[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Messagepar fredofr » 25 Avr 2007 16:04

Topic créé pour bien séparer les émetteurs de Longwy et Verdun qui partagent certes certaines fréquences, mais pas systématiquement pour les mêmes multiplexes et qui sont situés dans des zones géographiques distinctes.

La dernière édition de la liste des fréquences du CSA indique les canaux pour l'émetteur de Longwy (Bois de Châ) : 22 - 25 - 33 - 50 - 56 - 69 (PAR 3kW).

R1 = 33
R2 = 56
R3 = 50
R4 = 22
R5 = 25
R6 = 69

Les gabarits de rayonnement ne sont pas encore disponibles.
L'ensemble des multiplexes pouvant être captés à Longwy à la mise en service seront par conséquent disponibles sur les canaux 7, 24, 27, 33, 50, 56, 66 et 69 (le R5 n'étant pas utilisé). Reste une inconnue : les programmes de RTL9 seront-ils diffusés en DVB-T depuis Dudelange ?
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 16:13
Localisation: Herserange

Gabarits de rayonnement

Messagepar fredofr » 05 Mai 2007 08:33

Les gabarits de rayonnement de l'émetteur de Longwy (Bois de Châ) ont été publiés sur le site du CSA.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 16:13
Localisation: Herserange

Disponibilité

Messagepar theOtherOne » 28 Juil 2007 16:50

Hello,

Qu'en est-il de la disponibilité de la TNT dans la région de Longwy?


theOtherOne
theOtherOne
 
Messages: 1
Inscription: 28 Juil 2007 16:43

Re: Disponibilité

Messagepar fredofr » 28 Juil 2007 17:58

theOtherOne a écrit:Hello,

Qu'en est-il de la disponibilité de la TNT dans la région de Longwy?


theOtherOne


Actuellement, les seuls programmes disponibles sont les programmes provenant de l'émetteur de Dudelange (RTL-TVI, Club-RTL, Plug-TV, RTL4, RTL5, RTL7, RTL-Lëtzebuerg, Den 2ten, M6) et de Léglise (La Une, La Deux, RTBF Sat) ; les programmes français devraient être émis depuis l'émetteur du Bois de Châ courant décembre 2007.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 16:13
Localisation: Herserange

Re: Disponibilité

Messagepar JEAN-PIERRE » 28 Juil 2007 22:08

fredofr a écrit:
theOtherOne a écrit:Hello,

Qu'en est-il de la disponibilité de la TNT dans la région de Longwy?


theOtherOne


Actuellement, les seuls programmes disponibles sont les programmes provenant de l'émetteur de Dudelange (RTL-TVI, Club-RTL, Plug-TV, RTL4, RTL5, RTL7, RTL-Lëtzebuerg, Den 2ten, M6) et de Léglise (La Une, La Deux, RTBF Sat) ; les programmes français devraient être émis depuis l'émetteur du Bois de Châ courant décembre 2007.


Courage ça approche NOEL.
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 00:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar mafou54 » 28 Aoû 2007 21:46

salut tout le monde,
je viens de m'installer dans un lotissement où les antennes "rateau" sont interdites par le cahier des charges du lotissement.j'ai donc installé une parabole analogique pour la reception des 6 principales chaines françaises.
sera t il possible de réutiliser cette parabole pour un reception TNT par satellite (uniquement pour les 18 chaines gratuites)?
si non, une antenne interieure sera t elle suffisante ?
merci de m'éclairer....
mafou54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 14 Aoû 2006 12:20

Messagepar JEAN-PIERRE » 29 Aoû 2007 10:35

mafou54 a écrit:salut tout le monde,
je viens de m'installer dans un lotissement où les antennes "rateau" sont interdites par le cahier des charges du lotissement.j'ai donc installé une parabole analogique pour la reception des 6 principales chaines françaises.
sera t il possible de réutiliser cette parabole pour un reception TNT par satellite (uniquement pour les 18 chaines gratuites)?
si non, une antenne interieure sera t elle suffisante ?
merci de m'éclairer....


S'il n'y a pas d'installation collective pour recevoir les chaines hertziennes , vous pouvez très bien installer votre antenne "râteau" en vertu du droit à recevoir la télévision .
Il y a une loi pour çà.
Quand à la réception par parabole , pour l'instant aucun satellite ne transmet la totalité des chaines TNT .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 00:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar mafou54 » 29 Aoû 2007 15:02

en fait je suis en maison individuelle...donc pas d'équipement collectif...
en fouillant un peu dans divers forums, j'ai appris qu'une offre était en train de se développer avec le partenariat de canalsat, la TNTsat.
c'est encore en phase de test mais j'espère que ça va déboucher sur qqchose.faudra qd même investir dans un recepteur satellite (le seul sur le marché actuellement vaut 230€) pour avoir la TNT gratuite par satellite...je crois que je vais attendre que ça se décante avant de me lancer là dedans....
merci tout de même pour les infos
mafou54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 14 Aoû 2006 12:20

Messagepar JEAN-PIERRE » 29 Aoû 2007 17:53

mafou54 a écrit:en fait je suis en maison individuelle...donc pas d'équipement collectif...
en fouillant un peu dans divers forums, j'ai appris qu'une offre était en train de se développer avec le partenariat de canalsat, la TNTsat.
c'est encore en phase de test mais j'espère que ça va déboucher sur qqchose.faudra qd même investir dans un recepteur satellite (le seul sur le marché actuellement vaut 230€) pour avoir la TNT gratuite par satellite...je crois que je vais attendre que ça se décante avant de me lancer là dedans....
merci tout de même pour les infos


Si vous êtes en maison individuelle dans un lotissement deux possibilités .
Premièrement le lotissement doit etre équipé d'une antenne collectivement raccordée à chaque maison par un réseau câblée .
Ou alors puisqu'il n'y a pas ce genre d'installation rien ne vous empêche d'installer une antenne râteau , d'autant plus que les paraboles sont autorisées puisque vous en avez une .
De quel émetteur dépendez vous ?
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 00:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar mafou54 » 30 Aoû 2007 12:55

je suis sur Longwy - bois de châ mais je pense aussi essayer l'emetteur de Luttange (à vol d'poiseau, je suis presque à mi distance entre les 2)...
en ce qui concerne le cahier des charges de mon lotissement, il est précisé que les antennes rateau sont interdites mais que les paraboles sont autorisées (je precise qu'il n'y a aucun réseau cablé)....maintenant, si la seule solution gratuite pour avoir la TNT, c'est le bon vieux rateau, je ne pense pas qu'on puisse me dire qqchose si j'en installe un....
il faut voir ce qui le plus interessant : soit acheter et installer un rateau, soit acheter un terminal compatible TNTsat (vu que j'ai déjà la parabole).dans tous les cas il faudra que je rachete un équipement.
mafou54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 14 Aoû 2006 12:20