[74] Emetteur de Cluses

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT a Dessy

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 13:24

Bonjour Cayan ,

Oui , à Dessy , c'est la dernière limite , au Nord de Dessy ça va encore mais au Sud de Dessy c'est plus compliqué...

Tu as déjà un adaptateur / tuner TNT?

Oui , essayes d'orienter l'antenne vers Cluses Croix d'Agy et pour voir si tu reçois bien cet émetteur , regardes la qualité d'image des TV analogiques de cet émetteur:
- TF1: canal 56.
- FRANCE 2: canal 50.
- FRANCE 3: canal 53.
- FRANCE 5 / ARTE: canal 32.
- M6: canal 63.
- TV 8 MONT BLANC: canal 47.

Bonne chance , bon courage et retiens-nous au courant de tes essais :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tnt sur les portes du soleil

Messagepar mirabelle » 21 Déc 2007 14:30

julien74 a écrit:Bonjour mirabelle ,

Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
Tu reçois les chaînes analogiques sur canaux UHF ou quelles fréquences en MHZ?

@+ :wink:

bonjour julien 74 :)
mon studio se trouve la moussiere d'en haut l'antenne est en direction de saint jean d'aulps je pense qui doit avoir un relais de télé sur le pic de corne ou dans cette zone qui reprendrai l'emetteur de morzine les frequences j'en suis pas sure 60 et 63 j'en saurais plus la semaine prochaine je serais sur place :wink:
merci :)
mirabelle
 

tnt à st gervais

Messagepar bridget » 22 Déc 2007 12:29

quelqu'un a t'il essayé de recevoir la TNT à ST GERVAIS ?
bridget
 

Messagepar Adrilo » 22 Déc 2007 13:37

Elle n'arrive même pas à Sallanches alors St Gervais...
Adrilo
 

Bonneville

Messagepar Cesse » 22 Déc 2007 21:55

Coucou, je suis de retour.
Merci Julien 74 d'essayer de tous nous renseigner et nous répondre.
Donc pour répondre à ta question j'habite dans le centre ville, pas loin de l'église et côté point de vue moi c'est plutôt le môle et la pointe d'andey que le salève !
Je ne recevais déjà pas la tsr ni 1 ni 2 en analogique donc si j'ai tout bien compris, c'est mort pour la tnt suisse.
Pour ce qui est de mon adresse exacte et du code de la porte ... j'ai beau me creuser la tête ??? c'est peut être les premiers signes d'alzheimer :gratt:
Encore merci
Cesse
 

Re: tnt sur les portes du soleil

Messagepar julien74 » 24 Déc 2007 11:39

bonjour mirabelle ,

A cet endroit , tu ne peux absolument pas recevoir les ondes en provenance de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy.
Essayes , même les radios FM ne sont pas reçues: FUN 106.7 FM , RADIO MONT BLANC 95.9 FM , ODS 102.0 FM.
Si tu viens par Taninges , mets l'une de ces radios sur l'autoradio et tu verras que très vite les radios de Cluses ne sont plus reçues déjà à partir des Gets.

Tu reçois l'émetteur de St Jean d'Aulps Les Côtes:
- TF1: canal 63.
- FRANCE 2: canal 57.
- FRANCE 3: canal 60.
( http://www.csa.fr/infos/operateurs/sites_tableau.php )

Tant que ton émetteur TV local ne diffuse pas la TNT , tu ne pourras pas recevoir...

Il te reste la solution du satellite avec une parabole et un récepteur TNT SAT , si tu penses que l'investissement est nécessaire...

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tnt à st gervais

Messagepar julien74 » 24 Déc 2007 11:47

Bonkour bridget ,

Réception de la TNT de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy IMPOSSIBLE à St Gervais. :wink:

Tu pourras recevoir la TNT que quand la TNT sera diffusée sur l'émetteur de Combloux Bois Roulet ou sur l'émetteur de Chamonix Aiguille du Midi le 30 juin 2008 ( http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php ).
Tu recevras la TNT uniquement si ton antenne pointe sur l'un de ces 2 émetteurs. Le soucis , c'est qu'à St Gervais-centre , tu ne reçois pas ces 2 émetteurs , tu reçois celui de Plateau d'Assy Le Coudray...

Pourrais-tu nous dire sur quels canaux UHF ou quelles fréquences en MHZ tu reçois les TV analogiques sur ta TV?

Il te reste la possibilité de recevoir maintenant la TNT par satellite via une parabole et un récepteur TNT SAT si tu ne souhaites plus attendre...

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bonneville

Messagepar julien74 » 24 Déc 2007 11:57

Bonjour Cesse ,

J'ai de gros doutes pour la TNT SUISSE pour toi malheureusement...
Pourrais-tu essayer de voir sur ta TV si tu reçois les TV analogiques de Gex Montrond: TF1 canal 27 , FRANCE 2 canal 21 et FRANCE 3 canal 24 et l'émetteur du Salève: TF1 canal 42 , FRANCE 2 canal 45 , FRANCE 3 canal 48 , CANAL+ canal 64?

Je pense que si tu ne recevais déjà pas la TV analogique suisse avant c'est que la réception était déjà pas possible à cause du Môle.

Pour info , j'ai reçu la TNT SUISSE dans la voiture avec ma mini-TV LCD qu'à partir de Toisinges (vers l'entrée d'autouroute et la Z.I.).

Dernière solution tu peux passer par le satellite HOT BIRD avec une parabole , si tu connais un suisse qui habite en Suisse , demandes lui de t'acheter un récepteur satellite avec la carte suisse.

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Antoine. » 24 Déc 2007 19:27

Réception nickel de la TNT aux Carroz..
(au dessus de cluses, en altitude) ..
toutes les chaines sauf TF1.

voila./
Antoine.
 

Re: Bonneville

Messagepar Vidéo21 » 24 Déc 2007 20:18

julien74 a écrit:Bonjour Cesse ,

J'ai de gros doutes pour la TNT SUISSE pour toi malheureusement...
Pourrais-tu essayer de voir sur ta TV si tu reçois les TV analogiques de Gex Montrond: TF1 canal 27 , FRANCE 2 canal 21 et FRANCE 3 canal 24 et l'émetteur du Salève: TF1 canal 42 , FRANCE 2 canal 45 , FRANCE 3 canal 48 , CANAL+ canal 64?

Je pense que si tu ne recevais déjà pas la TV analogique suisse avant c'est que la réception était déjà pas possible à cause du Môle.

Pour info , j'ai reçu la TNT SUISSE dans la voiture avec ma mini-TV LCD qu'à partir de Toisinges (vers l'entrée d'autouroute et la Z.I.).


Je confirme, étant passé à Bonneville récemment, il y a effectivement pas mal d'antennes UHF pour le MUX Suisse en 34V ou 36V dans ce secteur, par contre je pense que ça s'arrête dans cette zone, car si on va plus vers le centre ville, je n'ai pas trouvé d'antennes UHF pour le MUX Suisse. Par contre, feu E-04 TSR 1 passait bien dans les secteurs de la ville non à vue de la La Barillette vu le nombre d'antennes Bande-I qui reste sur les toits...
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48