[Topic unique] Manhattan MT 502B (Double Tuner)

[Topic unique] Manhattan MT 502B (Double Tuner)

Messagepar tomtom-74 » 01 Avr 2007 22:56

Bonjour à tous.

J'habite près d'Annecy et je me suis fraichement équipé de ce décodeur ainsi qu'une carte pci pour pc. (Leadtek Winfast DTV1000 T).


Ce premier est très agréable à l'utilisation mais il me pose un léger problème.
En effet, et ce malgré une relative bonne réception, le son se désynchronise légèrement et de façon aléatoire avec l'image.
Ca parait rien mais c'est relativement pénible d'avoir l'impression de regarder un DivX devant le JT.
Le problème n'apparait pas du tout sur mon PC.

Avez vous des infos sur cet appareil? Ce problème est-il connu?


Merci de votre aide.
tomtom-74
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2007 23:33

[Topic officiel] Manhattan MT 502B (Double Tuner)

Messagepar Tartine0miel » 17 Sep 2007 11:11

Up pour ce topic car je rencontre des problèmes identiques au tiens.
La réponse qu'on pourrait t'apporter m'interesse donc aussi :wink:
Tartine0miel
 

Messagepar Cyril16 » 30 Déc 2007 13:50

jaja a écrit:bonjour j'ai un decodeur manhattan mt 502 s et je n' arrive pas à enregistrer en differer il a un double tuner quelqu'un connait la procedure car sur le mode d'emploi je n'arrive pas à la trouver merci
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Fred- » 22 Jan 2008 04:36

A propos du problème de désynchronisation du son et de l'image, je rencontre aussi parfois ce problème avec cet adaptateur.
Ca m'a l'air assez variable, selon les chaînes et les jours. Parfois ça arrive à empirer selon certaines actions (zapping). Je ne sais pas d'où ça vient. Dans l'ensemble ça reste le plus souvent infime. Soit je m'y suis habitué et je m'en rends plus trop compte, soit c'est effectivement variable et la plupart du temps sans désynchro.
En dehors de ça et de parfois quelques grosses perturbations liées à l'émetteur R2 (France Télévision), la réception est impeccable.

Un adaptateur intéressant pour une personne pas trop exigeante et recherchant un double tuner à petit prix (du moins quand celui-ci est soldé à 40-50% (deux fois en deux ans chez Auchan)), sinon aux 80€ initiaux mieux vaut rajouter un peu et prendre un modèle plus "huppé".

Quelques petits problèmes techniques de temps en temps (arrive à s'éteindre tout seul).
Ironie du soirt, depuis quelques heures mon image vient de prendre un voile verdâtre, j'espère que c'est un problème de péritel (ça ne fait qu'un an d'utilisation).

Sinon pour la question sur l'enregistrement, je ne saurais pas répondre, j'ai depuis longtemps abandonné l'usage du double tuner (véritable casse-tête), l'enregistrement simple étant en plus pour sa part déjà suffisamment chiant (avec mon magnétoscope en tout cas).
Fred-
 

Messagepar Fred- » 22 Jan 2008 04:39

Oublié de préciser, mon modèle est le 502S.

Tiens au passage j'ai vu hier un clone de cet appareil : Techwood 834 DT.
Fred-
 

Problème de chaîne

Messagepar Pearlvoice » 17 Mai 2008 23:03

Cyril16 a écrit:
jaja a écrit:bonjour j'ai un decodeur manhattan mt 502 s et je n' arrive pas à enregistrer en differer il a un double tuner quelqu'un connait la procedure car sur le mode d'emploi je n'arrive pas à la trouver merci


Je sais comment on fait avec un manhattan mt 502s.
Si tu veux je te le dit
Mais tu ne serais pas comment faire pour classer les chaînes car les miennes sont dans le desordre on passe de tf1 à france 3 en passant par canal + et m6.
Merci d'avance
Pearlvoice
 

Manhattan MT 502s

Messagepar Aguilera » 27 Mai 2008 16:01

J'aimerais beaucoup savoir comment faire pour programmer un enregistrer d'un programme pour demain matin.
Comment faut il faire enfin si c'est possible.
Aguilera
 

Messagepar cricri » 27 Mai 2008 19:35

Y a pas un minimum de doc avec cet appareil ??
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

MT 502S

Messagepar Angel'o » 02 Juin 2008 07:47

Bonjour,
Pouvez vous me dire si sur cet appreil l' on peut avoir les chaînes sans passer par les péritels...est-ce qu'il a un canal UHF (40 environ)
Si oui les interférences peuvent venir de la....
Qu'en pensez vous du 502S.....??
En vous remerciant pour une réponse qui me serait bien utile pour effectuer l' achat
Bonne journée
Angel'o
 

Messagepar gugi » 03 Oct 2008 22:56

Mon mien (502 S) acheté fin juin 2007 vient apparemment de griller (un "shpouf" soudain puis plus rien, avec bruit de truc qui se balade dedans quand on le secoue).

Je sais pas si c'était annonciateur mais récemment l'image avait tendance à se figer par intermittences de temps en temps.

Autres trucs qui avaient commencé depuis quelques mois :
- mauvais contact au niveau de la prise peritel qui faisait passer l'image jaunâtre (perte d'une des trois lettres du RVB peut-être). Il suffisait toutefois de "jouer" un peu avec la peritel côté adaptateur.
- plus chiant (même si ce n'était heureusement encore pas trop fréquent), le décodeur s'éteignait parfois tout seul, avant de se rallumer au bout d'une 30aine de secondes).

Sinon à part ça, double tuner peut-être mais usage passablement difficile à comprendre (je me trouvais même à enregistrer un programme avec le son d'une autre chaîne je sais pas comment).

Bref, au début ça paraît sympa pour le prix, mais au final on en a vraiment pour son argent...
En plus je ne sais même pas s'il était garanti.

Dommage car à côté de ça l'image et les couleurs étaient plutôt belles, sans trop de perturbations (hormis lors de grosses intempéries, mais ça venait peut-être des émetteurs).
Petit décalage entre son et image par moments, mais soit ce n'était pas systématique, soit j'avais fini par m'y faire).

Après je sais pas ce que valent les autres marques, même premier prix, peut-être la même came.
gugi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 03 Oct 2008 22:17