wizzgo

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar norbert » 29 Nov 2008 11:57

Mince... :cry:

Et moi qui me suis servi du logiciel pour enregistrer l'intégrale de "il était une fois la vie" sur Gulli (qui ne passent plus qu'à 1 h du mat' :!: ), ça veut dire que je suis une saleté de pirate ???? :? :oops:

(pas taper :aah: )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10965
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Messagepar Chtinico » 30 Nov 2008 13:15

kmf31 a écrit:C'etait evident des le debut que la ligne entre "fournir un service technique pour faire de copies privees legales pour des gens" et "la diffusion illicite en publique des enregistrements des chaines TVs" etait tres mince et dans le passe d'autre boites a l'etranger avec la meme idee ont deja subit le meme sort.

Personnellement, je pense que la decision du tribunal represente une interpretation peu intelligente de la loi et neglige completement l'aspect que les enregistrements Wizzgo etaient bel bien limite au client qui les avait fait (a ma connaissance).
[...]
Cepandant on peut les toujours enregistrer sur le PC en non-crypte par un tuner TNT quelconque. Je crois ca doit leur vraiment faire c**** que la TNT gratuit n'est pas crypte (grace au CSA je pense) et qu'ils n'ont pas de control la dessus ! Sur tous les autres moyens de diffusion numerique, le Sat ou le Cable (meme si ce sont d'offres "gratuites"), c'est toujours crypte car c'est la decision des lobbys de ces chaines.


Je suis pleinement d'accord avec ces propos.
En fait, cette décision de justice marque bien une méconnaissance de la réalité des techniques d'aujourd'hui.
Quelle différence entre le fait d'acheter un appareil pour enregistrer les émissions de télé et payer un service qui fait exactement la même chose.
Aucune.
S'appuyer sur le fait que dans ce dernier cas, le copiste n'est pas celui qui aura l'usage final de la copie n'est pas un argument de droit, mais du sophisme.
Il est évident que lorsqu'on enregistre sur son magnétoscope, on le fait avec la "complicité" active de tiers : ceux qui ont fabriqué (et vendu) le magnétoscope.

Les actions en justice de ces chaînes ne sont pas marquées par un désir de protéger leur propre service de Catch up TV ou de VOD, qui n'ont strictement rien à voir avec des magnétoscopes en ligne.
Il s'agit en fait d'essayer de limiter au maximum les possibilités d'enregistrement des programmes de manière à pouvoir en garder la maîtrise (et les revenus) sur les autres supports que je viens de citer.
Leur but idéal serait de supprimer toute possibilité d'enregistrement, mais comme c'est un peu difficile de faire passer ça dans l'opinion publique, ils comptent le faire progressivement, avec la complicité de la TV HD par exemple.

De fait, Wizzgo ne présentait pas un intérêt très grand à mes yeux tant les possibilités d'enregistrement de qualité sont nombreuses et pas très onéreuses.
Mais il s'agissait d'une offre technique différente qui pouvait convenir à certains, en particulier à ceux qui ne disposent pas d'une bonne réception TNT (ou même pas du tout de réception).
Et à ce titre, je regrette que la justice, bien peu inspirée encore une fois, se soit fait l'alliée d'intérêts commerciaux déplacés.
Chtinico
 

Messagepar miky01 » 30 Nov 2008 14:49

Chtinico a écrit:[Les actions en justice de ces chaînes ne sont pas marquées par un désir de protéger leur propre service de Catch up TV ou de VOD, qui n'ont strictement rien à voir avec des magnétoscopes en ligne.
Il s'agit en fait d'essayer de limiter au maximum les possibilités d'enregistrement des programmes de manière à pouvoir en garder la maîtrise (et les revenus)


C'est clair que leur but est d'empècher a terme tout enregistrement, a moins qu ca soit facturable...

Ce n'est pas pour rien qu'il y a pas de recorders pour la TNTSAT, si on regarde pour TF1, en numérique leur protection anti-enregistrement est actif, le CGMS-A s'opère par la Péritel, le HDCP pour le HDHI.

Par contre c'est tout a fait possible d'enregistrer sur les décos propriétaire de Csat, si évidament on s'aquitte du racket des 10€/mois pour cette option :oops:

Toutes ces chaines vendent le service qu'offrait gratuitement Wizzgo, ces géants ne tolèrent pas qu'un petit nouveau offre gratuitement ce que eux vendent...
Regardez les prix pratiqués par TF1: http://www.tf1vision.com/ et on comprend mieux leur réaction virulante.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 30 Nov 2008 15:07

Il reste néanmoins possible de retirer le CGMS-A d'un signal vidéo analogique, grâce à un boitier externe.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4132
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2008 15:30

Bonjour
Il est tout de meme un peu logique que des chaines commerciales s'opposent
a la diffusion d'enregistrements dont on sait que les plages publicitaires seront
systematiquement sautées a la lecture.
Rien que la fonction "time shift " doit leur causer du soucis.
Sur le SAT les diffusions différées d'un meme programme se multiplient voir:
Film4 +1, channel4 +1, ITV3 +1 etc
Il reste que Wizzgo fait figure de bouc emissaire et que les peines prononcées
sont disproportionnées .
Anonymous
 

Messagepar Chtinico » 01 Déc 2008 20:09

Anonymous a écrit:Bonjour
Il est tout de meme un peu logique que des chaines commerciales s'opposent
a la diffusion d'enregistrements dont on sait que les plages publicitaires seront
systematiquement sautées a la lecture.

D'après ce que je sais de Wizzgo, il n'y avait pas de "diffusion" à proprement parler d'un programme enregistré, ce qui serait pour le coup totalement anormal.
Le mot diffusion suppose, selon moi, une mise à disposition sans contrôle d'un contenu, comme sur les réseaux de peer to peer (ou par la voie hertzienne).
Là, il s'agissait juste d'envoyer (avec cryptage si je ne me trompe) au client l'enregistrement qu'il avait commandé au préalable.
Il fallait bien qu'il le récupère d'une manière ou d'une autre.
Tout ce qu'on pouvait faire avec Wizzgo est faisable chez soi avec son propre matériel (c'est pour ça que je ne m'y suis jamais vraiment intéressé d'ailleurs).
Si on suit le raisonnement du Tribunal, on n'a même pas le droit de demander à son voisin de réaliser un enregistrement pour soi.
Chtinico
 

Messagepar bb95 » 02 Déc 2008 08:19

Bonjour,

Chtinico a écrit:Si on suit le raisonnement du Tribunal, on n'a même pas le droit de demander à son voisin de réaliser un enregistrement pour soi.


C'est exactement l'esprit des lois sur la propriété intellectuelle et artistique, depuis perpete, qui ont été adaptées depuis aux oeuvres audiovisuelles.

La copie est réservée à l'usage privé du copiste, dès l'instant ou le copiste transmet la copie à quelqu'un qui n'est pas dans son cercle privé, c'est illicite.

On peut demander une copie à ses parents, son frère ou sa soeur, à la rigueur à un ami, mais pas au voisin ou a Wizzgo.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1980
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar Sub » 03 Déc 2008 16:57

D'ou la nécessité d'une révision de ces lois pour retrouver un équilibre entre la légitime protection des créateurs (auteurs, compositeurs, artistes interprètes) et les droits des usagers , et limiter le favoritisme dont jouissent actuellement certains titulaires de droits voisins.

Cet avis n'engage que moi évidemment, et la loi, même inadaptée, doit être respectée.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Wizzgo

Messagepar EricLyyon » 07 Déc 2008 22:36

Wizzgo va certainement disparaître et c'est vraiment dommage. Cela évitait d'acheter un enregistreur disque dur ou DVD et permettait de se contenter de son PC et d'une connection Internet.
Bref un magnétoscope dématérialisé...et voilà de l'écologie appliquée! Certes la qualité était moyenne, mais suffisante!
Nous payons une redevance pour enregistrer du contenu..et cela nous est interdit..ben on ira sur youtube! Cherchez l'erreur!
EricLyyon
 

Re: Wizzgo

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2008 00:28

EricLyyon a écrit:Bref un magnétoscope dématérialisé...et voilà de l'écologie appliquée! Certes la qualité était moyenne, mais suffisante!


Bonsoir
Des lors qu'il faut un PC une clef TNT USB est bien plus petite qu'un modem ADSL
Elle consomme moins et pendant moins longtemps.
Anonymous