème est que lorsque je veux regarder un dvd j'ai l'image et le son séparé: j'ai soit l'un soit l'autre car je dois changer de canal...

Donc comment tout brancher en S-Vidéo, en sachant que j'attend un DTI 1004 qui sera branché à mon combi? Je pourrai aussi reprendre un dti 1003, un sagem itd62, ou un tonna 1000, car l'idée est de se débarasser des adaptateurs peritel svidéo..

merci pour vos conseils :wink:
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Re: Tout brancher en S-Vidéo?

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 22:51

Tu devrais éviter de poser la même question à 36 endroits différents.
Et je ne comprends pas pourquoi tu ne connectes pas tout connement ton adaptateur en RVB à la péritel 1 du TV et la sortie s-vidéo (avec ou sans adaptateur selon l'adaptateur) à ton combi.
C'est en plus ce qui donnerait la meilleure image sur la TNT.
Tous les adaptateurs sont conçus pour être branchés comme celà comme mode préférentiel...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jankool » 15 Mar 2007 23:51

Ok, désolé

Mais je suis quand même obligé de relier mon lg 198h à mon A2T via peritel pour pouvoir enregistrer la tnt? Donc pour toi, je relie seulement en s-video mon combi à la tv?

Sur le mode d'emploi de l'A2T il est bien conseillé de raccorder les tv lcd à leur entrée S-Vidéo....
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Mar 2007 20:30

Jankool a écrit: Mais je suis quand même obligé de relier mon lg 198h à mon A2T via peritel pour pouvoir enregistrer la tnt? Donc pour toi, je relie seulement en s-video mon combi à la tv?
Tu relies la péritel 1 de l'A2T configuré en RVB (RGB en anglais) à la péritel 1 de la télé et la péritel 2 de l'A2T (configurée en s-video si possible) à l'entrée s-vidéo de l'enregistreur (ou en vidéo si l'A2T ne peut pas sortir RVB sur la péritel 1 et s-video sur la péritel 2 en même temps; dans ce cas, c'est sans doute plus facile d'utiliser les cinch jaune/blanc/rouge pour celà).
Et tu relies la sortie s-video de l'enregistreur à l'entrée s-video de la TV.
Je ne vois pas vraiment où est le problème. :?:

Sur le mode d'emploi de l'A2T il est bien conseillé de raccorder les tv lcd à leur entrée S-Vidéo....
Es-tu certain qu'il disent celà pour la TV ou pour l'enregistrement ?
Si oui, j'en suis vraiment très surpris car c'est le RVB qui donne la meilleure qualité donc c'est ce qu'il faut utiliser en priorité pour la TV.
Le s-video est un peu moins bon et à utiliser avec l'enregistreur (qui n'a en général pas d'entrée RVB).
La video composite n'est à utiliser que s'il n'y a pas d'autre possibilité car c'est ce qui donne la moins bonne qualité.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jankool » 16 Mar 2007 23:05

marceljack a écrit:
Jankool a écrit: Mais je suis quand même obligé de relier mon lg 198h à mon A2T via peritel pour pouvoir enregistrer la tnt? Donc pour toi, je relie seulement en s-video mon combi à la tv?
Tu relies la péritel 1 de l'A2T configuré en RVB (RGB en anglais) à la péritel 1 de la télé et la péritel 2 de l'A2T (configurée en s-video si possible) à l'entrée s-vidéo de l'enregistreur (ou en vidéo si l'A2T ne peut pas sortir RVB sur la péritel 1 et s-video sur la péritel 2 en même temps; dans ce cas, c'est sans doute plus facile d'utiliser les cinch jaune/blanc/rouge pour celà).
Et tu relies la sortie s-video de l'enregistreur à l'entrée s-video de la TV.
Je ne vois pas vraiment où est le problème. :?:

Es-tu certain qu'il disent celà pour la TV ou pour l'enregistrement ?
Si oui, j'en suis vraiment très surpris car c'est le RVB qui donne la meilleure qualité donc c'est ce qu'il faut utiliser en priorité pour la TV.
Le s-video est un peu moins bon et à utiliser avec l'enregistreur (qui n'a en général pas d'entrée RVB).
La video composite n'est à utiliser que s'il n'y a pas d'autre possibilité car c'est ce qui donne la moins bonne qualité.

Ben si tu veux je scannerai la page du manuel, il est bien indiquer que la qualité de l'image est meilleur si on relie le A2t à leur entrée svideo respectif (tv lcd, plasma, vidéoprojecteur) et que pour cela, il faut l'adaptateur péritel, s-vidéo.....

Mon enregistreur a une sortie svidéo et les modes RGB et CVBS, en RGB mon image est dominé par le jaune et le vert......
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jankool » 19 Mar 2007 17:16

Voici la doc de mon A2T:

Image

et celle de mon LG 198h:

Image
et
Image
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 20 Mar 2007 15:40

Jankool a écrit: Ben si tu veux je scannerai la page du manuel, il est bien indiquer que la qualité de l'image est meilleur si on relie le A2t à leur entrée svideo respectif (tv lcd, plasma, vidéoprojecteur) et que pour cela, il faut l'adaptateur péritel, s-vidéo.....
Ce n'est pas normal pour les TV plasma et LCD (et contradictoire avec le dessin ou la liaison péritel est figurée en trait plein alors que les liaisons Cvbs / s-video sont en pointillés).
Pour les vidéoprojecteurs c'est différent car la plupart n'ont pas d'entrée RGB ou YUV entrelacée (seulement du VGA pour PC). C'est donc effectivement le s-vidéo qui est la meilleure solution dans ce cas.

Mon enregistreur a une sortie svidéo et les modes RGB et CVBS, en RGB mon image est dominé par le jaune et le vert......
Vérifier que le cable n'a pas un problème (pin correspondant au bleu tordue ou enfoncée ou fil coupé). C'est tout à fait anormal.
Autre possibilité: mauvais règlage de l'équilibrage des couleurs sur le TV en mode RGB.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre